Mon AlloCiné
Magnifica Presenza
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Note moyenne
3,2
11 titres de presse
  • L'Humanité
  • Positif
  • L'Ecran Fantastique
  • Première
  • Télérama
  • Le Journal du Dimanche
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • La Croix
  • Critikat.com
  • Le Monde

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

11 critiques presse

L'Humanité

par Jean Roy

Ferzan Ozpetek nous montre le cinéma italien contemporain dans ce qu’il a de plus touchant par l’amour qu’il porte à ses personnages et donc aux comédiens qui les interprètent.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Positif

par Jean A. Gili

Ferzan Özpetek (...) est devenu une des valeurs sûres du cinéma italien (...) il enchaîne les oeuvres solides (...) "Magnifica Presenza" ne déroge pas à la ligne (...)

L'Ecran Fantastique

par Maryline Sandra

Tragi-comique, déconcertant mais attachant, ce film où le fantastique fait corps avec le réalisme, s'avère une superbe réussite.

Première

par Damien Leblanc

"Magnifica Presenza" brille par quelques déchirantes séquences lyriques où le passé et le présent communiquent puissamment.

Télérama

par Pierre Murat

Ozpetek (...) imagine une jolie rencontre entre son héros et un travesti vieillissant (...). Avant de le transformer - et les séquences sont délicieuses - en double de Gene Tierney.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Le cinéaste jongle avec la comédie, l’Histoire et le drame, et signe une fable loufoque, parfois émouvante, sur le métier de comédien.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Studio Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Tendu entre drame et comédie, ce récit initiatico-fantastico-historique, où la mémoire douloureuse de l’Italie fasciste dialogue avec les affres contemporaines d’un homo coincé, est à la fois savoureux et ambitieux, mais aussi inabouti et un rien forcé dans le trait.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

La Croix

par Arnaud Schwartz

Ferzan Özpetek livre une fable fantaisiste mais peu enthousiasmante.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Critikat.com

par Carole Milleliri

Özpetek a été plus pertinent et plus justement engagé. Avec toute la bonne volonté du monde, on ne parvient plus à trouver quoi que ce soit pour sauver son cinéma, dont les hauts sont bien plus rares que les bas.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par Isabelle Regnier

Le film s'inscrit dans une tendance en vogue dans le cinéma italien contemporain, qui consiste à revisiter les années de guerre sous l'angle apolitique des destins individuels, en occultant les notions d'engagement et de responsabilité.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top