Pixels
    2,7
    5599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pixels ?

Publiée le 27 juillet 2015
    Inspiré du court métrage de Patrick Jean, qui a collaboré au film, "Pixels" remplit son rôle de divertir. Certaines réparties sont amusantes et certains clins d’œil aux années 80 font sourire. Mais, avant tout, l’intérêt du film est de donner vie aux personnages de jeux vidéo des années 80, ce fut alors un plaisir de replonger dans mes souvenirs de jeunesse lorsque je trainais, comme les héros du film, dans les salles d’arcade, nostalgie, nostalgie (ceci expliquant sûrement ma souplesse dans la notation du film). En revanche, j’ai regretté certains personnages stéréotypés voire caricaturaux, surtout le personnage joué par Peter Dinklage, qui en fait des tonnes, et le manque d’originalité de certaines scènes (baiser final, c’est lourd).
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 20 août 2023
    Un film plutôt pas mal et assez original !
    L'histoire des jeux vidéo extraterrestres est un peu tirée par les cheveux mais marche plutôt bien et Adam Sandler, Kevin James, Josh Gad, Peter Dinklage et Michelle Monaghan sont assez convenables.
    Tous les autres acteurs sont acceptables, chaque personnage est un peu loufoque et les créatures des jeux vidéos sont très bien élaborées, Q*bert est amusant !
    Les images sont bonnes et les effets spéciaux sont très bien réalisés !
    La 3D est passable et les décors sont convaincants.
    Les différentes destinations où ont lieu les attaques de jeux vidéos sont appréciables et les objets et équipements sont efficaces, les armes pour détruire les personnages des jeux sont cool !
    L’ambiance est plaisante et les clins d’œil à des choses connues sont rigolos.
    Les musiques sont entraînantes et les gags et les répliques sont dans l’ensemble plutôt marrants et les scènes d’action contre Pac-Man, Centipede où Donkey Kong sont réussies et surtout vraiment très bien faites, dommage que la fin soit un peu trop rapide mais l'aventure nous emporte assez vite quand même !
    Un film donc plutôt sympathique malgré quelques petites longueurs par moments et personnellement, j’aurais préféré plus d’attaques de jeux vidéos dans les villes du monde même si cela reste pas mauvais avec des effets visuels et sonores absolument très bien travaillés, accompagnée d’une grosse dose de fun !
    Publiée le 25 juillet 2015
    le film de l'année, et tout les geek(ou nerd) qui se respecte comprendront ce film, non ils ont rien inventé avec les extraterrestres qui envahisse la terre, mais c'est pas ca la chose a retenir de ce film, allez le voir vous allez comprendre, les extraterrestres, c'est un pretexte, pour vaincre les extraterrestres, les heros doivent jouer le jeu, toutes les compagnies et les jeux sont réel(le film aurait été moin bon avec des jeux et des compagnies inventé) ecoutez les nerds parler, on voit que c'est des vrais connaissant avec details, quoi de mieux que d'etre un geek ou un nerds, bon fin du hors sujet, les epoque sont tres bien respecté, pas de gros incoherence comme Titanic par exemple, ce q'on voit en 1982 existait en 1982, sauf peut etre le flash d'un des photographe qui semblait dater de 1986, mais on voit pas assez clairement pour verifier, ca me prendrais le part number, ya des choses qui sont limite par contre(personnage datant d'apres 1982 present dans le film, mais on ne les voit pas en 1982, seulement dans l'epoque actuel, on peut pas donc dire que c'est 100% un non sens, meme si en meme temps, ca serais tiré par les cheveux pas mal de dire que c'est une autres capsule lancé plus tard, pour ses raison, ca se pardonne mais c'est limite, mais le film en general est excellent
    Publiée le 23 juillet 2015
    Ce film est un pur divertissement estival, le scénario tient sur un timbre poste, il y a des effets spéciaux, des dialogues et des situations décalés...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 23 juillet 2015
    Franchement très moyen... Ce qui nous attire ici, c'est bien sûr tous ces personnages de jeux d'arcade qui prennent vie pour envahir la terre. Il est plaisant de se rappeler des jeux de notre enfance à travers ce film comme PAC-MAN ou encore Donkey Kong. Le visuel est bien fait, la 3D apporte un plus.
    Mais que dire du scénario ? Il est assez plat, sans grand engouement, les personnages sont très caricaturaux. Le film regorge de clichés américains en tout genre, comme les baisers entre les personnages où on le voit venir à 10 000 kilomètres. Mais ce qui m'a surtout saoulé, ce sont les dialogues, les blagues tombent beaucoup à plat et les héros parlent toujours pendant l'action, c'est énervant.
    En conclusion, aurait pu mieux faire !
    Publiée le 30 juillet 2015
    un bon moment de détente , c'est dynamique , gai (on se marre franchement) , et (très) coloré. très bon plan pour se changer les idées et un brin de nostalgie bienvenue (c'est de ma génération) pour les jeux d'arcade des 80's . Ca m'a fait penser à gohstbusters...qui est d'époque aussi...plein d'humour et de bonne humeur . pas un chef d'oeuvre bien sur mais du bon cinoche.
    Julien K
    Julien K

Publiée le 16 janvier 2016
    Un bon film de geek old school !!!
    Les nouveaux Ghostbusters sont là !
    Les effets spéciaux sont de toute beauté !
    A part quelques phrases pour les gamins, ce film est pour moi le 1er bon film d'Adam Sandler.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 juillet 2015
    Les fans de jeux vidéos avaient déjà pu s'amuser avec "Les Mondes de Ralph" (2012) de Rich Moore, voilà que les plus grands vont pouvoir vivre la même chose en live et avec leurs jeux vidéos préférés des années 80. Voilà donc la Terre envahit par Centipède, PacMan, Donkey Kong, Galaga, Tetris... etc... Le scénario est assez classique et aurait pu s'économiser 10mn pour éviter quelques longueurs mais le plus gros soucis c'est que la bande-annonce est à elle seule le Best Of du film. Sans être génial (loin de là) on passe un moment agréable.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 25 juillet 2015
    Cette attaque de la terre par des aliens, par le biais de personnages de jeux vidéos des années 80, j'ai trouvé cela très original et époustouflant.
    En plus, j'étais une adolescente à l'époque, donc quel plaisir !
    CMARCHAND
    CMARCHAND

Publiée le 2 août 2015
    C'est une comédie amusante et un peu grossière mais pas plus que les graphismes des jeux vidéos des eighties. Les comédiens sont très à l'aise dans leurs persos certe stéréotypés mais toujours second degrès. Et les effets spéciaux très carrés voir cubiques en mettent plein les yeux surtout en 3D. Etant à la fois fan de ce genre de film et de jeux vidéos pour moi le plaisir a été complet d'où les 5 étoiles. Au final Pixel est une gentille comédie familiale sans réelle profondeur mais avec pas mal de relièf.
    Kultuvor
    Kultuvor

Publiée le 2 août 2015
    Je me suis maré du début à la fin, on est sur un film complètement loufoque faut pas chercher le réalisme ou le sérieux, c'est décadant et complètement perché du début à la fin.
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 28 juillet 2015
    Film ou on passe un agréable moment.
    On replonge dans l univers des années 80.
    Je le conseille vivement une comédie comme les fait si bien Adam Sandler avec ses potes.
    Bref film sympa je vous le conseille
    Publiée le 25 juillet 2015
    Vous aimez ou vous intéressé à la culture vidéo-ludique ?

-Si oui alors n'aller pas voir cette..."chose" qu'est Pixels (à ce niveau je ne peux même pas appeler ça un film),Les références sont lourdes (certaines sont mêmes fausses) et on a la sympathique impression de se faire cracher au visage. Les personnages sont lourd et mal écrits et pour la dernière fois...non tout les gens qui jouent aux jeux vidéo ne sont pas des ados attardé...

-Si non ne vous gênez pas, vous avez de toute façon surement la tête déjà rempli de clichés et de préjugés sur cette culture.
    Publiée le 26 juillet 2015
    Excellent film à voir en famille ou avec des amies . Le scénario est juste énorme et très recherché, ainsi que la communication entre les acteurs est juste tellement bien jouée et comique . À la suite de cela les effets spéciaux sont si réalistes que cela soit visuel ou sonore c'est juste époustouflant .Pour ce qui concerne le contexte du film pour ma part c'est "une première dans l'histoire du cinéma que l'ont combiné les jeux vidéo à un réal danger sur la terre ( ce qui changer des alliens ou autres les dangers est les jeux vidéo). L'intelligence du réalisateur a été de loin au rendez-vous, c'est un film fort . Vous en pensez quoi..?!
    Publiée le 27 juillet 2015
    Très bon film, très bons acteurs, très bons effets spéciaux. Les jeunes de 1982 et les jeunes de 2015 adoreront cette superbe comédie qui a l'origine n'était qu'un court-métrage français. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la bande annonce ne révèle rien du film et nous réserve beaucoup de surprises et d'événements inattendues. En un mot: génial et à voir.