Ernest et Célestine
    4,3
    1930 notes dont 218 critiques
    Votre avis sur Ernest et Célestine ?

Legid
    Legid

Publiée le 9 juin 2018
    César du meilleur film d'animation 2012, Ernest et Célestine est un petit bijou de l’animation française. Doté d'un scénario plein de fraicheur et de poésie, de personnages attachants et bien doublés, d'un discours sur la tolérance bienvenu et d'une animation à l'ancienne qui n'a rien à envier au Disney les plus récents, ce film d'animation est à voir de toute urgence. Succès critique et public mérités !
    Publiée le 3 novembre 2013
    Ce sont de magnifiques dessins animés que nous avons là. Et français qui plus est ! Les dessins sont sublimes et l'animation hyper novatrice, mais le must, c'est que c'est un excellent film à double lecture pour enfants ainsi que pour les plus grands, dans une superbe histoire d'amitié. Je le conseille.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 4 juin 2014
    Ernest et Célestine, c’est avant tout un comte qui cherche à nous montrer que les préjugés n’ont pas leur place dans notre société. C’est aussi une belle histoire d’amitié (d’amour ?) entre deux êtres que tout oppose. C’est une histoire merveilleuse et émouvante qui ne pourrait prendre tout son sens sans la gracieuse musique qui l’accompagne. Et en plus, c’est le brillant Daniel Pennac qui s’est occupé des dialogues, le tout avec des voix justes et touchantes. Je suis conquis. 4,5/5
    dai72
    dai72

Publiée le 26 octobre 2013
    Un film d'animation absolument magnifique, avec des dessins et des couleurs sublimes. Ajoutez à cela une musique douce et une histoire drôle, touchante et vous obtenez un très beau film. Seul bémol, il est un peu court. C'est tellement bien qu'on ne voit pas le temps passer mais une fois fini, on aimerait que ça continue. Un peu déçu par cette brièveté. Cependant, ce film est véritablement bourré de qualités, de fantaisie, de poésie !!
    Ophélie M
    Ophélie M

Publiée le 1 septembre 2013
    Un dessin animé très sympathique, aussi bien pour les grands que les petits. De très beaux dessins avec une belle histoire d'amitié...
    leventinvite
    leventinvite

Publiée le 31 août 2013
    Une belle réalisation qui fait replonger dans de nombreux souvenirs, si vous avez lu quelques aventures d'Ernest et Célestine. Néanmoins une déception pour la fin qui manque de finesse à mon sens...
    Maru & Moro
    Maru & Moro

Publiée le 31 août 2013
    Il était évident que ce petit bijou de l'animation reçoive le prix du meilleur =)
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 5 avril 2014
    Un magnifique film d'animation, très poétique et visuellement très beau accompagné en plus à la musique par le formidable Thomas Fersen du côté de la BO.
    Romanée2005
    Romanée2005

Publiée le 6 août 2013
    Un bijou de délicatesse, d'intelligence, de poésie. Une jolie histoire pour toute la famille, de belles valeurs à transmettre aux enfants et aux plus grands. Les aquarelles sont superbes et l'animation toute en finesse. A voir et surement à revoir plusieurs fois, tellement une foule de détails doivent échapper la première fois. Je m'étonne qu'il ne soit question ni de Daniel Pennac ni de de Gabrielle Vincent dans les secrets de tournage "la génèse". A vous lire on croirait que c'est le producteur qui a inventé l'histoire :)
    Alipius
    Alipius

Publiée le 29 juillet 2013
    C'est très "mignon", et il y a de belles images, mais mes 6 ans étant loin, l'ennui, lui, ne l'était pas par moment.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 21 juillet 2013
    Attachant, professionnel, voilà des adjectifs assez intéressants pour un film qui a fait l'unanimité chez le public et la presse. Autant, sa courte durée donne un effet de rapidité et de brouillon un peu négligé sur tout le film, autant l'histoire reste courbée sur la relation souris-ours, qui est intelligente. L'ambiance agressive crée un peu le malaise chez le public. Mais, le film ne sort pas de l'ordinaire, car à la fin, c'est bien un message moraliste et politique qui y passe, même si le cliché et la banalité de l'histoire n'existe pas dans ce film.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 5 juillet 2013
    ADORABLE ! C'est le mot qui vient à l'esprit tout au long de ce film d'animation français, tellement simple et tellement joli. On est loin des standards américains, avec les très gentils tout mignons, les très méchants tout pas beaux, et les rebondissements attendus. Ici, c'est de la douceur, de l'amitié, un poil d'aventure, et beaucoup de tolérance. Vive Ernest, vive Célestine !
    Matthias J
    Matthias J

Publiée le 25 juillet 2013
    Vraiment un super film d'animation à regarder sans hésiter

Publiée le 26 juin 2013
    Si c'est malheureusement sans mes yeux d'enfants que j'ai découvert « Ernest et Célestine », il serait pour autant dommage de bouder son plaisir. Alors c'est évident : l'œuvre reste avant tout destinée aux têtes blondes, à l'image d'un scénario somme toute assez sage et non sans quelques poncifs. Pour autant, la satisfaction est réelle tant le travail sur l'animation est fluide, intelligent, original et très fidèle aux livres d'origine, permettant une véritable immersion dans cet univers sensible et délicat. Rien de révolutionnaire non plus au niveau du discours, ce qui ne nous empêche pas d'y adhérer tant nos deux héros sont sympathiques, les situations et le casting vocal ne faisant qu'accentuer cette impression. Ne vous attendez donc pas à monts et merveilles si vous avez plus d'une dizaine d'années, mais il n'est vraiment pas interdit d'aller découvrir cette histoire d'amitié tendre et charmante, confirmant élégamment le talent hexagonal pour l'animation.
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 24 juin 2013
    Très belle histoire qui devrait ravir les enfants. J'ai adoré les personnages, les musiques, les dessins... La fin était très émouvante.