Pixels
    Votre avis sur Pixels ?

MediaShow
    MediaShow

Publiée le 30 juillet 2015
    Par le réalisateur des deux premiers volets de la saga Harry Potter, Mediashow vous présente un film comique de science-fiction, Pixels. Reposant sur un scénario qui va attirer les grands amateurs d’arcades, ce film est avant tout du genre comique ! Il ne faut absolument pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel, ni de spectaculaire. Juste de quoi passer un bon moment devant un long-métrage pour le moins original. Mediashow vous fait sa critique !

Côté esthétique du film, c’est agréable à regarder. Les effets spéciaux sont géniaux ! Le mélange du monde réel et du monde virtuel est bien mise en scène, plongeant notre monde dans un jeu-vidéo gigantesque. Les détails sont impressionnants et nous laisse imaginer le travail fourni pour obtenir un tel résultat. Ainsi, nous pouvons voir en taille réel tous les héros des jeux d’arcade tels que Pac-Man, Centipede, Space Invaders ou encore le célèbre et l’unique Donkey Kong ! C’est sympa et ça rend bien ! Rien à redire sur ce point !

Côté scénario, c’est assez partagé par contre. Reprenant la base de bon nombre de blockbusters pleuvant chaque été dans nos salles, Pixels en joue ici une parodie. Oublions l’invasion des extraterrestres et remplaçons les par des héros des bornes d’arcades des années 80. C’est à quoi l’équipe « Arcader » va devoir faire face !

Le résultat est, en effet, intéressant avec un côté rétro vraiment sympa ! Mais de nombreux passages pourront toutefois agacer de part leur humour enfantin et leur côté caricatural poussé à trop à l’extrême. Et c’est là qu’un problème apparaît car ces passages laissent place à des longueurs, surtout au début du film. Ainsi, cela donne l’impression que le film est plat et inachevé et n’attire pas notre attention. C’est le reproche à faire : une dérision trop poussée. Heureusement, une fois l’invasion commencée, le film prend enfin ses marques et le scénario commence à nous séduire. Ouf !

Enfin, côté casting, c’est correct ! Le personnage principal, Adam Sandler, remplit correctement son rôle, mais manque quand même de charisme à certains moments. Michelle Monaghan (Source Code, Mr & Mrs Smith) est plus séduite et guerrière que jamais. Kevin James joue le rôle du président des Etats-Unis et nous fait bien rire dans un rôle complètement grotesque ! Enfin, Peter Dinklage, connu dans la série Game of Thrones, peut paraître un peu lourd dans son jeu d’acteurs et m’a plutôt agacé. L’ensemble reste donc correct !

En bref … Pixels joue la carte de l’originalité ! Et c’est plutôt bien réussi. Ce n’est certainement pas le film comique de l’année mais ce dernier reste divertissant avec un thème qui nous accroche : les jeux-vidéos !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 26 juillet 2015
    A partir d’un court-métrage français qui a ravivé chez ses spectateurs la nostalgie des jeux d’arcade, Chris Colombus réussit à mettre au point une comédie dont les ficelles scénaristiques sont aussi datées que les jeux en question. En recrutant Adam Sandler dans le rôle principal, et en le laissant de plus participer à l’écritures scénario, le réalisateur prend le risque de mêler l’esprit enfantin des eighties, et des films autrefois produits par Amblin dont il est le dernier porte-étendard, à un humour plus potache, au point de de constamment mettre ses spectateurs le cul entre deux chaises. Tour à tour hilarant grâce à des répliques ultra-référencées et lourdingue à cause de la crétinerie de certains de ses dialogues, le film vaut aussi pour son utilisation des effets spéciaux qui réussissent à rendre moderne des personnages au design ultra-datés. L’autre bonne surprise vient des rôles donnés à Brian Cox et Sean Bean qui, habitués à de telles prestations comiques, s’en sortent très bien. Après un début particulièrement poussif, le film est véritablement divertissant même si, sur le long, son argument de base s’épuise et n’a, dans sa dernière demi-heure, plus rien d’innovant à proposer.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 25 juillet 2015
    Un film sympathique, drôle et sans prétention qui ravira les fans de jeux vidéos et les nostalgiques des années 80. Agréable et rafraîchissant.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 27 juillet 2015
    Et bien franchement pour les fans de l'univers arcade des années 80 c'est vraiment pas mal.
    Les effets sont très bien fait et haut en couleur.
    L'histoire reste banal on va dire (une succession de jeu) mais le tout est vraiment sympathique.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 24 juillet 2015
    Pixels est clairement un film destiné aux gamers, mais surtout les plus âgés, ceux de la grande époque des salles d’arcades. Pacman, Donkey Kong, Duck Hunt… toutes ces références, ça titillent la nostalgie ! À côté de ça, c’est plein d’humour, c’est rythmé et très sympa, mais ceux qui n’aiment pas le jeu vidéo n’y trouveront pas leur compte, il faut l’avouer. Tant pis, il en faut pour tous les goûts ! Personnellement, ça nous a fait vraiment plaisir de le voir ! En résumé, un film pour les amoureux du pixel!
    Amaury F
    Amaury F

Publiée le 25 juillet 2015
    Des jeux-vidéo qui envahissent le monde, Peter Dinklage (alias Tyrion Lannister) avec une improbable coupe mulet, Adam Sandler et ses blagues régressives... Comme vous l'avez compris, Pixels de Chris Columbus, pape du cinéma de divertissement, n'est pas vraiment un chef-d'œuvre. Le scénario tient en effet sur un post-it et on ne nous épargne pas les habituelles lourdeurs propres à ce genre de blockbusters familiaux. Et pourtant, ce sous-S.O.S Fantômes à la sauce geek-eighties s'avère complètement jouissif et délicieusement barré ! Porté par un casting XXL qui se compose également de Michelle Monaghan (Gone Baby Gone, True Detective...), Sean Bean (alias Eddard Stark) ou encore Kevin James (interprétant ici un président des Etats-Unis qui, étonnamment, n'est pas sans nous rappeler un certain François Hollande!), ce grand délire multiplie les références à la culture pop et geek, tout en nous offrant des scènes d'action souvent jubilatoires, durant lesquelles nous voyons de superbes effets spéciaux en 3D (la 3D est assez inégale cependant) détruire New-York, Washington et d'autres grandes villes. Le tout étant accompagné d'un humour (à la Sandler, on aime ou on aime pas...) tout à fait efficace et d'une BO très plaisante. On passe donc un agréable moment devant ce Pixels qui, sans être le film d’action de l'année, reste un sympathique blockbuster pour l'été. Ne boudons pas notre plaisir ! À voir bien sûr avec un énorme pot de popcorn.
    flemar
    flemar

Publiée le 27 juillet 2015
    Et oui j'ai osé aller voir ce film...bon j'avoue que la premiere fois qu'un ami a posté le pac man geant en photo dans les rues de NY je me suis dit : Non ils vont pas faire ca ! Et bien si ils l'ont fait et je dois plutot reconnaitre que le film est une bonne surprise... un petit coté Ghostbusters mais en version jeu video année 80...Franchement j'ai plutot passé un bon moment : c'est lourd, c'est bete et cela detend.... A voir si vous avez de 35 ans et qui vous savez ce qu'est un jeux arcade ;-)
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 27 juillet 2015
    Les Américains exagèrent au niveau des notes. J'ai trouvé ce film très drôle et très original, mais ça n'est pas non plus un grand film. Ça fait son job et c'est divertissant, et Peter Dinklage est ce qu'il y a de meilleur dans le film.
    Publiée le 1 août 2015
    Pauvre Columbus ! Après un Percy Jackson vraiment pas terrible où il tente de renouer avec le succès des ses Harry Potter sans talent, il réitère aujourd'hui avec une comédie qui avait du potentiel, sur fond de nostalgie 80's et geek. Mais ouille, il n'y a pas grand chose à garder dans ce film, à part une toute petite poignée de blagues qui ne tombent pas à plat comme les autres. Le personnage de Adam Sandler est insipide et n'attire pas du tout la sympathie, le rôle de son "love interest" est pas mal sans pour autant sortir du sentier battu (et puis, la nana qui est là seulement pour emballer, le héros, en 2015, c'est d'un triste !), le pote de Sandler, spoiler: devenu président
    est le seul personnage principal qui vaut le coup, quand au dernier larron, il est tout simplement détestable, c'est un crachat lancé à la face de tous les geeks ou les gamers. Et c'est là que le film passe de film oubliable à mauvais film: il se veut geek mais ne connait absolument pas cette communauté, balançant toutes sortes de clichés que même Cyprien de Semoun n'osait pas faire (le geek complotiste puceau, ce genre d’âneries). On voit bien que le film ne sait pas vraiment de quoi il parle, car l'invasion via les jeux retro est ratée: c'est un simple prétexte, et il n'en sort rien. On aurait pu avoir n'importe quelle autre invasion que cela aurait été traité de la même façon. On rajoute à cela "le nain de Game Of Thrones" parce que les geek aime bien cette série (d'ailleurs, Peter Dinklage malgré tout le talent comique dont je le sais capable n'en a visiblement rien à faire et n'est là que pour cachetonner), et regardez, on a Ned Stark/Boromir aussi (Sean Bean qui par son court personnage relève le niveau, heureusement qu'il était là!). Après, le film se regarde en pilotage automatique: blagues de rigueur, un peu d'action, romance, happy end forcé, emballez c'est pesé, de toutes façons, ça se vendra hein !
    Publiée le 1 août 2015
    Voici un film qu’on attendait avec un mélange d’excitation et d'appréhension. D'excitation car c'était la promesse d’un film dédié aux nerds qui allait nous faire marrer, et d'appréhension aux vues de la bande annonce qui montrait un film potentiellement débile avec des blagues super grasses comme dans “Ted 2”.

Et bien c'est un mix des deux. Le film fait des références cinématographiques assez cools incluant Harry Potter (Chris Columbus ayant réalisé les deux premiers opus de la saga) et se moquant même de la concurrence !

Le casting réunit Adam Sandler également producteur du film, Michelle Monaghan vue récemment dans l'excellent True Detective, et deux membres de GOT: Sean Bean et surtout Peter Dinklage qui a un personnage haut en couleur (peut-être trop caricatural et prévisible pour être réellement hilarant)
    Le scénario... c'est n'importe nawak (des jeux vidéos des années 80, des aliens envahissant la Terre, un des nerds devient Président des USA)! Cela dit le coté décalé peut plaire mais ce n'est pas non plus hyper drôle.

C'est également du gros nerd service...lire la suite sur le blog
    Publiée le 27 juillet 2015
    Chris Columbus réalise içi un film mêlant culture geek et action.
    Film tout à fait amusant à voir et possédant un casting très bon : Adam Sandler, Josh Gad, Michelle Monaghan ou encore Peter Dinklage.
    Le mélange personnage de jeux vidéo devenant des adversaires à battre IRL est juste bien réalisés.
    Critique très courte pour ce film dont il n'y a pas besoin de trop de parlotes et qu'il fait bon d'aller voir.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 25 juillet 2015
    Et bien voilà un film qui fait du bien à ma fibre nostalgique : après le formidable "Scott Pilgrim VS The World" d’Edgar Wright, la culture geek est encore une fois à l’honneur sur grand écran avec le nouveau film de Chris Columbus. Doté d’un scénario aussi improbable que fun (après avoir reçu une capsule spatiale de notre planète contenant une vidéo montrant des jeux vidéos et considérant la chose comme un défi, des extra-terrestres arrivent sur Terre et décident de nous attaquer en prenant la forme de nos jeux vidéos !), "Pixels" est un véritable hommage à une culture importante de notre société actuelle même si on a tendance à l’ignorer (voire la critiquer violemment) : tous ceux qui font partie de cette génération auront un énorme plaisir à retrouver ces jeux qui ont bercé leur jeunesse (Galaga, Super Mario, Centipede, Arkanoid, Donkey Kong, Space Invaders, Pac-Man, Frogger, Q-Bert…). Mais la véritable force de "Pixels", c’est de justement de pas être totalement « réservé » à un certain public : si les nostalgiques seront conquis, tous ceux qui ne sont ni des « arcaders » ni des « gamers » avertis pourront apprécier le spectacle tant celui-ci propose un excellent mélange de comédie jubilatoire et d’effets spéciaux dantesques. A ce titre, choisir Chris Columbus comme réalisateur était plus que judicieux puisque le Monsieur a déjà connu dans sa carrière la comédie et les univers geeks Columbus ("Maman J’ai Raté l’Avion 1&2", "Madame Doubtfire", "Ma Meilleure Ennemie", "L'Homme Bicentenaire", "Harry Potter 1&2"). Et, pour notre plus grand plaisir, il parvient ici très facilement à mélanger ces deux genres notamment grâce à une mise en scène qui s’avère à la fois subtile quand il s’agit de nous faire rire et dynamique lorsque le moment est venu de nous impressionner. Car oui, vos petits yeux vont en prendre plein les mirettes avec ce déluge de FX pixélisés tout bonnement superbes (certains jeux vidéos sortant aujourd’hui sur consoles next gen n’ont pas des graphismes aussi léchés !). Côté casting, il faut noter la très bonne prestation de notre quatuor principal : Adam Sandler, Kevin James, Josh Gad et Peter Dinklage (voir « Tyrion » mais avec une coupe mulet, c’est trop fort !!) sont irrésistibles et se hissent sans problèmes à la hauteur de la bande du cultissime "SOS Fantômes". La sexy MILF Michelle Monaghan est là pour le plaisir des yeux tout en proposant un personnage mi self made woman/mi romantic girl qui est loin d’être désespérant ; et je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié Sean Bean et Brian Cox en caricatures parfaites de soldats bornés et omnibulés par le combat. Bref, "Pixels" est sans conteste LE film de cet été, coupant l’herbe sous le pied aux blockbusters du moment ("Jurassic World", "Ant-Man" et "Terminator Genysis") en proposant un divertissement 300% fun et rondement bien huilé. Si vous êtes des gamers, vous allez adorer ; sinon vous allez « juste » vous amuser…quand à moi, maintenant je ne veux plus avoir un chien : je veux un Q-Bert !!!
    Publiée le 30 juillet 2015
    Bon divertissement, on prend du plaisir à découvrir ou redécouvrir les stars des jeux vidéos des années 80. De bonnes vannes et de l'action bien rythmée.
    Publiée le 2 janvier 2016
    Le film "Pixels" était vraiment très attendu, surement un des plus attendus de l'été. Parce que la casting était alléchant. Parce que la bande annonce était bien faite et donnait envie. Et surtout parce que beaucoup de spectateurs peuvent retrouver des instants d'enfance, avec l'âge d'or des jeux d'arcades. Bon, moi je n'ai pas connu cette période mais avait quand même envie de voir ce film qui mélange action, comédie, effets spéciaux, et cela fonctionne très bien. Le trio comique : Adam Sandler, habitué aux comédies tout comme Kevin James, et Michelle Monaghan dans un rôle très loin de "True Detective". Doté d'un très bon final, "Pixels" est une réussite !
    Publiée le 25 juillet 2015
    A mi-chemin entre ghostbusters et jumanji, le film, de bonne facture n'est ni plus ni moins qu'un excellent divertissement. Si vous aimez les vieux jeux, les clins d'oeil multiples seront un régal. Il ne faut pas trop réfléchir et se laisser porter par l'humour et l'action. malheureusement encore une fois la 3D est un accessoire a utilité minime alors qu'elle pourrait être un atout majeur sur ce genre de production