Coup de foudre à Notting Hill
    30482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Notting Hill ?

Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 31 mai 2019
    Anna Scott est une célèbre actrice, qui, un jour, pousse la porte d’une librairie à Notting Hill. Cette rencontre va bouleverser la vie simple de William Thacker.

Richard Curtis nous offre un conte de fée, on vit un rêve éveillé fantasmé par le jeu de Hugh Grant et la réalisation sobre de Roger Michell. Tout le monde a rêvé d’une actrice et la voir arriver dans notre petite ville et notre vie serait merveilleux.
    L’humour britannique nous fait éclater de rire, mais ça ne tombe jamais dans l’excès et la comédie romantique merveilleuse devient aussi charmante.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 17 juin 2020
    On m'en parlait depuis tellement longtemps que je l'ai enfin regardé.
    J'ai quand même été pas mal déçu car le romantisme est poussé et pas vraiment naturel.
    Le duo Grant-Roberts n'est pas réellement crédible et l'humour s'essouffle vite.
    J'ai trouvé cela bien en dessous de Pretty Woman ou le Mariage de mon meilleur ami.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 13 novembre 2015
    Une comédie romantique ayant méritée son succès, c'est drôle, rafraîchissant, sympathique. On passe un agréable moment, sans assister à une surdose d'émotions. C'est raffiné et très bien réalisé. Le duo Julia Roberts/Hugh Grant fonctionne à merveille. Un divertissement de qualité.
    1 étoile pour l'improbable co-locataire de Hugh Grant alias Spike, personnage décalé, plutôt attachant malgré sa crasse et son humour graveleux... Pour le reste, on ne peut croire une seule seconde en cette jolie comédie où la "Star" ( à propos, une étoile se meurt déjà lorsque nous l'admirons avec notre amoureux/amoureuse, hypnotisés par ses scintillements qui battent au rythme de nos coeurs eux mêmes vraisemblablement ensemencés de phéromones et/ou d'endorphines à ces moments là... ) tombe amoureuse d'un obscur libraire, même s'il vit dans le très chic Notting Hill ! Le splendide sourire de Julia Roberts n'y fait rien, le regard - faussement - clair de Hugh Grant non plus. "Notting Hill" ou un film sentimental de plus qui n'apporte presque rien, hormis quelques jolies répliques déjà entendues ailleurs et des clichés pour jeunes filles nourries au lait maternisé, peut être en manque de colostrum à bien y réfléchir...
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 19 juin 2015
    J'ai adoré, une comédie romantique excellente, qui a tous les éléments nécéssaires pour une bonne histoire (histoire d'amour impossible, humour omniprésent...). Hugh Grant est parfait et Julia Roberts assez étonnante dans ce rôle quasi autobiographique.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 17 mai 2016
    Qui n'a jamais rêvé de croiser Bradley Cooper dans la rue? Ou Amanda Peet dans le même restaurant? Avec son scénario un peu loufoque mais attachant, Coup de foudre à Nothing Hill rend ce rêve possible à un libraire londonien quand une méga star américaine arrive par hasard dans sa boutique. La réalisation est bonne est très soignée; comme dit précédemment l'histoire est parfois un peu dure à avaler et traîne parfois un peu des pieds mais l'humour britannique qui règne sur le film sans tomber dans l'extrême vulgarité donne à ce film un sérieux coup de fouet et les personnages sont tous très attachants et drôles et sont interprétés par des acteurs qui s'en donnent à cœur joie. Rien à reproché à l'aspect technique: lumière agréable, montage plus que convenable bref, tout pour passer de bonnes heures !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 juin 2020
    C'est prévisible d'accord mais on passe un agréable... un très... un très, très agréable moment. La fusion Julia Roberts - Hugh Grant fonctionne franchement bien. Les seconds rôles sont attachants et Rhys Ifans est juste hilarant à chacune de ses apparitions. J’adore et ne m’en lasse pas. « Notting Hill » est aussi drôle que véritablement séduisant et figure dans mon top 3 des comédies romantiques.
    Publiée le 12 mai 2015
    Une comédie romantique formidablement écrite qui aborde sous un nouvel angle le fait de la notoriété mis à mal par les journaux à scandales. Des situations cocasses mais loin d'être anodines et qui pourraient arrivées dans la réalité. Le couple vedette du film attachant et bien campé finit par donner un cachet supplémentaire à ce qui aurait pu n'être qu'une bluette.
    Les personnages secondaires généralement mis bout à bout dans ce film sont souvent clichés, ici ce n'est pas le cas : des gens ordinaires qui n'ont rien de fabuleux. Une réussite sans parler de la B.O. absolument géniale !
    Publiée le 29 août 2010
    Encore mieux que "4 mariages et 1 enterrement" qui etait deja super
    Publiée le 18 juillet 2013
    Habituellement, je repousse ce type de film. Mais ici c'est différent, il me suffit d'écouter la musique "She" pour me remémorer la première fois que j'ai vu ce film. J'étais petit, et toute la beauté qui y dégageait me plaisait déjà... Du personnage
    charmant et maladroit de Hugh Grant dont j'essaie modestement d'imiter l'éloquence, à la finesse et splendeur de Julia Roberts. J'ajoute que Hugh Bonneville est excellent dans son petit rôle de frère, sans oublier la stupidité de Spike, le coloc décalé qui me fait toujours aussi rire, et donne de l'humour au film pour contraster avec le romantisme. Roger Michell signe une fantastique comédie romantique sans mauvaise note, ni prétention. J'adore !
    Publiée le 22 novembre 2009
    En toute honnêteté et même si sur ce genre de comédie cela peut sembler étrange, je trouve ce film, au-dela de son jumour à l'anglaise pur et de son coté bien marqué comédie romantique qui exploite un sujet délicat : l'amour entre une star internationale et monsieur-tous-le-monde, une valeur sure et une problématique qui peut sembler fantaisiste mais traité avec bien plus de sérieux et de réalisme qu'il n'y parait. Et en fin de compte, la scène finale, très surréaliste elle, laisse sur une envolée lyrique telle qu'on ne peut que croire, à tort ou à raison, que cela reste possible et même sans savoir trop pourquoi, on sent que ça l'est, car on connait tous des cas relatés par la presse qui ne sont pas si différents. Résultats, on se dit que demain ça pourrait être nous, et c'est toute la force et la magie de ce film pas comme les autres. Un vrai Bravo une fois de plus au talent de richard curtis -ici scénariste !
    Publiée le 24 décembre 2013
    Je trouve la scène du combat entre julia roberts et godzilla un peu surréaliste !
    Quaresma793 .
    Quaresma793 .

Publiée le 4 juin 2013
    Un bon film où Hugh Grant & Julia Roberts se partagent l'affiche.
    L'amour impossible entre une star du grand écran & un petit bibliothécaire.
    Un peu sur le principe du " Je t'aime moi non plus ".
    Sur l'indécision d'un engagement & sur l'influence que peuvent avoir les médias sur vos choix de vies lorsque l'on est une star.
    Une vraie bonne surprise qui va de rebondissements en rebondissements.
    Un film devant lequel vous ne verrez pas le temps passer.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Alors voyons voir...Comédie romantique c'est bien ça ?
    Non parce que le comique, je cherche encore un truc drôle...et romantique...il semble que nous n'ayons pas les mêmes valeurs.
    Avec toutes les critiques positives que j'avais lu, inutile de dire que je m'attendais à mieux! Non en fait, je m'attendais juste à voir...quelque chose !Parce que j'ai attendu désespérément un sursaut, un sous entendu...mais rien. Les acteurs ultra connus...on se demande pourquoi, j'ai essayé d'être objective, mais la crédibilité des acteurs comme le rire a du bien se cacher. Je lâche tout de même une étoile pour le colocataire qui m'a arrachée un sourire, le seul de tout le film...(hourra). En fait coup de foudre à Notting hill, c'est surtout un gros coup de foudre... Avec l'ennui.
    Publiée le 2 septembre 2009
    J’aime ni Hugh Grant, ni Julia Roberts, donc...Pourquoi je regarde alors ? Ben j’ai pas le choix figurez vous. Alors je vais essayer de faire une critique constructif de quelque chose qui l’est hélas peu. Le point fort de ce film : le colocataire. Très drôle, déjantée, donc indispensable pour ce genre de comédies, et de désespérées comme moi. Points faibles : le reste. Jeu d’acteurs (ici Grant et Roberts) peu motivés, rebondissements ridicules, réactions puériles des protagonistes, histoire banale (rencontre entre 2 univers...je me demande parfois comment ça peut encore se vendre tellement ces histoires sont usées jusqu’à la corde) personnages classiques. Cadre idyllique pour les jeunes américaines : Londres. Bref, un film B, bien dégoulinant de sucre, pour les amatrices du genre.