Pixels
    Votre avis sur Pixels ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 8 août 2015
    Pas un navet mais pas un très grand film non plus. Je trouve l'idée très bonne, les scènes d'arcades sont très sympas et les effets spéciaux sont à la hauteur. Par contre, au niveau de l'histoire c'est un peu limite, le film s'adresse à un public très jeune alors qu'il aurait du essayer de capter un public un peu plus large, en particulier les 25-40 ans qui auraient retrouvé une belle part de leur jeunesse dans ce film.
    Publiée le 28 juillet 2015
    Ce film n'est pas comme le reste des blockbusters (Jurrassic world,terminator génisys )car ce film prouve que tout le monde peut devenir un héros .Ce film melange aussi humour déjanté et action incroyables çe films est magnifique même si tout de fois il cache quelque défaut mais bon un bon divertissement .3d facultatif sauf pour les effets spéciaux
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 janvier 2016
    Un film qu’on peut considérer comme décevant. Quelques moments sympas, mais faut reconnaitre que le métrage, à mon sens, c’est laissé endormir par son idée de base, et ne propose pas une véritable histoire.
    Le casting est assez moyen. J’attendais plus de truculence, plus de punch, et faut bien dire, en dehors de Peter Dinklage, ce n’est pas terrible terrible. Sandler semble engourdi dans son rôle, certes pas forcément celui d’un winner, mais il ne lui donne pas beaucoup d’allure et de vigueur. A ses côtés Josh Gad est en surjeu manifeste, et Michelle Monaghan semble peu à l’aise dans la comédie. Quelques guest de prestige viennent faire leur apparition, curieusement certains ne se débrouillent pas si mal ! Assez déçu quand même par le casting globalement.
    Le scénario a été un peu oublié. Certes les créatures sont là, certes le film joue la fibre nostalgique, certes il y a quelques concepts plutôt bien vus (le final très arcade), mais dans l’ensemble, ce n’est pas très prenant. La faute a un côté assez bavard dans la première partie, à un humour balourd qui peine à faire véritablement rire, et à une histoire tellement absurde qu’on voit bien que l’idée du fameux court-métrage était difficilement transposable sur un long. En plus le film est loin d’assumer ce délire, et se prend souvent trop au sérieux.
    Visuellement les effets spéciaux colorés sont sympas et réussis, la mise en scène de Columbus est plutôt pas mal même si ce n’est pas non plus transcendant avec des scènes d’action un peu plates quand même. Le film a un certain budget, et cela se voit, même si ça manque de grosses scènes de destruction, et si sur la forme il n’y a pas d’audaces particulières. Musicalement il y a des choix de morceaux sympathiques, mais utiliser davantage les sonorités des jeux anciens n’aurait pas été un mauvais choix non plus.
    Bon, Pixels n’est pas un film décapant, et je comprends assez les mauvaises critiques et le faible succès au box-office du métrage. Le concept est sympa, il y a quelques moments agréables, l’ensemble n’est pas pénible à regarder (quoiqu’à certains moments…), mais ce n’est pas du niveau d’un film avec ce budget, ce casting, et un réalisateur expérimenté. 2.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 octobre 2015
    Comme j'hésitais entre 3 et 3,5 étoiles, je décide, pour soutenir Adam Sandler, souvent descendu à tort par les gens, de mettre 3,5/5 (moyenne de 3,3 au moment de cette critique).
    J'ai passé passé un bon moment devant Pixels, au scénario original, drôle, rempli d'action et de références geeks. Peut-être a-t-il parfois un côté puéril pour satisfaire les jeunes spectateurs, mais après tout, c'est un film ne se voulant pas sérieux, puisque comique, et surtout tout public.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2015
    Pixel : Une comédie d’action plutôt sympa et original dans le sens que les jeux vidéo s’invite dans notre réalité, comme une invasion extraterrestre mais en beaucoup plus marrant car l’humour est de prime. Mais même si c’est un divertissement qui joue la carte de la nostalgie et de l’originalité. J’avoue avoir était déçu car je m’attendais a mieux et plus construit. Car parlons en de cette carte de la nostalgie, je trouve qu’elle n’est pas aussi appuyer alors qu’il y avait matière à faire, il y a juste certains musique de Queen… qui procure un vrai plaisir pendant l’action, mais pour le coté nostalgique, retro… ont a pas ce petit coté frisson que on aurait du avoir. Et puis, malgré son scénario absurde et assumé des le début, je trouve que ça part trop dans le délire et certains réaction et scène sont bizarre et peu crédible. Car oui, on peut rester crédible tous en étant absurde mais pas la, et l’explication de l’invasion est un peu trop bling bling et facile a mon gout. Et je trouve que il y a pal mal de blabla qui gâche le rythme et le schéma du film se répète de manière trop visible : une invasion, il attende et ce détende, ils sont prit par surprise… Bon après, les séquences d’action sont très réussit et le jeu est parfaitement rentré dans notre monde, surtout le final qui est explosif et assez jouissif. Grâce aussi a une bonne réalisation et effets spéciaux. Et pour finir, les acteurs sont bons mais sans plus car ils manquent de charismes. Donc voila, bon petit divertissement original mais qui aurait mérité un meilleur traitement.
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 29 juillet 2015
    Un bon délire pour les geeks entre 30 et 40 ans !
    J'ai trouvé le film vraiment bien écrit avec un déroulement qui avance bien, avec fluidité et rythme. On ne s'ennuie pas parce qu'il y a toujours un nouveau truc qui vient relancer la machine. Les effets spéciaux sont bien foutus et mis au service de cette histoire vraiment rafraichissante. Les vannes fonctionnent bien, à condition qu'on accepte d'emblée tout l'aspect second degré qui accompagne ce film.
    Les acteurs sont pas mal, sans être exceptionnels. Pour moi, le film s'adresse à un public bien ciblé car si on ne connait pas Pacman, Donkey Kong et Centipède, on va moins accrocher. Ce film m'a fait pensé à la Grande Aventure Lego (en moins bien) pour ce délire nerd !
    Bref, j'ai personnellement adoré, même s'il faut avoir conscience que certains passeront complètement à côté !
    Prad12
    Prad12

Publiée le 7 octobre 2015
    Un déluge d'images de synthèses pour pallier la mauvaise utilisation d'une brillante idée....... un délire de quarantenaires qui pensent que tous ce qu'ils font est génial et ils font dire à un gamin dans le film "heureusement que vous existez"......pathétique......
    Publiée le 25 juillet 2015
    Un excellent film, je m'attendais à beaucoup plus de stéréotypes sur les geeks mais je n'ai qu'eu droit qu'à quelques clichés américains auxquels on s'accommodent sans aucun problèmes. Hans Zimmer a fait du très bon travail pour la BO, et le jeu d'acteur est bon en général et les nombreux "guest" ne sont pas omniprésents ce qui est bien.
    Publiée le 26 juillet 2015
    Difficile de qualifier le film de mauvais. Un mauvais film c'est quand la réalisation et les effets laissent à désirer ou que les acteurs manquent de talent mais que le film essaie de tenir la route. Là le propos est simple: jouer à un jeu vidéo est une perte de temps, les gamers sont des abrutis, des loosers qui fantasment sur les personnages féminins de leurs jeux. Ils vivent chez leurs parents à 40 ans et ne servent à rien, sauf si le monde est attaqué par des extraterrestres en forme de jeux vidéos... On dirait une blague d'un papa des années 80 qui ne comprends pas pourquoi son fils "perd son temps sur ces conneries".

Le film n'a rien. Les acteurs sont mauvais, tout est ULTRA prévisible, cliché à en mourir d'ennui et tellement incohérent avec lui-même qu'il arrive à vous dégoûter des deux ou trois vannes bien sorties en 1h50. Quant au scénario... Je crois que les créateurs vous avouent eux-mêmes à quel point il est mauvais puisqu'ils ont été capables de le résumer en 1minute et 20 secondes sous forme de pixels lors du générique.

Bref: Pas drôle, pas intéressant, pas bien fait... Passez votre chemin.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 24 juillet 2015
    Carrément inutile soit disant pour les gens plutôt pour les pauvres d'esprit. seul bénéfice le duel ancienne console et nouvelles console..
    heureusement packman eqt là
    Publiée le 29 juillet 2015
    Mais que ce film fait du bien ! Dire que j'y allais en me disant "un nanar qui va juste me tirer un sourire", j'étais loin du compte. Pixels est absolument génial, en tout cas pour les personnes qui ont un minimum de culture "geek", sinon je pense qu'il n'a pas grand intérêt. Mais ça grouille tellement de millions de références, certaines qui sautent aux yeux, d'autres qu'il faut aller chercher ou intérpréter sans jamais être sûrs que c'était fait exprès... Ca a été mûrement réfléchi, rien n'est balancé au hasard.

Sur le plan humour, c'est carton plein (à voir en V.O. bien évidemment sinon tout tombe à l'eau). Toujours avec un bon dosage et on se laisse aller à rire comme des gosses tous en coeur dans la salle ! Même sur les gros clichés habituels du film pop-corn (et je déteste ça pourtant) passent bien. Faut dire que les acteurs sont vraiment bons, et Peter Dinklage, la classe ultime spoiler: en gros cheater pseudo champion du monde de DK

Les effets spéciaux sont TERRIBLES, spoiler: la transformation du moindre objet touché en pixels, la course poursuite du Pac Man avec les voitures fantômes (fantastique cette scène), et surtout la scène de fin avec le Donkey Kong IRL..
    . Chapeau bas donc à l'équipe FX, c'est diablement beau ! Et le petit Q*Bert, tellement attachant... De la musique bien sympatoche aussi, années 80 oblige (Queen, etc

Si j'avais un petit truc à redire ça serait qu'il y a exagération sur certains points, enfin comme d'hab' les USA sont ultra patriotes, ça me plait moyen. Le scénario en lui même n'est pas hyper original, mais par contre il est bien ficelé et il tient la route. Et peut être une petite longueur spoiler: juste après la scène haletante du Pac Man
    , mais ça passe vite ^^

Voilà donc, bien que je sais qu'il ne plaira pas à tout le monde et qu'il cible un public bien particulier (qui représente une minorité de la populace), je le recommande vivement à tous ceux qui ont un peu de culture jeux vidéo / années 80 et qui sont un poil nostalgiques !
    Publiée le 1 août 2015
    Film génial sur fond de jeux vidéos des années '80. Drôlement bien fichu au niveau des effets spéciaux, de l'humour et furieuse envie de défier Donkey Kong en rentrant à la maison. A voir en famille, avec des potes. Le blockbuster été 2015.
    Uzumaki G
    Uzumaki G

Publiée le 31 juillet 2015
    très bon divertissement Adam Sandler toujour aussi bon de très bon effet spéciaux mais un scénario trop prévisible
    une comédie à voir sans modération
    Publiée le 1 août 2015
    Sans aller jusqu'à dire que je n'ai pas aimé, je n'ai trouvé aucun intérêt au film. Sauf peut-être les scènes avec les aliens.
    Pour ce qui est du côté comédie, on repassera. Les gags et traits d'humour sont lourds ou téléphonés. Tout est prévisible dès la première scène du film.
    S'il faut trouver un point positif à ce film, ce serait pour moi Peter Dinklage, dans un rôle à contre courant de sa prestation dans Game of Thrones. Et encore ...
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 25 décembre 2022
    Un cinq étoile bien merite pour ce film des studios Columbia pictures qui font toujours du bon travail!Les références ont été super bien trouvées(contrairement à un certain ready player one )Le film est extrêmement drôle l'histoire plutôt bien trouvée bref en tant que fane de jeu vidéos je n'ai pas été déçue du tout