Susan a un plan
    1,8
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Susan a un plan ?

christine D.
    christine D.

Publiée le 13 juillet 2015
    Landis n'est jamais mauvais, Il y a quelque chose d'anglais chez cet américain, son humour noir et son cynisme, on peut comprendre que ça en exaspère beaucoup, moi j'adore. Un petit Landis c'est toujours mieux qu'un mauvais blockbuster. Ici l'histoire est bonne et amusante, les acteurs ont l'air d'y croire à fond, que demande le peuple.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 juin 2015
    Encore un film maudit et mal aimé et on se demande bien pourquoi ? Evidemment il faut aimer l'humour déjanté, les scénarios de plans foireux avec des bras cassés, de la vénalité, de l'immoralité et du cynisme à la pelle. Tout cela sur le mode comédie, une comédie macabre dans laquelle les personnages hallucinent au sens propre et quand ça leur arrive c'est assez spectaculaire. Les filles sont belles, bien dirigées et peu avares de leur charmes. On comprend qu'un tel cocktail puisse désespérer les grincheux, les autres dégusteront ce petit chef d'oeuvre d'humour noir comme une délicieuse friandise.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 mars 2020
    Ce petit polar, que Landis a écrit seul, se voulait donc une respiration après le naufrage cité en intro, et il s'est dirigé vers un circuit indépendant, avec un micro-budget de 3 M$ avec un chouette casting, signant un petit polar noir et drôle, où il s'éclate visiblement avec des potes, à raconter une histoire typique du genre, gentiment amorale. Alors ça fonctionne pas trop mal au début, mais le final, à force d'user la même corde narrative, s'enlise un peu, et le ton oscille entre un Coen Bros raté et un Robert Siodmak californien, c'est à dire qu'il a du mal à trouver son ton. Malgré tout, certaines répliques sont marrantes, les acteurs sont très bons (y compris l'insupportable Rob Schneider), c'est amusant et on passe au final un bon moment. Mais il faut vraiment être fan de Landis pour en profiter pleinement. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 30 mars 2008
    Une comédie ? Ah bon? Parce que moi, je n'ai pas ris un seul instant. Il faudra qu'on m'explique où était passé l'humour du film.
    On a droit à l'éternel bande de types tous plus crétins et manchots les uns que les autres qui courent désespérément à la recherche d'argent pas si facile que ça à gagner.
    Tout le monde sera heureux de retrouver des acteurs secondaires de téléfilms et de séries tv, pour tenter de mener le "film" à bien.
    N'osons même pas aborder la désastreuse mise en scène du père Landis, auteur des nullités que sont Drôles d'espions pas drôles, le Flic de Beverly Hills 16 et Blues Brothers 2024, Page blanche pour une (Longue)Série Noire,
    Et toute une longue liste de "direct-to-satellite" (les films passant de la case cinéma américain à la case câble & satellite français, et doublé par nos amis Kébeukwoa), ayant notamment fait connaître au grand public les immenses acteurs que sont Eddie Murphy et Dan Aykroyd.
    À éviter.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 18 mars 2008
    Ce film témoigne de la polyvalence de John Landis,à faire tout et n'importe quoi avec sa camera.Ce "polar comique" posséde un scénario que seul un adolescent peut écrire mais là en l'occurence c'est Landis.Le réalisateur des Blues Brothers a surement dû oublier d'écrire son scénar pour la production et s'est grouillé pour en faire un.Du coup,on assiste à un grand amateurisme scénaristique ou les réves sont abusifs et les personnages complétement cons.La réalisation est elle aussi foireuse car jamais rythmée.Reste Biehn parfait en faux psychopathe idiot.
    Publiée le 24 février 2013
    Arf.. Vraiment pas terrible.. Ca peut sembler attirant au premier abord (et encore..), mais on ressent bien le vide du scénario et du jeu des acteurs au bout de quelques minutes.
    libelibe
    libelibe

Publiée le 13 juin 2012
    Le film tourne un peu en rond et les séquences de rêves finissent par lasser. Reste que les acteurs s'en donnent à coeur joie et j'ai ri et souri par moment. Un film qui se laisse donc regarder, sans plus.

Publiée le 7 octobre 2016
    Le plus mauvais film de John Landis! Une petite production où l'on voit des gens qui parlent et font des faux rêves! C'est ce que le rèalisateur de "The Blues Brothers" avait en tête avec une histoire qui devient de plus en plus noire, de plus en plus perverse et de plus en plus grotesque! Le point de dèpart est très direct : spoiler: une femme veut tuer son ex-mari pour avoir l'argent de l'assurance! Cela a dèjà ètè fait de nombreuses fois! Mais le type ne meurt pas et ça provoque des complications.
    "Susan's Plan" n'est pas vraiment une comèdie même s'il y a des èlèments de farce ou des personnages idiots! En fait il s'agit de choix moral! Tout les acteurs ici font le mauvais choix...y compris Landis! On comprend rapidement que les mèchants sont les hèros! Mais ils sont tous très mèchants! Nastassja Kinski, Billy Zane, Michael Biehn, Dan Aykroyd, Thomas Haden Church...Un tel casting pour un tel rèsultat! Quel gâchis! Sauvons malgrè tout Lara Flynn Boyle qui s'habille comme une Barbie! Comme tous les autres personnages, c'est un simple pion dans le plan de Susan...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 28 août 2017
    Une vague tentative de comédie avec une histoire terriblement conventionnelle qui se solde par un échec cuisant et bien mérité.
    Susan Holland vient de divorcer de son mari et l'idée de subvenir elle-même à ses besoins ne lui plaît guère. Avec son amant, elle va monter un plan visant à assassiner son ex-époux et à toucher l’assurance...
    La réalisation est très plate: la mise en scène n'est pas du tout crédible, les prises de vues sans originalité, le cadrage à la limite du passable, la profondeur de champ mal exploitée et les mouvements mous. Il y a comme le sentiment que le film avait un budget de 40 centimes pendant 1 h 20.
    Le scénario s'appuie sur l'idée qui a été vue et revue et exploitée jusqu'à l'os. C'est terriblement lent, l'humour est très mauvais, aucun moment vraiment mémorable, on s’enlise dans l'ennui le plus profond. Le film tente d'utiliser plusieurs intrigues mais elles sont toutes plus nulles que les autres. Beaucoup de longueurs et de clichés pour un résultat faible.
    Les acteurs ne font aucun effort, leurs prestation est par conséquent assez pathétique.
    Les personnages ne sont pas intéressants, on ne s'identifie ni ne s'attache à eux.
    Les dialogues sont très creux et manquent de charme.
    La photographie n'est pas belle, la lumière n'a aucune saveur et les couleurs sont ternes.
    Le montage est classique, pas d'originalité ou de créativité à l'horizon.
    Les décors sont très vides, les costumes de Déborah Nadoolman sont acceptables et la musique quasi inexistante.
    "Susan a un plan" et c'est celui de nous faire perdre notre temps: mission accomplie.
    Publiée le 28 septembre 2013
    vraiment vraiment très très ennuyeux ,je savait meme pa que c'est un filme comique en plus
    Publiée le 16 juillet 2009
    susan a un plan ha bon sé koi au juste comme plan un plan bien pouri viola ce ke cé come plan il ne cas pa les meuble sa ne fait meme pa rire come daethwath qui ne fait meme pa peure aucun acteure né conu et jouent tre mal seule bill duk fait exeption beurk meme a mon pire enemie je novriré pa sete daube sé le film le nule le plu raté le plu pourri de listoire du cinema le plu pire navet que gran ecren a pu porté