Doug, le film
    2,3
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doug, le film ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 16 mars 2014
    Après cinq ans de bons et loyaux services chez Nickelodeon, Doug est parti chez Disney pour un nouveau format (des épisodes plus longs) mais un délire un peu moins similaire aux débuts de la série. Pour conclure en beauté, Disney sort en 1999 un long-métrage faisant office de final, un long-métrage sorti dans l'indifférence la plus totale, éclaté par la critique et boudé par le public. Pourquoi ? En premier lieu parce qu'en 1999, de nombreux dessins animés ont fait leur apparition et parce que les gosses préfèrent aller voir les tous nouveaux films d'animation en 3D dans les salles. Bref, le pari était perdu d'avance... Concrètement, le film pêche sur deux gros points : en premier lieu, la qualité de l'animation qui ne propose rien de plus que la série TV, un comble pour adaptation sur grand écran. Ensuite, le scénario n'est franchement pas terrible, cette histoire de monstre des marais adopté par Doug et son ami Moustic pouvait amener bien plus de péripéties que cette chasse au monstre par le maire de la ville. De plus, cet élément fantastique ajouté est une première pour la série qui restait à chaque fois sobre dans ses aventures et ne devenait extraordinaire que dans la tête de Doug. Deux solutions s'offraient alors au réalisateur : soit proposer une intrigue beaucoup plus mouvementée, digne d'un long-métrage ciné, soit il respectait le concept imaginé par Jim Jenkins, concept depuis belle lurette oublié. Au final, on rit peu, on s'éclate pas des masses et les fans originels grinceront des dents mais dans l'ensemble, on ne peut pas dire que Doug le film soit ennuyeux. Le long-métrage reste agréable, principalement grâce au charisme de nos héros et aux doublages. On aurait toutefois préféré quelque chose de plus consistant à se mettre sous la dent. Dommage.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 17 juin 2022
    Un récit à l'eau d'rose, des dialogues enfantin ce qui est logique mais d'une gentillesse trop évidente, des scènes trop simpliste et une légère dénonciation de manipulation des grandes fortunes et de leur bourgeoisie. Ce film tirer de la série du même nom ne marquera pas l'histoire du studio. Quand à la romance entre nos 2 compères, tel le reste, rose à la main.
    Publiée le 2 juillet 2011
    Un film trop nul (et c'est presque un compliment). Tellement nul que l'on n'arrive pas à trouver les adjectifs pour le qualifier. Mais au moins il a la particularité d'être un puissant somnifère pour les insomniaques.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 2 novembre 2022
    Je continue mon visionnage de tous les classiques Disney et celui-ci est bel et bien dans la liste, ce qui m’a étonné. Le collégien Doug craque pour Patti et il doit choisir entre son cœur avec la fille qui lui plaît et sa raison en sauvant le gentil monstre Herman Melville. Ce Disney est un petit peu bizarre et enfantin mais il peut plaire aux enfants.

Publiée le 20 septembre 2018
    Je ne connaissais pas la série télé, donc je ne connaissais pas les personnages. Le film ne m’a pas intéressé, a vrais dire, je me suis littéralement ennuyé. L'animation manque de soin, on aurait aimé une attention particulière pour ce long-métrage. L'histoire débute par une enquête sur l'existence d'un mystérieux monstre, un pue léger tout de même. Le rythme est saccadé, le tout manque d'homogénéité, ou de fil rouge, sans aucun doute. Peut-être que « Doug, le film » plaira a ceux qui ont aimé la série, mais le public lambda ne pourra pas accrocher.