Au Coeur du combat
    3,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Coeur du combat ?

Publiée le 6 mars 2012
    Face à la gravité du sujet traité, on peut s'attendre logiquement à un documentaire larmoyant et dramatique. Pourtant, il n'en est rien. Le récit en immersion est parfaitement équilibré, le témoignage est authentique, et la narration minimaliste. La relation humaine qui unit soignants et soignés est abordée sous un nouvel angle, dans ce combat difficile contre le cancer certes, mais surtout pour la vie. Une prise de risque qui paie. Bravo !
    Publiée le 10 mars 2012
    Film émouvant et minimaliste qui permet d'apprécier le travail du personnel soignant.
    Publiée le 10 mars 2012
    J'appréhendais le sujet, de peur d'une atmosphère trop pesante, d'un film difficile. Mon ressentit fut totalement inverse, un film poignant, appaisant, émouvant, rassurant même (sur l'univers hospitalier) qui ne va jamais vers l'intrusif ou le voyeurisme. J'y ai trouvé une justesse de ton, tout au long d'un film sans fausse note. A découvrir, un film sur les rapports humains, la main tendue, sur un métier assez méconnu, celui des infirmières.