La Véritable histoire de Blanche-Neige
    1,2
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire de Blanche-Neige ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 29 octobre 2012
    Cette fois, j'ai vraiment DETESTE cette version de Blanche-neige.Je viens de le voir, avec mon père, ma mère, et mon frère. Mon frère est parti au bout de quelques minutes. Moi, j'ai failli en faire autant, mais comme c'est Blanche-neige, j'ai voulu voir la fin. Alors déjà, je ne le considère pas comme une adaption de Blanche-neige. En fait, il n'y a que, allez 2% du conte de fée. Moi, je m'attendais à voir une adaption modernisée du conte. Ils ont transformé Blanche-neige en film de drame, avec des adolescents, et une histoire complètement différente. En fait, seul le début est pas trop mal ( quand Blanche-neige se fait chasser) après ça part en cacahuète. Ils auraient pû au moins donner un rôle plus important à la pomme empoisonnée, pour qu'on retrouve un minimum l'esprit du conte. Mais ils auraient peut-être pû faire un film de drame respectant juste un minimum le conte (même si je n'aime pas tellement qu'on change les contes en drames). Ca ne me paraît pas infaisable. Disons que ça n'aurait carrément pas dû être Blanche-neige. Si ça n'avait pas été Blanche-neige, ça aurait peut-être pû être un bon film. Une demi-étoile quand même, pour la fille, qui m'a parue jolie, et qui joue assez bien. Ja ne savais pas que c'était un film de drame quand je l'ai vu.Elle aurait pû jouer une bonne Blanche-neige si l'histoire avait été respectée. C'est dommage.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 11 novembre 2012
    Ho mon dieu j'ai jamais vu un film aussi pourri de ma vie, la jaquette correspond absolument pas à l'univers du films, c'est du mensongé total , le scénario est complètement naze, c'est pitoyable...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 décembre 2012
    Un film assez mauvais avec un titre inexplicable après avoir vu le film, c'est mal filmé, les acteurs sont moyens mais ça peut se laisse voir si on à vraiment rien à faire.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 novembre 2012
    je me demande le point commun entre le titre et le film ?????
    Un titre qui a dans le but d 'attiré le spectateur mais celui-ci va vite être déçu vu le contenu de ce film qui est loin d'être terrible.
    Publiée le 26 février 2013
    Mauvais jeu d'acteur, film de mauvaise qualité (on dirai un film des années 70).
    Mais j'ai bien apprécié l'intrique, j'aime bien ce type de film, même s'il est vrai que sa pas trop rapport avec le conté.
    Après en regardant la bande-annonce, je m’attendais pas non plus avoir une adaptation du conté.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Se film est tout simplement nul ! le seul rapport avec blanche neige ses que la fille s'appelle blanche , se n'est pas un film d'horreur car méme les feux de l'amour il y as plus de sursaut. je ne le recommande surtout pas ! pertes de temps
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 mai 2013
    Comme on pouvait s’en douter, la version Blanche-Neige de DeCotteau est clairement la moins bonne de la série d’adaptations de 2012. C’est une vraie plaie. Je ne retiens qu’une chose vaguement positive, la photographie, pas vilaine qui a une certaine esthétique. Pour le reste c’est d’une nullité extrême. Les acteurs sont pour la grande majorité d’une profonde fadeur. Dans le rôle titre Shanley Caswell ne propose pas grand-chose, Maureen McCormick est peut-être celle qui joue le mieux mais elle est quand même largement dépassé par son rôle, et Eric Roberts se trimballe dans le film comme s’il en été totalement déconnecté. Bref, c’est incroyable d’avoir un casting aussi intégralement ridicule. Les acteurs ne sont pas le fort des films de DeCotteau, mais là on atteint un sacré point de non-retour.
    L’histoire est du même tonneau. Blanche-Neige devient un slasher d’une totale médiocrité. Aucun suspens, aucune tension, une mollesse incroyable (pour tout dire j’aurai arrêté au bout de 40 minutes si je n’avais voulu faire une chronique pleinement objective), il ne se passe presque rien. Même les meurtres sont affligeants. Vraiment une horreur, et je pèse mes mots, c’est dire.
    Sur la forme, en dehors de la photographie qui s’en sort un peu, le reste est un ratage. La mise en scène est fainéante, bourrée de plans fixes, DeCotteau n’a fait aucun effort pour mettre en valeur les meurtres. Les décors souffrent visiblement du manque de moyen, mais tourner dans un beau coin de campagne ca ne coute pas des cent et des mille non plus ! Là c’est minimaliste. Je ne parle même pas des effets horrifiques, il n’y a strictement rien, les meurtres « sanglants » se limitant à trois coup de badigeons rouge sur le corps pour faire croire à des coups de poignards ! Spectacle affligeant ! Quant à la musique, oubliée en route, elle se passe logiquement de commentaires.
    En somme, un 0.5 mérité pour ce film qui n’a de bien que sa jaquette. Il est clairement à fuir. Avec la Chute de la Maison Usher et Totem je pensais avoir vu les tréfonds de l’œuvre de DeCotteau, mais non, il est capable de faire encore pire.
    Publiée le 20 novembre 2012
    C'est une honte d'utiliser "Blanche-Neige" pour réaliser ce navet nullissime longuet et soporifique.

A déconseiller de toute urgence !
    Publiée le 28 décembre 2012
    Si Blanche-Neige en mode 2012 c'est ca alors je retourne au temps de Disney. C'est scandaleux que l'on puisse avoir une quelconque association entre cette bouse et la vraie histoire. C'est totalement inregardable
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 15 octobre 2012
    Réalisateur aussi prolifique que méchamment mauvais, David DeCoteau se faufile, encore, dans le créneau des métrages surfant sur le succès de grosses productions. A dire vrai, en voyant la superbe jaquette de La Véritable Histoire De Blanche-Neige, je sentais poindre en moi les doux relents du magnifique Blanche-Neige Et Le Chasseur. Que nenni ! La beauté formelle de ce poster n'est qu'un leurre perfide. David DeCoteau ne changera pas sa façon de filmer, ni sa direction d'acteurs cruellement pauvre. Il accumule les casquettes ( metteur en scène, producteur, directeur de la photographie... ) mais son art se résume à des scènes grotesques, des dialogues insipides et autres effets bas de gamme. Rien à faire, le mec ne veut pas s'appliquer. Le seul ' intérêt ' de cette série z, ce sont les présences d'Eric Roberts et de Shanley Caswell, laquelle devrait rester loin de ce genre de production et de continuer sur la lancée de la comédie Detention. N'attendez pas de scènes gores, le litre de sang devait être trop élevé. Vous êtes téméraires ? ce film est fait pour vous... 1,5/5
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 11 octobre 2012
    Non mais honnêtement, va falloir arrête les navets cinq minutes la... Quelle horreur ! L'histoire de base pouvait être sympathique : S'inspirer d'un conte de fées pour en faire un film d'horreur... Il fallait jute un bon cameraman, de bons acteurs ( car la, ils tombent assez bas ! ), des effets spéciaux dignes de ce nom et non des travaux de CP. Vous l'aurez compris tout est mauvais dans ce film que j'avais vraiment gâte de découvrir vu le synopsis. Erreur ! Même si ce dernier vous parait alléchant : FUYEZ ! Il n'y a pas d'autres mots... FUYEZ Ce film ! Personnellement je n'ai pas pu tenir plus de 53 Minutes... Qui fera mieux ? Les paris sont ouverts ! 0.5/5. Une nullité sans nom !
    Publiée le 3 novembre 2012
    super pourri, navet, dégueulasse ,j'ai tenu dix minutes pas + à éradiquer du box office et de partout , film si on peut apeller ça un film : grosse m****** complètement débile
    Publiée le 11 octobre 2012
    C'est tellement n'importe quoi de A à Z que je pense que c'est fait exprès d'ou une étoile !
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 10 janvier 2013
    C'est nul, vieillot, même les acteurs des séries AB production sont meilleurs !
    Publiée le 14 janvier 2015
    Je savais qu'on pouvait faire des films nuls, mais celui là bat des records. Très mauvais jeu d'acteurs, scénario à dormir debout, le film relève plus du comique tant le tout parait ridicule.