Ernest et Célestine
    4,3
    1944 notes dont 220 critiques
    Votre avis sur Ernest et Célestine ?

brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 19 avril 2013
    Un bon film d'animation à la française avec pleins de bons sentiments, idéal pour vos enfants. Et puis, un film qui prône le respect à la différence, en ce moment ça fait plutôt du bien!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 avril 2013
    Connu par les plus jeunes. Cette adaptation est une réussite. De A à Z. L'histoire bien que simpliste (mais le film ne s'adresse pas au plus de 1 0ans), arrive à nous réserver quelques petites surprises et joue avec chacun des personnages (ou chacun dispose, de sa propre personnalité). L'humour est présent, on ne s'ennuit pas et même si les graphismes sont loin d'être ceux de Dreamworks et compagnie. LEs plus jeunes se rappelleront des lectures lors des sorties bibliothèque... Et améliorer cela, aurait dénaturer l'oeuvre. Ici, c'est fort heureusement pas le cas et même les plus grands connaissant le livre ; pourront apprécier cette adaptation. Sympa, simple, jentillet. Bref, un joli petit moment ; nous montrant que l'on a pas besoin de l'age de glace et compagnie pour réaliser un film réussit. LEs petits y trouveront peut être même davantage de plaisir! Apres, pour les plus de 10 ans (voir même 8 ans) ; ils seront sans doute interessé par autre chose...^^.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 19 avril 2013
    Un pur chef-d'oeuvre!!! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un dessin animé aussi émouvant, drôle et bien fait!!! Les personnages sont adorables et très attachants, l'histoire est magnifique, les dessins sont superbes, bref tout est réussi! A voir!!!
    xenesys
    xenesys

Publiée le 16 avril 2013
    Une petite merveille !! je l'ai raté au cinéma et je le regretterais presque maintenant que je l'ai vu. Animation et design superbes et que dire de l'histoire qui est magnifique !! un régal pour les yeux. Idéal aussi pour les enfants (petits et grands). Au 1er coup d'oeil je n'ai rien a lui reprocher a ce film d'animation. Je ne connaissais pas la BD mais franchement BRAVO !!
    jafago
    jafago

Publiée le 17 avril 2013
    C'est vraiment risqué une film comme ça mais c'est tellement émouvant et poétique que l'on ne peut qu'acquiescer , Ernest et Célestine est un très beau film , qui et c'est très important est doté d'un excellent doublage .
    Servath
    Servath

Publiée le 6 avril 2013
    Un film définitivement interdit aux plus de dix ans.
    Fabienne M.
    Fabienne M.

Publiée le 28 mars 2013
    Très beau film. Les couleurs pastels et les traits des dessins sont autant doux que les personnages sont haut en couleur et le message de tolérance est fort.
    lady2808
    lady2808

Publiée le 20 mars 2013
    excellent!!!! dessins-animé de toute age vraiment chapeaux ^^^^^
    Mélal
    Mélal

Publiée le 17 mars 2013
    J'ai grandi avec les livres, qui m'ont fait réver. Et ce dessin animé ne correspond absolument pas. C'est dommage.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 14 mars 2013
    Un film d'animation magnifique. C'est simple, clair, fluide et en même temps dense et riche.
    gros-louis
    gros-louis

Publiée le 10 mars 2013
    Superbe dessin animé, le trait est fin, à l'image de l' histoire Un bon moment, à aller voir en famille ou tout seul :o)
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    Certes, il faut un temps pour rentrer dans ce film d'animation, un temps paraissant réservé aux plus petits. Simplicité du trait, premier degré de l'histoire, les petits s'amuseront d'entrée. Mais, dès l'installation de la vie commune entre deux exclus de leur société respective, une jeune souris contrainte de devenir dentiste alors qu'elle ne souhaite que dessiner et un ours solitaire qui n'aime que la musique et raconter des histoires, Ernest et Célestine devient tout à la fois drôle (jolies scénettes bien montées gràce à la force de l'animation), émouvant (cette magnifique histoire d'amitié culminant lorsque Ernest vient consoler Célestine recluse par l'ours dans la cave). Le film alterne des vitesses fulgurantes de poursuite dans la ville d'Ernest ou dans celle de Célestine et des purs moments de grâce (le réveil du printemps libérant la maison de la neige hivernale). Jusqu'à ses 3/4 de sa durée, le film ne serait qu'une bonne animation, mais il devient ensuite un chef d'oeuvre. La partie du Spoiler :des deux amis dans un "pays" étranger est sublime. Le cinéaste montre la dualité de deux quasi dictatures qui s'affrontent dans une intolérance respective. Cette partie est très maîtrisée, elle renvoit à Orwell, Kafka et dénonce l'inculture, l'intolérance des hommes dans certaines sociétés. De plus, les deux sociétés, celle d'en haut contre celle d'en bas font penser à La machine à explorer le temps d'H.G. Wells. Le pays d'Ernest pourrait être une société hyper libérale et celui de la souris représenter une société communiste. Un film qui passe de l'enfance à l'âge adulte en 1h20. Un film d'animation réussi, le meilleur de l'année avec Frankenweenie.
    oreliane
    oreliane

Publiée le 8 mars 2013
    Magnifique histoire sur les différences et leur acceptation, l'ouverture d'esprit et le partage. Le livre m'a bercé enfant et quoi de plus beau que d'avoir transmis aujourd'hui cet héritage que ma mère m'a légué.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 mars 2013
    Un très joli film d'animation racontant l'histoire de cet ours et cette souris qui vont devenir amis malgré les conventions en cours dans chacune de leur société. Les deux héros forment un couple très sympathique à l'écran. De bien jolies scènes une belle musique bref un bon moment à passer. Et ce film restera toujours le premier que je suis allé voir avec ma fille donc excellent souvenir.
    iSteph
    iSteph

Publiée le 3 mars 2013
    Une bouffée d'air dans le monde de l'animation ! Ça fait du bien. L'histoire est simple, le graphisme tout en finesse et poétique, les personnages presque tout aussi attachant que dans les albums.