L'amour malgré tout
    639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'amour malgré tout ?

Nicano
    Nicano

Publiée le 3 janvier 2014
    Stuck in Love ne fait pas dans l'originalité absolue. Sans pour autant naviguer de clichés en clichés, le film ne fait pas partie de ces perles qu'on regardera une centaine de fois dans sa vie.
    Et pourtant, le film reste une vraie merveille. Si l'idée de nous présenter trois relations amoureuses totalement différentes - un premier amour, un amour véritable qui se dessine et enfin un ancien, entre deux divorcés qui n'ont jamais vraiment cessé de penser l'un à l'autre - n'est donc pas nouvelle, elle est ravivée par la mise en lumière de personnage très intéressants. Ils se livrent mais surtout, le réalisateur et les scénaristes parviennent vraiment à les mettre en relief. Et la petite touche d'originalité - il en faut quand même une - c'est que les 3 personnages principaux sont écrivains, ou écrivain en devenir. Ce petit détail en apparence nous suit tout le long du film et constitue un très bon prétexte pour nous offrir également une petite réflexion sur l'écriture et des très, très bonnes répliques. Les 2 premières phrases du film suffisent à vendre le film parfaitement.
    Tout cela est sublimé par des acteurs de grands talents : Greg Kinnear, Kristen Bell, Jennifer Connely sont exemplaires. Mais bien sur, la palme revient pour moi aux jeunes talents : Lily Collins parfaite dans son rôle de jeune fille vraiment cynique et totalement agaçante, Nat Wolff brillant, Liana Liberato aussi, et bien sur, un Logan Lerman qui ne cesse de m'éblouir à chaque prestation. Aprés The Perks of Being a Wallflower, il nous montre que c'est un des grands talents aujourd'hui, et qu'il est amené à faire de grandes choses.
    Bref, Stuck in Love est vraiment une trés bonne surprise. Sensible et intelligent, il saura plaire à quiconque ayant une petite âme romantique. A voir !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 10 juillet 2015
    Pour la première fois derrière la caméra, Josh Boone réalise un film phénoménal. Une comédie réussite ou l'amour dévoile ses talents. Très tendance et magistral, Stuck in Love nous dévoile l'histoire de trois couples ou pleurs et joie sont au sommet. La mise en scène est monumental très réussite et impeccable. Le casting convient parfaitement au film. Le scenario est original, simple, efficace, facile à comprendre, un chef d’œuvre. Greg Kinnear et Jennifer Connelly interprète un couple divorcés, au révélations, qui vont se faire dans le film, très intéressante. Lily Collins et Logan Lerman, sont le couple, dans le film, le plus mignon qu'on ai vu. Tristesse, joie colère, les émotions sont au rendez-vous dans leur relation. Nat Wolff et Liana Liberato est un couple, pas bizarre, mais étrangement réussi, les acteurs ont réussis a faire de leur personnages, un être sensible. Un film très intéressant, ou le talent de Josh Boone (qui sera le réalisateur de Nos Étoiles Contraires) est dévoilés, et qui va plaire a tous les spectateurs. Une histoire d'amour attachante, brillante, séduisante et passionnante. 5/5 *****
    Publiée le 31 janvier 2015
    J'ai bien aimé, un duo sympathique de problèmes sentimentaux et familiaux, mais dommage qu'on n'en sache pas plus sur la relation entre Kate et Rusty à la fin.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 juin 2015
    Ayant été ému par la magie de nos étoiles contraires, je me suis décidé à aller voir ce précédent film du même réalisateur (Josh Boone). Et ben ce film est une vraie découverte. Ce réalisateur est vraiment talentueux et arrive à faire passer des émotions et des sentiments à travers ses films. L'histoire n'est pas exceptionnelle, mais il ressort une sorte de magie, de joie de vivre de ce film. Les acteurs sont dans le bon ton et on les suit avec délectation. Bref une vraie belle découverte. Un film dont on se rappelle !
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 14 octobre 2013
    Navet made in America
    Pauvre Greg Kinnear est un bon acteur mais là, dans un rôle tragi-comique, il est juste grotesque. Jennifer Connely est ravissante mais ça ne suffit à sauver le navire. Lily Colins est insupportable de suffisance et son frère, Logan Lerman, a un rôle sympathique mais complètement gnangna. Quant à Liana Liberato, elle nous interprète une gamine accro après une ligne de coke, c'est juste pas possible.
    Les situations sont dignes d'un mauvais théâtre de boulevard qui voudrait ressembler à du cinéma indépendant. Les dialogues sont pathétiques et la fin ultra-prévisible. Mais tout rentre dans l'ordre chez les bons citoyens.

Bref faut zapper direct.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 13 octobre 2013
    Un très bon film romantique à la base, qui finit un peu dramatique.
    Les histoires d'amours sont bien travaillées, bien menées puisqu'on voit petit à petit comment avance chaque couple. Mais ce qui n'est pas trop crédible, c'est que ces trois histoires d'amours ont lieu dans une même famille. En effet, le père de famille est toujours amoureux de son ex-femme, et l'attend depuis trois ans désespérément. Le fils, quant à lui est secrètement amoureux d'une fille de sa classe "populaire", il finit par sortir avec elle, mais cette dernière droguée sort avec lui juste pour le mettre au défi. La fille, enchaîne des relations de courte durée purement sexuelle, étant très mature et cultivée jusqu'à ce qu'elle découvre le "parfait amour" avec un camarade de classe, fleur bleue discret qui ose l'aborder. Ce dernier a un peu le même caractère que son frère, assez marrent d'ailleurs. Puisque cette fille rassemble ce genre de garçons dans la catégorie "amoureux désespéré" quelque que chose comme ça, c'est à dire l'opposé des "réalistes". Voilà pour l'intrigue du film, les acteurs étaient très naturels mis à part la "fille" de la famille qui sur-joue est reste superficielle dans sa façon de jouer. La bande son est bien recherché, toutes les chansons restent assez romantiques quand même. Ce qui nous permet de dire que c'est un film assez romantique basé sur l'amour. Mais avec tout cet amour parfait qui règne et cette quiétude, on s'attend vite à quelque chose de dramatique, spoiler: et quoi de plus dramatique que la mort? (P.s: Quand la petite-amie du "fils de la famille" est retrouvée inconsciente, j'ai pensé qu'elle était morte, mais au final ça revient à la même chose puisqu'elle le quitte.)
    Donc aux amateurs de films romantiques, qui font un tout petit peu dans l'originalité, Let's go !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 21 janvier 2014
    "Stuck in love" rejoint le club très ouvert des comédies romantiques dans l'indifférence la plus totale. On y retrouve comme d'habitude un bon lot de niaiseries en tout genre, une dramatisation excessive des sentiments et un scénario convenu à souhait. L'esthétique du film n'est pas vilaine, loin de là, mais elle est noyée dans un océan de médiocrité.
    Publiée le 25 avril 2014
    Bon film romantique qui se laisse regarder et pas trop kitch. Les acteurs sont attachants et les scènes ne sont pas trop longues. Malgré une fin évidente, ça fait passer un moment.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 septembre 2014
    Jennifer Connelly et Lily Collins sont superbes. Les tranches de vie des personnages sont assez touchantes et contre toute attente ce film m'a émue.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 13 février 2014
    Le genre même de comédie dramatique que j'adore : on suit la vie de plusieurs personnes, on sourit, on pleure... Cliché mais si bon.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 janvier 2019
    Stuck in Love propose une analyse minutieuse d'une famille en pleine décomposition. Le père, écrivain, ne se remet pas de sa séparation avec sa femme qui l'a quitté pour un autre. Il l'espionne dans son jardin comme un jeune le ferait sur Facebook et trompe l'ennui avec une joggeuse avec qui il fait l'amour aussi vite qu'elle court. Ses enfants qui vivent avec lui sont également écrivains. Est-ce que ça leur plaît ? Ont-ils du talent ou arrivent-ils à se faire éditer grâce au carnet d'adresse de papa ? On ne sait pas. Josh Boone ne s'intéresse qu'à leurs états d'âme amoureux. Parce que le père n'est pas le seul à se triturer le cerveau. Sa fille qui doit avoir dix-huit ans à tout casser est persuadée de tout savoir sur l'amour, les hommes, le mariage et le sexe. Quitte à en être un peu ridicule avec ses idées toutes faites alors qu'elle n'a rien vécu si ce n'est peut-être une ou deux expériences ratées. Son frère est puceau et lorgne vers une camée. Mignonne, certes. Mais camée. Et ce genre de fille, on a envie de l'aider à se sortir de là mais, au final, on se rend compte qu'elle peut faire beaucoup de mal. L'amour, ce sont des hauts et des bas. Comme la vie. Stuck in Love finit bien pour certains, moins bien pour d'autres. Là aussi, c'est comme la vie.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 26 mai 2015
    Un film dont je n'attendais pas grand chose et qui m'a agréablement surpris, car l'on parvient à s'attacher à cette famille, et même si le scénario n'est pas à tomber par terre, une pointe d'émotion arrive à poindre vers la fin. Vraiment un bon moment.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 7 février 2024
    Comédie dramatique chorale bien écrite, au casting très séduisant, "Stuck in Love" alterne humour et gravité, romantisme et littérature et emballe le spectateur sans jamais le perdre! Une réussite plutôt évidente, malgré quelques facilités et imperfections, lesquelles participent toutefois certainement du charme opéré. Sans être un sommet du genre, voici une proposition très agréable, pour romantiques cérébraux!
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 29 novembre 2016
    Une bone petite comedie dramatique, tres simple et tres agreable a regarder. Les acteurs sont bons, c'est drole et touchant.
    reiuqrapelcram
    reiuqrapelcram

Publiée le 8 mars 2014
    Un bon début avec ce premier film (pour le réalisateur).
    Sans s'attarder sur les acteurs, tous très bons et talentueux sans être exceptionnels pour autant. Sans s'attarder non plus sur un scénario qui aborde de manière superficielle des questions compliquées. Ce qui fait de "Stuck in love" un bon film c'est sûrement sa construction agréablement répartie entre trois pôles abordant tous le même thème tout en gardant le spectateur à une certaine distance. L'émotion est là mais on reste devant un film léger qui évite habilement l'effet "too much". Ajouter à c'là, la B.O. du film a un très bon niveau et de mon point de vue ça joue aussi sur la perception finale de l’œuvre.