Nos Futurs
    3,4
    1911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos Futurs ?

Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 24 juillet 2015
    Un scénario pouvant paraitre simple , voir meme surjoué par Pio Marmaï. Quelques longueurs. Puis arrive un bouleversement à la fin du film qui du coup, en se remémorant chaque scène, permet de revoir son avis, puisque cette fin explique beaucoup de personnages et leurs jeux... Je ne peux en dire plus. Il faut découvrir ce film. Des seconds roles sympathiques. Pierre Rochefort séduisant dans ce role principal. On en sort touché . C'est le principal.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 4 octobre 2018
    Ce drame qui se cache derriere la pudeur d'une comédie est une description d'une jeunesse tentée par le régressisme mais bien obligé d'avancer. Remy Besançon livre un nouveau film sur son thème favori, la difficulté de grandir. Le récit est propre à son style, pétillant, amusant, plus complexe que de prime abord. La nostalgie de sa jeunesse et les rêves qui perdurent, en embarquant dans l'esprit dans trentenaire dépressif, le film s'avère réflexif. C'est aussi une éloge de la camaraderie. Et quel plus beau camarade que Pio Marmai ?!! Cet acteur est une nature comique avec ses airs sérieux, Pierre Rochefort parvient, lui, sur la longueur à construire un personnage dense...Un film aussi rigolard que mélancolique.
    galau7
    galau7

Publiée le 24 juillet 2015
    Surprenant et déjanté, ce film marque aussi par un scénario intelligent et travaillé. Au delà de quelques longueurs, les acteurs nous font croire jusqu'au bout à ce saut spatio-temporel. En fait, un film a l'image du titre....
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 26 juillet 2015
    film un peu foutraque mais au final se conclue par de l'émotion et sur une belle leçon d'amitié. Pierre Rochefort et Pio Marmai y sont beaucoup dans la réussite de cette comédie doux amére
    Publiée le 27 juillet 2015
    Très bon film! J'ai été très surprise par ce film, par ses acteurs auxquels on s'identifie instantanément, par le scénario et surtout la chute qui fait réflechir ... On y retrouve le ton juste du Dernier jour du reste de ta vie. Une comédie nostalgique à voir et à revoir!
    Publiée le 27 juillet 2015
    Une comédie française nostalgique et touchante comme je les aime. Je conseille ce film qui a été un réel coup de cœur pour moi et mon mari! Un film idéal pour se détendre en vacances et retomber dans nos souvenirs de jeunesse...
    Publiée le 28 juillet 2015
    Un film étonnant que je recommande vivement. On est tout de suite touché par ce trentenaire un peu paumée qui se demande comment il en est arrivé la. Une question qu'on s'est tous posé un jour. Une grande surprise: on retrouve la touche de Bezançon qui sait alterner constamment entre la comédie et la nostalgie... Encore une réussite!!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 28 juillet 2015
    Très déçu par le nouveau film de Rémi Bezançon, que j'apprécie beaucoup en général. Ici ça commence pas mal, l'histoire est sympathique, le duo Pierre Rochefort / Pio Marmai fonctionne pas mal. Mais la seconde partie du film est plus inégale en tombant régulièrement dans la caricature, pour finir sur un final complètement bidon. Bien dommage !
    Publiée le 27 juillet 2015
    Enorme déception!!! Pas très bien joué, histoire qui ne sait pas choisir entre le drame, la comédie et le fantastique. Aurait pu être excellent mais l'idée du film est très mal exploitée.
    Publiée le 23 juillet 2015
    Nos Futurs est un film intelligent, nos futurs est un beau film, nos futurs est contrairement à ce que l'on peu lire à son sujet pas un film à classé en comédie, drame... C'est un film à ressentir et il faut se laisser porté. On pourrai croire au début que c'est un délire de bobo parisiens nostalgique, mais non c'est un film avec un vrai sujet, des questions de fonts, et ceux qui rejettent ce film sont passé à coté. Evidemment ce film n'est pas un film où l'on va rire de A à Z. C'est un film où si l'on se laisse allé on sera touché et ému par cette magnifique histoire qui reflète une part de chacun de nous.
    Nos futurs n'est pas dénué de défauts, il est vrai que le jeux des acteurs est ponctuellement moyen mais tout à fait crédible. Je pense qu'il ne faut pas trop en savoir dessus pour aller le voir il vaut mieux faire confiance à ce film exceptionnel de simplicité et d’intelligence, pour vous faire découvrir une belle histoire humaine.
    Grégory J
    Grégory J

Publiée le 25 juillet 2015
    Un film qui aurait pu être un naufrage mais qui par le rebondissement final se trouve etre magnifique par la façon qu'il a de traiter la notion de deuil et de celle de labandonisme... Toutes les pieces se mettent en place a la fin.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 25 juillet 2015
    Non le rebondissement final n'est pas du tout grotesque ou raté comme j'ai pu le lire sur une critique.
    Bien au contraire, c'est cette fin splendide qui donne tout son sens et tout son charme au film.
    Un petit bijou ce film.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 25 juillet 2015
    Là où "Le premier jour du reste de ta vie" séduisait par sa sensibilité, sa mélancolie et sa justesse de ton, Nos futurs s'embourbe dans un faux rythme fatal et un scénario raplapla, avec un rebondissement final aussi grotesque que raté. Dommage pour ce réalisateur en qui on avait placé un peu plus d'espoir.

LA SUITE :
    Publiée le 28 juillet 2015
    une histoire d'amitié, un film de potes drôle et bouleversant mené par un duo attachant, on en ressort nostalgique, ému et touché. Merci
    joelle g
    joelle g

Publiée le 25 juillet 2015
    Je crois que je n'ai pas trop compris l'intérêt de ce film ..une histoire pele-mêle , touffue , complexe , parfois tendre , peu comique en fait ..une étoile pour les deux acteurs qui auraient pu être convaincants ...ennuyeux par conséquent .