Ernest et Célestine
    4,3
    1914 notes dont 218 critiques
    Votre avis sur Ernest et Célestine ?

optikk
    optikk

Publiée le 11 décembre 2012
    Très belle histoire avec quelques passages qui font rigoler les enfants. Le dessin animé n'est pas trop long, sans gros temps mort (sauf les passages "psychédéliques" rêvés) et il y a de bonnes idées (le rapport entre la petite souris et la faculté dentaire, par exemple, que j'ai trouvé très sympa). Le gros point de controverse c'est le dessin en lui même qui plaira ou pas. Je trouve que ce dessin ne dessert pas forcément l'histoire mais n'en fait pas une grosse réussite non plus. Mais avec un enfant on passe de toute façon un bon moment.
    Ketch79
    Ketch79

Publiée le 4 février 2014
    Ce film est un véritable enchantement. Entre tradition et modernité. Le rythme est parfais: ni trop soutenu comme beaucoup de dessins animés actuels, ni trop lent. Il n'y a pas de temps morts. L'histoire est sympathique, les touches d'humour subtiles et avec une vraie poésie. Je me suis autant régalé que mes enfants et suis retombé en enfance le temps d'un instant. A voir de toute urgence. et n'en déplaise à Artemis06 qui critiques les avis mettant en avant le coté français du film, s'il est effectivement une coprod France/Belgique/luxembourg, la part française est quand même très prédominante. le film n'aurait jamais vu le jour sans Didier Brunner, le réalisateur Benjamin Renner est français (patar et aubier était là pour l'epauler car 1er long métrage pour lui), le film a été réalisé et animé à Paris (ce qui est rare), les studios belges ont bossé sur les décors et le Luxembourg sur les effets d'aquarelle. et la critique peut être retournée aux médias belges et luxembourgeois qui s'approprient parfois totalement le film ou point de ne meme pas nommer le réalisateur. il s'agit d'une coproduction certes mais à grosse dominante française. donc ne boudons pas notre plaisir!
    aloleg
    aloleg

Publiée le 12 décembre 2012
    Un très très beau film, incontournable pour des enfants de 3 à 7 ans et leurs parents. Mes enfants veulent déjà retourner le voir!
    ptiteflo81
    ptiteflo81

Publiée le 11 mai 2014
    Si on prend ce dessin animé comme œuvre à part, c'est un très beau dessin animé. Mes filles de 2 ans ont adoré les musiques et mon fils de 5 ans l'histoire. Si on compare à l'œuvre littéraire, cet extrêmement décevant
    vum
    vum

Publiée le 13 décembre 2012
    Courez voir ce très joli film, fort et poétique. Le dessin est magnifique, éclairé par les voix captivantes de Lambert Wilson et Pauline Brunner
    soadream
    soadream

Publiée le 5 février 2013
    Film à voir pour tout le famille, bien meilleur que les film d'animation de ces dernier temps, le visuel donne trés bien et l'histoire est mignone.
    labatzienne
    labatzienne

Publiée le 14 décembre 2012
    Un pur moment de bonheur. Tous les ingrédients sont réunis : scénario, graphisme, poésie, musique, textes..... Une merveille à voir, même sans enfant.
    Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 14 décembre 2012
    Un dessin animé que j’ai trouvé vraiment magnifique. Le scénario est rempli de poésie, d’émotion et d’humour. L’histoire est très belle et très bien exploitée. Les deux personnages sont très attachants. Pour le doublage, Lambert Wilson a trouvé une voix qui correspond tout à fait à son personnage. Pauline Brunner est aussi convaincante et donne une belle voix à Célestine. La réalisation est très belle. Les dessins sont magnifiques et l’animation est très fluide. Incontestablement LE film de la semaine (ou plutôt le dessin animé en l’occurrence).
    Fanfan S.
    Fanfan S.

Publiée le 15 décembre 2012
    Un pur moment de bonheur qui raviverra aussi bien les petits que les parents. Les dessins et animations sont juste sublime. A aller voir d'urgence.
    PMarino
    PMarino

Publiée le 5 avril 2014
    Très belle histoire sur la différence et l'amitié en dépits du rejet des autres, et au final l'acceptation des différences...
    DaffyDuke
    DaffyDuke

Publiée le 17 janvier 2013
    Très jolie histoire pleine d'optimisme, nos bambins en ont bien besoin. Ils ont particulièrement aimé ce joli conte, même si tout le monde n'est pas très gentil .....
    a M.
    a M.

Publiée le 6 janvier 2014
    Mignon, notre fille 5 ans l'a bien aimé, mais pour moi que je connaissais que je connaissais une histoire de ses deux amis (fête de Noël) j'ai trouvé que le sénario est moins intéressent que la fête de Noel. Surtout la notion de vol et la prison et justice qui restent discutable dans cette histoire. Mais globalement j'encourage mon entourage à aller le voir, en attente d'autres histoire d'E&C :)
    TAGTICK
    TAGTICK

Publiée le 16 décembre 2012
    Un excellent moment avec ce magnifique film d'animation pour petits et grands :)
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 28 janvier 2013
    Un film qui nous envoie du bonheur, de l'émotion et beaucoup de poésie. Magnifique ! A ne manquer sous aucun prétexte !
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 18 décembre 2012
    Ernest et Célestine est un magnifique film d'animation. Une histoire tendre et munie d'un message superbe sur la différence que comprendront petits et grands. Un bon scénario et d'excellents dialogues donnent une belle vie à tous à ces personnages attachants.