Pixels
    2,7
    5585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pixels ?

Publiée le 27 juillet 2015
    Film rafraîchissant et sympathique avec l'humour Américain comme on peut bien l'aimer et de bons effets spéciaux mêlant le fantastique et l'humour. A voir (en 3D et VO de préférence) si vous voulez passer un bon moment de divertissement!
    Publiée le 27 juillet 2015
    Le scenario est fin comme du papier à cigarette, alors n'y aller pour voir un chef d'oeuvre du 7e art et ne faites pas attention aux incoherences. ( spoiler: Comment ils savent que c'est PacMan le prochain jeu afin de préparer les minis fantômes ? Alors que dans les attaques précédentes, ils découvraient sur le tas quel jeu les attaquait)

Mais vous êtes né dans les années 70 et vous avez connu et adoré les premier jeux videos (sortis avant 1982: Galaga, Asteroids, Centipede, PacMan, Frogger, Arkanoid, Donkey Kong, Tetris, PaperBoy, Joust et Q*Bert, ...

Alors le fils vous plaira!

C'est bourré de references aux années 80 et aux jeux video 8 bits, j'ai adoré.

Apres ca reste une comédie américaine avec son humour débile, ses personnages plus ou moins loufoques et bien sur une histoire d'amour à la fin.

Toutefois les plus jeunes (< 40 ans) risquent de rater une grande parties des references, et de trouver le film moins bon.
    Publiée le 28 juillet 2015
    petit moment sympa de détente hier soir
    .7ans,12ans où ns adultes ont a adhéré à ce film plutôt pas mal fait!et on oublie pas tout est une question d "arcade";-)
    Publiée le 27 juillet 2015
    Une comédie délirante qui ne s'amuse malheureusement pas suffisamment de la culture geek. Il ne profite pas assez du filon. Un bon délire entre amis.
    Gilles Penso
    Gilles Penso

Publiée le 24 juillet 2015
    Sous prétexte de n’être « qu’une » comédie, Pixels passe totalement à côté de son sujet, s’interdisant toute réflexion sur la nostalgie régressive d’une génération de quadragénaires refusant obstinément d’évacuer les émois de leur adolescence tenace. Avec ses ambitions étriquées, son accumulation de clichés et la condescendance manifeste avec laquelle il appréhende ses spectateurs, Pixels n’a pas grand-chose pour plaire, d’autant qu’il ne provoque que rarement le rire – un comble pour une comédie !

Pour lire la critique complète, cliquez sur le lien ci-dessous)
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 30 juillet 2015
    Ce film est censé être des genres science-fiction, action, comédie ? Pour moi c'est surtout une comédie légère. J'ai vraiment était très déçue par ce film...La bande annonce laissée présager quelque chose de vraiment bien trouvé et d'intéressant, alors en effet, l'idée de base du film est vraiment excellente ! Que du neuf, on a jamais vu ça dans un autre film à ma connaissance (à par dans Tron à la limite), mais voilà, toute l'originalité de l'histoire à été gâché par un humour vraiment très lourd, presque digne de Scary movie, sans compter le sexisme de l'histoire et des personnages pas du tout attachant ( excepté Fire Blaster et Q*bert). Vraiment pas une réussite.
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 27 octobre 2015
    Affligeant, tout simplement. Avant de voir le film, je me demandais si quelqu'un pendant la production s'est rendu compte que le film ne parlait pas de pixels, mais de voxels. Après avoir vu le film, je me demande si quelqu'un s'est rendu compte que le film risquait d'être franchement nul.
    Au programme, un peu plus d'une heure et demie de moments gênants, et d'humour lourd. On tombe parfois sur une scène qui pourrait remonter le niveau, mais systématiquement gâché. Mention spéciale à la musique, totalement inintéressante et hors sujet, alors que certains titre présents dans le film ont de la musique mythique
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 25 juillet 2015
    Autant l'idée originale (empruntée à un court-métrage à succès) pouvait valoir le coup en long-métrage, tant les BA avaient l'air assez funs. Mais malheureusement Pixels par Chris Columbus est plutôt décevant, quelquefois amusants (comme les fameuses séquences de jeux d'arcades à échelle de ville, notamment avec les séaquences sur Centipede et Pac-Man) mais le reste se révèle poussif, parfois long, des rebondissements prévisibles et des personnages peu charismatiques (et cela malgré l'extravagance de Peter Dinklage, l'une des raisons qui m'ont poussé à aller voir ce film). De plus, en dehors des célèbres onomatopées des arcades de jeux vidéos, des musiques de fond peu inspirées. Un petit effort cependant sur la mise en scène et sur les effets spéciaux, mais rien de vraiment bluffant par rapport au matériau d'origine. Un hommage gentillet à l'univers des arcades et aux années 1980 à partir d'un scénario simple et sans prétention que de faire une comédie décalée, mais dans le même style on est très très loin d'un film comme les Mondes de Ralph...niveau fun surtout.
    Publiée le 23 juillet 2015
    Bon film a voir. L'histoire est sympas c'est bien tournée pas déçu
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 30 juillet 2015
    Une idée de scénario sympathique, une affiche qui a de la gueule, une bande annonce alléchante et un casting de comédie américaine de base, tout sentait bon la pseudo-arnaque cinématographique estivale … et bingo ! C’est ça.
    C’est vrai que les films d’Adam Sandler ont beaucoup de mal à cartonner en France mais il faut reconnaitre qu’il y en a quelques-uns de plutôt bien ficelés pour peu que l’on apprécie la pure comédie à l’américaine. Là, on est bien dans ce registre mais pour moi, on s’approche plus facilement du bon gros navet américain (en comparaison « You don't mess with the Zohan » était meilleur).
    Ça commençait plutôt pas mal pourtant. Bonnes petites vannes, rythme bien soutenu mais même si le rythme est toujours là, le film devient pesant et l’ambiance est quasiment lourdingue au bout du compte. Il vrai que l’on sourit devant l’écran mais pas de quoi éclater sa main sur ses cuisses. Les blagues clichées et simplistes s’enchainent, les situations stéréotypées sont aussi aux abonnées présentes et le font bien savoir, quant à la bonne morale amoureuse américaine, elle fait du zèle à ne plus savoir comment l’exprimer.
    Définitivement, ce qui sauvera un peu le film est la bande originale. Associée à un son cinéma, elle claque bien dans les oreilles. Pour le reste, c’est moche de résumé ainsi mais c’est assez navrant à voir.
    Loin d’être un bon nanar, c’est un beau navet gavé d’OGM qui nous est servi là …
    Publiée le 25 juillet 2015
    Tres bien réalisé avec des ref de la culture pop des année 80-90. Une bonne pointe d'humour dans le même genre que Scott pilgrim vs the World ^^
    Publiée le 24 juillet 2015
    Un film fantastique...me rappelant énormément Ghostbusters!
    Je le dit vachement mais respect!
    Et merci aux acteurs!
    Ça ma rappeler tant de souvenirs!
    Un des meilleurs du moment avec Les Minions,Ant-Man et terminator Genesys!
    Bravo!
    Publiée le 30 juillet 2015
    L'histoire est sympathoche, les personnages complètement déphasés de la réalité, les références sont franchement marrantes ... J'ai bien ri, mais je reconnais que si on a pas une certaine culture du jeu vidéo, on doit se sentir un peu perdu ...
    Quelques petits défauts dans le film en lui-même (quelques incohérences qui, à mon sens, auraient largement pues être évitées...)
    mais un bon film dans l'ensemble :D
    Publiée le 27 juillet 2015
    Film génial il est vraiment bien réalisé. On ne s'ennuie absolument pas et a aucun moment film drôle et avec de l'action
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 29 juillet 2015
    Un film scenaristiquement suicidaire dont l'échec était plus que prévisible. Car en dehors des nostalgiques aujourd'hui quarantenaires, quel est le public qui va apprécier ce film ? Sûrement pas les ados d'aujourd'hui pour qui cette avalanche de références aux années 80 leur passeront au dessus de la tête. Car il faut bien dire qu'en dehors de ces sympathiques clin d'oeil aux eighties, il n'existe à rien à sauver de ce film qui succède honteusement au genialissime court-métrage de 2010 du même nom. L'idée même d'en faire un long-métrage est déjà une erreur.