Le Projet Blair Witch
    21276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Projet Blair Witch ?

Publiée le 1 mars 2012
    quelle merde! on m'avait dit "il fait peur" ...il fait peur de par le succès obtenu a partir de rien! 3 abrutis qui se baladent en foret et se perdent ...pendant 1h30 ! 2 3 bruits pour faire croire qu'il y a une sorciere ....et voila! j'ai fait un film ! finalement c'est pas dur , et le pire c'est que ca a lancé un genre ,le film d'horreur nul ,qui ne fait pas peur ,mais on filme camera a l'epaule et on fait croire que ca fait peur comme ca...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 novembre 2013
    Un chef d'œuvre tout simplement car la mise en scène est absolument parfaite. Ne rien montrer d'effrayant, tout baser sur le suggestif et l'imagination, filmer cela comme un documentaire en une véritable idée de génie. L'un des films d'horreur qui m'a le plus fait d'effets, très bien interprété. Pour moi, une référence culte dans le genre.
    Publiée le 19 août 2012
    Voila une belle leçon de cinéma ou comment avec 35 000 $ en poche faire un film qui arrive à faire peur.
    Et bien c'est fait ce film donne vraiment des frissons, grâce a un climat oppressant, stressant et de tensions.
    Rien qu'à y repenser j'en ai froid dans le dos.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Je m'attendais à un film horrifiant, en tout cas prenant. Je me suis ennuyée ferme durant toute le visionnage. La seule chose que j'ai trouvée horrifiante, c'est le comportement de la fille. Je suis allée jusqu'au bout en espérant qu'il finirait par se passer quelque chose de vraiment effrayant, mais non. Le film se termine en queue de poisson. Pour moi, c'est une arnaque.
    grisbi
    grisbi

Publiée le 26 mars 2011
    Navet complet : images laides (même avec un caméscope on peut mieux faire), scénario intriguant au départ mais il ne se passe rien de vraiment remarquable : des étudiants incapables de vivre ensemble pendant quelques jours, une vague ressemblance avec certains films de "survival" mais sans avoir aucune force. La seule image inquiétante c'est à la fin.
    Bref une arnaque à mes yeux. Mais ça a bien marché : marketing parfais !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 4 janvier 2013
    Pire qu'une cuite, une bouse sans nom!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 1 avril 2010
    Un film d'épouvante culte! Cette ambiance intime amené avec la côté amateur donne tout son charme au film, il réussit à faire très peur sans qu'il ne se passe grand chose au final! Les acteurs y sont aussi pour beaucoup dans la réussite du film! A ne pas louper
    Publiée le 13 août 2010
    Le film à chier le plus nul du monde! C'est une vraie arnaque ce film! Un attrape-nigaud!
    Film qui fait peur? NON!
    ça se perd dans les bois, ça court dans tout les sens, ça tourne en rond, ça crie de partout et ça montre la forêt et des tas de brindilles et de caillasses soi-disant c'est de la sorcellerie! Je n'ai rien compris à ce film de merde! Mieux aurait fallu filmer un constipé au chiotte en train de couler un bronze, ça ferait plus peur!
    C'est quoi cette fin de merde où on voit le dos du mec et bam ça tombe puis c'est la fin? Incompréhensible!
    Le film à éviter! Je ne comprend pas comment ça peut faire peur ce film! Un monde "abstrait"!
    Publiée le 14 août 2012
    Le film que j'ai le plus détesté de toute ma vie ! Des critiques formidables de la presse , une immense déception . Et juste a moment ou pour moi l'histoire à aspect intéressant , hop fini ...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2011
    Le suggestif est toujours plus intéressant que la réalité, car il fait appel à nos propres angoisses. Pourtant, on se perd un peu dans les longueurs.
    legend13
    legend13

Publiée le 7 octobre 2019
    Un film "Found Foutage" saisissant, inquiétant et par moment quelques peu terrifiant. Un film qui lança avec réussite une de mode de réalisation. Vraiment très bien.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 19 septembre 2016
    En 1999 un petit film sorti de nulle part fait parler le petit monde du cinéma. L'idée est pas mal maintenant il est impossible de frissonner là devant. Les feuilles d'arbres bouges dans la foret,attention on a entendu un bruit,voilà le niveau de frayeur du film. Bon ne rien voir n'est absolument pas le soucis c'est surtout que les réalisateurs (qui ont piquer leur idée ailleurs) ne savent pas faire,et que ces toutes petites choses n'engendre jamais la peur du spectateur,ni le moindre frisson. C'est bien trop mince et pas assez maitrisé et c'est aussi surtout qu'il ne se passe rien dans ce film,pourtant la matière pourrait faire flipper mais ça n'est rien. Ces deux réalisateurs que l'on présentait à l'époque comme de petits génies du monde de l'horreur n'ont plus rien fait après ce petit film qui n'est rien,ils sont totalement tombés dans l'oubli ou presque. L'un sort des films en dtv et l'autre participe à des trucs qui sont loin d’être mémorable. Ils auront fait un bon coup qui leur à certainement remplis les poches, d’ailleurs il me semble bien qu'ils ont vendu la suite pour une belle grosse somme de billets verts.
    Publiée le 29 janvier 2014
    On ne voit rien, on imagine, on cogite, on est paralysé, on ressent l'angoisse des pauvres protagonistes, perdus au milieu des bois.
    Ce film est bien la preuve qu'on peut foutre une trouille bleue avec un petit budget : en faisant marcher l'imagination du spectateur.
    Même 20 ans après, le projet Blair Witch reste pour moi LA référence en terme de cinéma d'épouvante.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 23 août 2022
    Film mythique qui a marqué la fin de mon adolescence, avant sa sortie je passais des soirées le WE à tenter de me faire peur avec mes potes en allant visiter des lieux effrayants, ce film a juste concrétisé nos expériences. L'ambiance est unique, ce n'est pas du grand cinéma d'auteur, mais un véritable film d'immersion. La fin est terrible, dérangeante, plusieurs interprétations sont possibles et laisse libre l'imagination au spectateur. Il faut aussi remettre le film dans son contexte, avec les fausses informations qui circulaient sur le web comme quoi ce film n'était pas un canular. Culte !
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 12 décembre 2015
    "Le Projet Blair Witch" a amorcé un bon tournant dans l'épouvante de l'époque en mêlant prises de vue subjectives et peur suggérée. Plus qu'un tournant, c'est d'ailleurs lui qui a démocratisé ce fameux "Found-Foutage". Et ce film l'a fait de façon déjà aboutie avec son atmosphère délicieusement anxiogène et donc ce fameux procédé de filmer à l'arraché qui rend le tout tellement immersif et efficace quand c'est fait avec intelligence. Une bonne expérience à vivre pour les amateurs, mais si celle-ci aura accouchée de rejetons commerciaux usés jusqu'à a moelle avec des sagas opportunistes.