Ernest et Célestine
    4,3
    1909 notes dont 218 critiques
    Votre avis sur Ernest et Célestine ?

missfanfan
    missfanfan

Publiée le 13 décembre 2012
    délicieux film d'animation pour petits et grand avec un graphisme très travaillé voilà une jolie histoire qui nous fait du bien
    Julien -
    Julien -

Publiée le 11 octobre 2013
    Le plus grand film que j'ai pu voir cette année. Les musiques, dessins et animations sont splendides. C'est mignon sans jamais toucher au ridicule, les adultes se feront surprendre.
    StephDeBresse
    StephDeBresse

Publiée le 15 décembre 2012
    Dessin animé d'aquarelle plein de poésie. Une histoire bien ficelée et superbement adaptée des albums du même nom. Les enfants (plus ou moins petits, ou plus ou moins grand) adoreront.
    Q90
    Q90

Publiée le 15 décembre 2012
    Tout est réussi dans ce film: le rythme (pas une seconde d'ennui), le scénario (drôle, émouvant, malin), l'animation (très vivante et originale), les doublages, le graphisme (magnifique! d'une finesse incomparable). Un succès total pour l'animation française (et belge, et luxembourgeoise), bien loin des grosses ficelles des productions américaines les plus populaires, un peu moins des meilleures production japonaises (on peut facilement trouver des analogies graphiques avec certains films des studios ghibli). Il faut le voir, les grands y compris.
    perrinedeherripont
    perrinedeherripont

Publiée le 16 décembre 2012
    Mignon mais j'ai dormi et mon fils de 3 ans et demi aussi. Les dessins sont très jolis mais le scénario est ennuyant.
    poet75
    poet75

Publiée le 16 décembre 2012
    Il n'y a pas que "Bilbo le Hobbit" en ce moment sur les écrans! Il y a aussi ce superbe film d'animation que je recommande vivement à tout le monde! Bien sûr, ce film devrait plaire aux enfants, mais je crois qu'il peut enchanter tous les spectateurs, les petits et les grands, les jeunes et les vieux... Pourquoi? Parce que, tout simplement, ce film est beau. Beau par le traitement de l'image, par le dessin, les décors, les effets, etc. Beau par son contenu, par ce qu'il conte, par ce qu'il raconte. Car ce film est un magnifique plaidoyer pour la tolérance, pour le respect de l'autre. Sans mièvrerie, avec intelligence et finesse, nous est rapportée l'histoire d'une amitié qui se construit, l'amitié entre un ours et un souriceau, entre une artiste et un saltimbanque... Ce film devrait être projeté à tous les écoliers de France, mais aussi à beaucoup d'adultes... Courez le voir!!!
    XavierCaze
    XavierCaze

Publiée le 17 décembre 2012
    Une histoire tout le temps surprenante entre réel et imaginaire. C'est merveilleux d'apprendre grâce à un film d'animation à regarder le monde autrement. La scène inaugurale est un chef d'oeuvre.
    Emilie Z.
    Emilie Z.

Publiée le 17 décembre 2012
    GENIAL !!!! Un super dessin animé! Ils disent dès 3 ans, mais les enfants de 12 ans ont également adoré et les adultes aussi. Vraiment un chouette moment!
    Attila0451
    Attila0451

Publiée le 31 janvier 2013
    Un dessin-animé tout ce qu'il y a de plus mignon et d'original. Se déroulant dans deux mondes que tout oppose, les ours en haut, les souris en bas, deux protagonistes vont se lier d'amitiés malgré leurs différences et bousculer l'équilibre des choses. Fait avec des animations très différentes de ce que nous sert fréquemment ces années, Ernest et Célestine devient une mélodie agréable à savourer sans jamais lasser le spectateur de son histoire servi par une très belle bande-son s'adressant autant aux enfants qu'aux adultes. Quant aux personnages ils sont absolument attachants dans ce roman animé nous faisant passer de très bons moments. A privilégier par rapport aux autres films d'animations habituels, qui ne sont pas mauvais eux non plus, mais qui fait dans l'originalité !
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 18 décembre 2012
    Très bien accueilli à la Quinzaine des réalisateurs 2012, le film de Benjamin Renner est d'honnête facture. La douceur de la palette de l'aquarelliste belge Gabrielle Vincent, décédée en 2000, est bien ... la suite ici : http://0z.fr/TyVFK
    P-e C.
    P-e C.

Publiée le 23 décembre 2012
    Très beau film (dessins et histoire) qui peut être vu par les petits et les grands. Les voix collent parfaitement aux personnages (surtout Lambert Wilson). A voir et à revoir avec petits et grands. Ma fille de 3 ans a adoré.
    Domnique T
    Domnique T

Publiée le 25 décembre 2012
    Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'y suis allé sans apriori ... dans une salle pleine d'enfants (je recommande !) . Ce film d'animation n'est pas destiné aux adultes, mais qu'est ce que c'est bien fait ! Daniel PENNAC a écris un scénario astucieux et poétique et l'on s'abandonne sans retenue dans cette fable touchante et émouvante. Un grand moment, surtout pour les enfants bien sûr !
    Guillaume P.
    Guillaume P.

Publiée le 27 décembre 2012
    Un film d'animation magnifique, poétique et pas mièvre pour un sou, où la tendresse devient l'antidote à la rugosité de la vie. Ma fille de 3 ans et moi-même avons été captivés du début à la fin. Le graphisme est simplement splendide.
    lukamini
    lukamini

Publiée le 27 décembre 2012
    Un grand moment de poésie à partager avec ses enfants. J'ai trouvé l'histoire vraiment bien racontée et adaptée aux enfant, un grand bravo :-)
    maouh
    maouh

Publiée le 2 janvier 2013
    Certes c'est un film pour enfant. Moi j'y suis allé parce que çà me rappelai mon enfance et puis j'avais le temps. Çà a effectivement eu l'effet escompté, un joli retour en enfance. L'histoire raconte comment ces deux personnages qui n'auraient jamais du se rencontrer vont devenir amis. C'est simple, mignon, et surtout le graphisme est très sympa et tout doux (pastel). A voir seul pour rajeunir le temps du film ou avec des enfants même petits.