Pixels
    Votre avis sur Pixels ?

littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 28 juillet 2015
    Disons le tout net, c'est un peu moins "catatastrophique" que prévu. Il faut dire qu'entre le pitch délirant et des acteurs portés sur l'humour régressif, "Pixels" naviguaient en eaux troubles. J'avoue que la fibre nostalgique a forcément joué un peu mais il faut reconnaitre que l'ensemble tient la route, Adam Sandler n'en fait pas trop et on se prend à rire sur certains passages. Pas la comédie de l'année mais quand même un bon moment ...
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 26 juillet 2015
    Servi par un casting sympatique (Adam Sandler, Michelle Monaghan, Kevin James ...) Pixels se révelle etre un bon film fantastique estival bourré de clins d'oeil et bardé d'humour. On se prend à l'idée lus tôy loufoque de départ à suivre et ce président et ces trois fans de jeux vidéos. Quand aux effets spéciaux, parfois bluffants !
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 27 juillet 2015
    je suis retomber en enfance....j ai retrouver tout mes ancien jeux...beaucoup d humour.je l ai trouver très bien fait.ont passe un bon moment et c est divertissant.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Un pure moment de détente d'humour et de nostalgie...
    ash_007
    ash_007

Publiée le 10 janvier 2024
    J'ai A-D-O-R-E !!! Les acteurs sont excellents et les effets spéciaux géniaux ! J'ai passé un super moment au ciné !
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 28 juillet 2015
    Pas nul, disons plutôt mal ficelé et avec un humour parfois lourd tournant régulièrement autour du sexe et d'une histoire à l'eau de rose faussement crédible... après, j'ai apprécié retrouver les jeux et les héros de ma jeunesse sous une forme plutôt habile de pseudo-science fiction humoristique pas ringarde du tout!
    Publiée le 25 juillet 2015
    Pas réellement convaincu en ayant vu la bande annonce, je me suis décidé à aller voir Pixels. Etant un fan de jeux vidéos et un gamer, je m'attendais à voir bon nombre de personnages des jeux vidéos des années 80 ainsi que de nombreux clins d'oeil à cette époque. Ce fût un peu le cas mais le film est quand même plombé par certaines scènes comiques et un humour un peu lourdingue. Adam Sandler s'en sort pas trop mal et Peter Dinklage m'a bien fait rire pour le coup. Chris Columbus nous signe une comédie sympathique et bon enfant. Au final, Pixels doit être vu pour ce qu'il est, une comédie familiale divertissante s'adressant à un large public et non un film pour gamers biberonnés aux jeux 8 bits.
    Real C
    Real C

Publiée le 5 janvier 2016
    Je ne sais pas ce qui est pire. : Est-ce que ma théorie de Sean Bean qui meure marche, est-ce que j'ai vu ce film après avoir vu les notes de Rotten Tomatoes (20% pas loin de ...Terminator : Genisys maintenant que j'y pense), est-ce que c'est ma 4e déception cinématographique à la suite (après Tales of Tale, les Minions et Ant-Man) ou est-ce que c'est cette fois un réalisateur reconnu et que j'affectionne qui vient de me décevoir ? Je n'en sais rien et c'est flippant. Oui on va discuter du cas Pixels.

Bon avant de ... taper sur ce film au sens propre, on va parler des points positifs. Bah, c'est Chris Colombus donc niveau réalisation, c'est du très bon travail, la mise en scène est très bien faite et il y a de superbes plans. Les effets spéciaux sont géniaux (je ne l'ai pas vu en 3D malheureusement) et surtout, SURTOUT, la musique est géniale. Henry Jackman a fait de très beaux thèmes et a repris beaucoup de thèmes qui sentent bon les années 80 (Ils nous ressortent aussi du We Will Rock You mdr !). Voilà ! On a dit ce qu'on a dit de bien ! Maintenant on va parler de ce qui ne va pas : Le montage ! Qu'est-ce que c'est que cette convention de casser le rythme de la narration en début de film ? C'est vrai quoi ! C'est le 2e film que je vois où il y a ça !

s : spoiler: Au début, il y a la scène d'invasion des Aliens de Galaga dans une base (oui c'est presque pareil que Transformers), tu les vois attaquer et puis brusquement le film enchaîne avec la scène où on voit Sam Brenner installer l'écran de Violet Van Patten. D'un coup comme ça, et ils l'ont fait 3 fois cette cassure !

A part casser inutilement le rythme, je ne vois pas pourquoi ils l'ont fait, pourquoi Chris l'a fait. Parce que normalement il est capable de faire mieux que ça. Tout ça pour montrer des scènes avec Adam Sandler (on y reviendra à ce mec, car il synthétise à lui tout seul ce qui ne va pas dans ce film). Mais à part ça la mise en scène est correcte et le montage pas si mal que ça par la suite. Maintenant, on va passer un cran au dessus des problèmes en parlant des personnages.

D'abord Sam Brenner interprété par l'un des comiques les plus mal aimés de sa génération , Adam Sandler. Le personnage en lui même n'est pas mauvais, même s'il nous refait le même style de personnages que toutes ses comédies à Razzie Awards, à savoir le loser sympathique qui se retrouve dans une situation où il fera tout pour montrer qu'il n'est pas un loser justement; bref un personnage approprié dans ce genre de comédie délirante (surtout que le film nous prend à contre-pied où lui le leader du tandem qu'il formait avec Will se retrouve avec un emploi assez minable alors que son pote est Président). Sauf que il y a juste 2 problèmes :

Le film exploite trop ce personnage de telle sorte que les autres sont limites transparents
    Adam Sandler.

Pour tout dire, je n'avais rien contre l'acteur avant ça car les films auxquels il a participé ne m'attirait pas tant que ça (Il faudrait que je vois Self-Contrôle ou Punch-Drunk Love de P.T. Anderson, peut -être que ce sera intéressant), mais la vache qu'est-ce qu'il est nul ! Il surjoue comme pas possible en essayant de nous faire rire et sa voix mdr (oui je l'ai vu en V.O). Argh...sans oublier que le personnage est assez inconsistant en lui même.

spoiler: Dès le départ, on le voit qu'il veut se faire Violet et il fait des interactions qui ne sont pas drôles avec elle et le film cache mal cet état de fait.

Cela peut être bien dans le cadre d'une parodie mais il y a un problème plus grave que je développerais tout à l'heure.

Et...le reste. Ouais, les autres personnages sont clairement mis en retrait et non exploités à l'exception du président Will Cooper (Kevin James qui me fait un peu penser à Vince Vaughn) qui est un ancien amis de Sam et homme enfant. Il exploite assez bien dans le sens parodique du président incompétent qui devient membre des Arcader. Ceci dit il reste quand même assez en retrait.

Mon personnage préféré (d'ailleurs c'était ma seule motivation à part le thème du film d'aller au cinéma), Eddie Plant alias Peter "Tyrion Lannister" Dinklage. Un personnage classe et très imbu de lui-même et Peter Dinklage l'interprête à la perfection. Mais là encore il est aussi inexploité que les autres et pourtant il y avait du potentiel pour l'exploiter vraiment bien

On apprend vers la scène du bal qu'il a triché au début dans le jeu arcade de Donkey Kong et il assume ! Cependant vers la fin il revient parce qu'il a des remords. D'où la question, qu'est-ce qu'il lui a permis d'avoir ce revirement aussi brutal ? Il n'y a pas de scènes où il se remet en question (même clichée) et il revient tel un Deus Ex Machina qui...ne sert à rien à la fin.

Quant au reste ça ne vole pas haut : Violet Van Patten (Michelle Monaghan) est la militaire responsable du projet que Sam va se taper à la fin du film et qui a un fils qui va se faire capturer (et que beaucoup pense qu'il joue mal), Ludlow Lamonsoff (Josh Gad) est le nerd qui...reste un nerd du début à la fin (bravo ça c'est un personnage intéressant (*facepalm*)!) , adepte de la théorie du complot qui fantasme sur Lady Lisa un personnage de jeu vidéo

spoiler: Et qui finit par rencontrer son personnage de jeu vidéo avec qui il fantasmait et...qui finit par se marier grâce à Q*Bert

Et le reste bah...ils ne sont pas exploités du tout. On a le gamin crispant (Matt Lintz), Sean Bean caméo et qui survit (signe que ce film va être une bouse), Serena Williams qui est caméo, Martha Stewart pareil, Dan Aykroyd pareil (il est le présentateur du début), et la première ministre britannique Fiona Shaw (la tante de Harry Potter) également. Le plus frustrant c'est l'amiral Porter (Brian Cox) qui est l'amiral cliché qui aurait pu être intéressant dans le sens parodique. Mais même lui il l'ont loupé ! Oui ce film a raté quasiment tous les personnages secondaires et je ne parlerai pas des soldats qu'on entraîne à contre l'invasion pour qu'au final ne servent qu'à une fois

spoiler: Et je ne parlerai pas de la scène où Sean Bean et Brian Cox sont bras dessus bras dessous car cette scène est limite gratuite et inutile.

Et évidemment il y a le caméo de Toru Iwatani (joué par Denis Akiyama, ils ne sont même pas débrouillés pour faire un vrai caméo avec lui !) qui...ne sert que dans la bande annonce. Oui... le film est grave à ce point-là. Et je n'ai pas parler de Lady Lisa (Ashley Benson) qui n'est juste...là mais bon pour elle ce n'est pas bien grave

Oui et ça me fait mal de l'admettre parce que si au niveau de la réalisation et de l'imagerie c'est juste génial, et bien l'histoire et le scénario en lui-même est juste nul, tout comme les personnages. Dernièrement, j'avais critiqué Ant-Man en disant que ce film qui sans être mauvais était du décalquage d'Iron Man 1 et était par conséquent le moins pertinent des films du Marvel Cinématique Universe Phase 2. Je le pense toujours mais il a l'excuse d'être réalisé par Peyton Reed, un yesman qui ne le cache pas et qu'au niveau de l'histoire et de l'imagerie...tient un peu la route. Ce film par contre, c'est Chris Colombus le réalisateur et on le sent grâce au ton et au style de réalisation. Alors, pourquoi...juste pourquoi ce film ne pouvait pas être ce qu'il avait promis ? Le réalisateur a déjà prouvé qui pouvait faire de superbes comédies (la saga des Home Alone), un film touchant (Ma Meilleur Ennemie), de super contes (les 2 Harry Potter) ou un film sur la place d'un individu dans un monde qu'il ne comprends pas (l'Homme Bicentenaire). Tout ce qu'il fallait faire c'était de lui laisser carte blanche pour qu'il fasse soit un nouveau Ghostbusters, soit un nouveau Independance Day. Au lieu de ça on a un film comique mais qui n'assume pas à fond son délire.

spoiler: Oui le film oscille entre les scènes de comédie qui font le charme des comédies d'Adam Sandler avec les scènes d'invasion. Et maintenant que j'y pense, ils ont réussis 2 parties les Aliens, alors pourquoi ne lancent-ils pas une action de grande envergure avec les Aliens de Galaga ou les barres de Pong ?

Tout l'aspect parodique et no limit est tronqué pour en faire une énième comédie avec Adam Sandler (d'ailleurs il est aussi à la co-production et à l'écriture du scénario). Fais nous World Invasion : Battle Los Angeles en plus fun ! On ne demande que ça du film ! Mais non, à la place on a une invasion limite nanarde où on ne voit pas les Aliens en vrai mais juste des images Eighties (ce n'est pas une mauvaise idée en soit mais voilà ça aurait été mieux si on exploitait ces Aliens) Et le pire est que Chris a l'air d'assumer totalement ce film (si on en croit les making off). De 2 choses l'une. Chris, ou alors tu t'es perdu en court de route, ou depuis Rent tu as décidé de faire ton Yesman. Ben oui, tu fais le Yesman il n'y a pas d'autres mots. Tu dis oui oui à tout alors que tu es capable de faire beaucoup mais alors BEAUCOUP mieux que ça ! Mais depuis Percy Jackson, alors là, il y a un problème. Et je ne dis pas ça méchamment car récemment, j'ai critiqué ses 2 Harry Potter qui sont pour moi des tueries. Même l'homme bicentenaire qui exploite le concept de manière trop sage je l'aimais bien ! Alors que là, tu as laissé Adam Sandler faire de ce film un film d'Adam Sandler qui n'exploite pas assez le concept (bon je suis d'accord au sujet des 3 vies de Pac-Man mais le reste, non quoi !). Il n'y a pas d'invasion d'envergure que les bandes annonces nous ont promis. L'aspect parodique est limité à quelques trouvailles comiques qui font rire mais qui ne pèsent pas lourd (comme le gars avec un cerveau de robot qui n'est là parce qu'ils voulaient le mettre).

Parlons des jeux à présents. J'ai vu la critique de Durendal avec Puncky au sujet de ce film. Mais quand tu vois un gars du jeu vidéo dire qu'on ne peut pas hacker un jeu de Donkey Kong avec des codes sur les lunettes parce qu'il y a une bonne arcade explique à lui même en quoi ce film échoue. D'une part, il a tort de dire ça si on prend ce film suivant son aspect parodique (c'est à dire qu'on balance tout et n'importe quoi peu importe la logique, c'est même pour ça qu'on a Lady Lisa (qui n'est pas un personnage de jeu licencié à la base mais totalement créé par le film) qui "s'humanise" ou Q*Bert qui reste là alors que ces potes sont détruits), d'autre part, il a raison de dire ça si on prend ce film comme une comédie sérieuse avec Adam Sandler dans le rôle titre, ce qui ne va pas avec l'aspect délirant des Aliens qui se servent des images eighties. Vous l'aurez compris ce film n'a pas d'identité propre si ce n'est qu'une comédie d'Adam Sandler avec des Aliens jeux vidéos d'arcades qui...ne tuent personnes ...

spoiler: Et qui perdent juste parce que Sam a vaincu Donkey Kong...super. Avec un Happy ending où Ludlow a des enfant Q*Bert avec Lady Lisa qui était Q*Bert

Bref, ce film est une vraie déception de part son histoire et son potentiel de faire une super comédie délirante à la Ghostbusters ou une superbe parodie à la Mars Attack. Tout est gâché pour en faire une comédie d'Adam Sandler et je pressent déjà la délicieuse odeur du Razzie Awards. La nullité du film est compensée de part sa bonne réalisation, des effets spéciaux vraiment classes, sa musique vraiment classe, certains personnages (Peter Dinklage) et quelque scènes comiques hilarantes. Mais bon ça ne pèse pas lourd au final et c'est vraiment dommage. Donc 4e grosse déception ce mois-ci, même si je le considère comme un plaisir coupable, c'est quoi le prochain film ? Ah oui...les 4 Fantastiques...ok...
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 19 août 2015
    Pixels détient toutes les ressources d'un film a grand spectacle, à effets spèciaux, mais aussi du coeur, de la matière grise et de l'humour. Bien ficelé, avec une histoire délirante et parfaitement rythmé. Une mise en scène ultra-dynamique, un casting extraordinaire, des effets spèciaux hallucinants. Jubilatoire, entre Tron l’héritage et Avengers. Intelligent et impressionnant. Un film d'une redoutable efficacité. Pour la toute première fois, les grand jeux vidéos des années 80 sur grand écran, du jamais vu. 4/5 ****
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 29 juillet 2015
    En 2015, des extra-terrestres attaquent la Terre en réponse à une cassette VHS qui leur a été envoyée en 1982 et qu’ils ont interprétée comme une sorte déclaration de guerre. Des parties filmées de jeux d’arcade figurant sur cette VHS, l’attaque prend la forme des figures vidéo ludiques emblématiques de cette époque. Des geeks ayant excellé dans ces jeux vont être sollicités pour cette bataille.
    Le film est divertissant, le temps m’a semblé passer assez vite en le regardant.Il est très plaisant de retrouver des références à tous ces anciens jeux vidéos. Il ne faut cependant pas attendre la moindre profondeur. Pixels a été réalisé comme un blockbuster à grand spectacle, ne développant pas particulièrement les personnages et ne se préoccupant pas de la cohérence des situations parfois un peu simplistes. L'accent est vraiment mis sur le côté visuel et je n'en attendais pas particulièrement davantage.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 27 juillet 2015
    N'allez surtout pas voir Pixels en pensant voir un film de science-fiction !
    Préparez-vous plutôt à une grosse parodie au 15ème degré dans la même veine que Ghostbusters en 1984.
    Les années 80 sont d'ailleurs à l'honneur dans cette comédie fantastique : des extra-terrestres ont décidé de nous attaquer avec des jeux vidéos classiques d'arcade tels que Pacman, Centipède et autre Donkey Kong !
    Quel plaisir de revoir tous ces personnages virtuels de mon enfance, les effets spéciaux sont superbes et le scénario vraiment très original !
    J'ai passé un super moment, le réalisateur Chris Columbus (Gremlins, Harry Potter, La nuit au musée...) continue de nous amuser et de nous étonner !!
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 25 juillet 2015
    Si son concept a un peu de mal à amuser sur l’entièreté du long-métrage alors qu’il est le vrai point fort du film, on se délectera néanmoins de la douce folie qui anime cet entertainment sympathique et plein de charme, aux allures de réunion geek autour de la pop-culture. Après, si l’on peut comprendre aisément le choix de Chris Columbus à la barre pour son passif et son héritage légendaire, son style un peu vieillot amenuise parfois l’impact d’un film qui aurait gagné à être plus énergique et fou, plus rythmé et plus varié, qui aurait peut-être gagné à être diriger par un vrai geek de la période concernée et non un contemporain qui l’a côtoyé. On en a beaucoup parlé ces temps-ci pour une sombre histoire d’homme-fourmi, mais quel bonheur c’eut été de voir un Edgar Wright et sa patte affirmée à la baguette, pour ne citer que lui. Un peu paresseux sur les bords et privé d’une flamme qui illuminerait vraiment la lueur de folie vacillante qui éclaire le projet, reste quand même une gentille poilade plutôt attachante mais un peu trop sage, parodiant gentiment avec second degré les toiles gigantesques d’un Michael Bay et consort mais sans jamais atteindre le dernier niveau du jeu qu’elle propose. Rigolo à défaut d’être brillant.

La critique complète sur Mondociné
    Spe64
    Spe64

Publiée le 27 juillet 2015
    Un film à prendre pour ce que c'est: un divertissement original avec de beaux effets spéciaux 3D pour toute la famille.
    Pour le reste, un scénario faiblard, un humour qui ne marche pas toujours et beaucoup de clichés...
    Un block-buster globalement agréable avec ce monde de "rétro-gaming" nostalgique, sympathique et divertissant doté d'une jolie BO.
    Publiée le 25 juillet 2015
    Je viens de le voir, c'est un très bon divertissement sans prise de tête, scénario certes classique d'invasion mais l'originalité viens que les envahisseur c'est des perso de jeux vidéo, je me suis pas ennuyé, les effets spéciaux très bien fait, les acteurs font le job.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 août 2015
    Ce nouveau film de Chris Columbus n'est pas extraordinaire mais il reste malgré tout très sympa. Le scénario est très original et il permet aux plus âgés de retomber en enfance en voyant les jeux rétro comme Pac-Man ou encore Space Invaders envahir la Terre. Le film est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde, les personnages sont bien géré et il est visuellement très beau. Le film possède malgré tout quelques vannes un peu lourdes qui sont, au bout d'un moment, quelque fois agaçantes mais mis à part ça, le film reste assez correct. "Pixels" est donc un petit film sympa à voir en famille qui ne restera malgré tout pas dans les annales.