Ernest et Célestine
    4,3
    1909 notes dont 218 critiques
    Votre avis sur Ernest et Célestine ?

Gabith666
    Gabith666

Publiée le 24 juin 2013
    Très belle histoire qui devrait ravir les enfants. J'ai adoré les personnages, les musiques, les dessins... La fin était très émouvante.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 30 décembre 2013
    Belle histoire d'amitié qui plairait à tous avec de jolie petite musique et des personnages tellement attachants.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 9 janvier 2013
    Un film peut en cacher un autre. Voilà voilà, c'était la phrase du jour (faut que j'arrête moi). Pas besoin de millions d'euros et d'effets spéciaux hauts de gamme pour émerveiller. Exit tous ces films qui proposent un voyage illusoire qui ne réussissent qu'à se dire "ouais bon, et la mise en scène dans tout ça?", et si c'était l'animation les effets spéciaux de demain? Vous allez me dire que c'est déjà le cas avec tous ces films animés en 3D. Oui peut-être, mais malgré tout le respect que j'ai pour John Lasseter et son équipe, je crois bien que Pixar ne réussira pas à m'émerveiller plus que ne le fait Ernest et Célestine, et ce n'est pas leur Brave qui va me contredire lui et ses décors bien fades. J'imagine bien Cameron se faire chier à faire tous les SFX qu'il voudra sur son Avatar 2 (alors, le scénario sera-t-il pire ou meilleur que le premier? Les paris sont lancés!) il ne m'impressionnera pas sachant que de toute façon son truc aura vieilli dans 10 ans. Ça m'étonnerait que quelqu'un me rétorque que ce film là est mal fait dans 10 ans (ou alors sous prétexte d'un recadrage débile de tf1 lors d'une diffusion télé, mais tf1 ne passera jamais ce genre de films, ça dépasse de beaucoup le seuil d'intelligence de leurs programme). Bref, rien d'autre à dire : c'est magnifique. Mais si ce n'était que ça, car le film est mignon tout plein, remplis de personnages très attachants et pas dénué d'une certaine tristesse parfois, surtout dans les scènes dans la cave d'Ernest. Le générique introductif est superbe, la musique également, impossible de se la sortir de la tête, fine, légère, collant à l'ambiance et surtout n'en rajoutant pas des tartines sur les deux côtés du toast et sur les tranches histoire qu'on comprenne que là il faut pleurer. Le silence me donne les larmes aux yeux, mais la musique est très belle. Ça me fait un peu penser à du Joe Hisaishi, simple mais beau et pas franchement très envahissant tout en donnant une ambiance un peu mélancolique. Le genre de b.o. que tout film devrait avoir, en tous cas s'il se veut émouvant (l'épique ça c'est autre chose). Le scénario, certains le trouvent simple, oui c'est vrai mais pas simpliste. Une petite métaphore de notre monde sympa et même plutôt juste, de plus j'aime bien l'idée de l'artiste qu'on empêche de s'exprimer et qu'on veut absolument faire entrer dans le système. En plus, c'est drôle et d'une tendresse qui fait plaisir. Parents, rameutez vos enfants, petits cousins et autres mioches et courez voir cette petite merveille, et s'il vous plaît fuyez cette immondice de rise of the guardians et (dans une moindre mesure) les mondes de Ralph (bien que celui-ci est passable), le film d'animation de 2012, le voici. Et par là-même un des plus beaux films de l'année. Merci beaucoup pour ce moment.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 décembre 2012
    Très beau dessin et une histoire adorable pour petit et grands, un côté pastel qui donne une image dessin que l'on pouvait trouver il y a quelques année donc nostalgie quand tu nous tient, et au delà de cela le message de tolérance est ce que nos enfants on besoin pour grandir avec de belles idées dans la tête et le coeur
    willydemon
    willydemon

Publiée le 27 décembre 2012
    Un très beau conte animé, avec une morale et des personnages hauts en couleurs, une animation en aquarelle originale et très réussie. Un dessin animé "traditionnel" qui fait plaisir, aidé par le scénario de Pennac et une belle musique de Vincent Courtois.
    gillesr1
    gillesr1

Publiée le 27 décembre 2012
    Superbe film d'animation....des personnages attachants, une histoire très jolie....vraiment une excellente surprise et un film qui plaira aux petits, mais aussi aux grands
    gros-louis
    gros-louis

Publiée le 10 mars 2013
    Superbe dessin animé, le trait est fin, à l'image de l' histoire Un bon moment, à aller voir en famille ou tout seul :o)
    jafago
    jafago

Publiée le 17 avril 2013
    C'est vraiment risqué une film comme ça mais c'est tellement émouvant et poétique que l'on ne peut qu'acquiescer , Ernest et Célestine est un très beau film , qui et c'est très important est doté d'un excellent doublage .
    caro18
    caro18

Publiée le 13 décembre 2012
    Dessins magnifiques pour une petite histoire attachante et si mignonne.
    DivinMarquis
    DivinMarquis

Publiée le 11 janvier 2013
    Correct sous tout rapport. Rien de particulièrement excitant non plus...
    Dory D.
    Dory D.

Publiée le 15 décembre 2012
    Je m’attendais à un chef-d’œuvre et je n’ai vu finalement qu’un petit film pour enfants. Déçue, donc.
    Servath
    Servath

Publiée le 6 avril 2013
    Un film définitivement interdit aux plus de dix ans.
    Mélal
    Mélal

Publiée le 17 mars 2013
    J'ai grandi avec les livres, qui m'ont fait réver. Et ce dessin animé ne correspond absolument pas. C'est dommage.
    Yonathan C.
    Yonathan C.

Publiée le 25 mai 2014
    Je vois des commentaires agréable pour ce film je me demande pourquoi. Film lent dessin mauvais ou très mauvais je ne sais pas. C'est un film pour enfants comme ils ne critique jamais les dessins animés de manière négative. De ce fait on pense que l'on peut faire n'importe quoi un scandale. Merci encore une fois pour ces films français qui çe la joue intellectuelle à faire de mauvais film et dire que c'est de l'art. Non ce n'est pas de l'art c'est juste mauvais et je suis gentil. Si vous voulez que votre enfant passe un bon moment au cinéma passez votre chemin.
    fou2cinema
    fou2cinema

Publiée le 16 décembre 2012
    C'est tout simplement beau. Enchanteur. Les messages aussi beaux et subtils que les traits et couleurs du dessin.