Ernest et Célestine
    4,3
    1909 notes dont 218 critiques
    Votre avis sur Ernest et Célestine ?

Domnique T
    Domnique T

Publiée le 25 décembre 2012
    Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'y suis allé sans apriori ... dans une salle pleine d'enfants (je recommande !) . Ce film d'animation n'est pas destiné aux adultes, mais qu'est ce que c'est bien fait ! Daniel PENNAC a écris un scénario astucieux et poétique et l'on s'abandonne sans retenue dans cette fable touchante et émouvante. Un grand moment, surtout pour les enfants bien sûr !
    Guillaume P.
    Guillaume P.

Publiée le 27 décembre 2012
    Un film d'animation magnifique, poétique et pas mièvre pour un sou, où la tendresse devient l'antidote à la rugosité de la vie. Ma fille de 3 ans et moi-même avons été captivés du début à la fin. Le graphisme est simplement splendide.
    lukamini
    lukamini

Publiée le 27 décembre 2012
    Un grand moment de poésie à partager avec ses enfants. J'ai trouvé l'histoire vraiment bien racontée et adaptée aux enfant, un grand bravo :-)
    maouh
    maouh

Publiée le 2 janvier 2013
    Certes c'est un film pour enfant. Moi j'y suis allé parce que çà me rappelai mon enfance et puis j'avais le temps. Çà a effectivement eu l'effet escompté, un joli retour en enfance. L'histoire raconte comment ces deux personnages qui n'auraient jamais du se rencontrer vont devenir amis. C'est simple, mignon, et surtout le graphisme est très sympa et tout doux (pastel). A voir seul pour rajeunir le temps du film ou avec des enfants même petits.
    etoilecinetoile
    etoilecinetoile

Publiée le 5 janvier 2013
    Très beau film, agréable à voir pour toute la famille
    Dorothée L.
    Dorothée L.

Publiée le 10 janvier 2013
    Un joli dessin animé vraiment pour les petits 3/7 ans. Une belle leçon de vie mais aussi la triste réalité de la vie avec des préjugés! Aussi une bonne idée d'alibi pour les parents à cours d'idée sur l'histoire de la petite souris...
    Sarah M.
    Sarah M.

Publiée le 18 février 2013
    Excellent! J'ai adoré! Le message parle autant aux grands qu'aux enfants!!!
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 19 avril 2013
    Un bon film d'animation à la française avec pleins de bons sentiments, idéal pour vos enfants. Et puis, un film qui prône le respect à la différence, en ce moment ça fait plutôt du bien!
    Winnose
    Winnose

Publiée le 19 avril 2013
    Fabuleux, poignant, adorable! Toute la douceur que j'attendais! Et puis les illustrations sont superbes.
    Yout7
    Yout7

Publiée le 7 juin 2013
    Ernest et Célestine est un très joli film d'animation, avec un aspect un peu "aquarelle" qui m'a beaucoup plu. L'histoire est très mignonne, et moralisante sur le côté "ne pas se fier à ce que tout le monde dit". La musique reflète harmonieusement l'esprit et l'atmosphère du film et j'ai bien apprécié les voix françaises adaptées. J'ai également été captivé par le moment où le dessin danse sur la musique, vers le milieu du film. Une très belle animation qui mérite son César.
    Romanée2005
    Romanée2005

Publiée le 6 août 2013
    Un bijou de délicatesse, d'intelligence, de poésie. Une jolie histoire pour toute la famille, de belles valeurs à transmettre aux enfants et aux plus grands. Les aquarelles sont superbes et l'animation toute en finesse. A voir et surement à revoir plusieurs fois, tellement une foule de détails doivent échapper la première fois. Je m'étonne qu'il ne soit question ni de Daniel Pennac ni de de Gabrielle Vincent dans les secrets de tournage "la génèse". A vous lire on croirait que c'est le producteur qui a inventé l'histoire :)
    Maru & Moro
    Maru & Moro

Publiée le 31 août 2013
    Il était évident que ce petit bijou de l'animation reçoive le prix du meilleur =)
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 22 mars 2014
    "Ernest et Célestine" ne cherche pas à révolutionner l'animation française. Mais ce conte simple et universel ne peut que toucher le coeur du plus grand nombre. Sa forme soignée prouve que le crayon, même s'il est désormais minoritaire face à la 3D, peut encore émerveillé les générations futures.
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 16 janvier 2014
    Cette animation avec ses dessins traditionnels est charmante. Drôle et poétique sur une amitié qui dérange. Les images sont belles. César du film d'animation, nomination aux oscars, on ne l'arrête plus! Très bon moment!
    desnanou
    desnanou

Publiée le 3 février 2014
    Magnifique fable ! Merci pour cette belle histoire tendre pour petits comme pour grands. O, croise les doigts pour les Oscar !!