Ernest et Célestine
    4,3
    3009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ernest et Célestine ?

Walt K
    Walt K

Publiée le 23 janvier 2013
    Fan des Disney jetais septique quand au fait d'aller voir un dessin animé "vieux cul" en aquarelle ! Et au final Alycia et moi on a adoré, en plus une musique de Thomas Fersen !!!
    Publiée le 28 janvier 2013
    Excellent film!
    Une merveilleuse histoire, un film touchant pour petits et grands.
    cel44
    cel44

Publiée le 19 janvier 2013
    C'est une belle histoire (avec plusieurs niveaux de lecture, aussi bien pour les enfants que pour les adultes), les dessins sont tr�s chouettes, la musique accompagne le tout avec succ�s ; 1:20 de cin�ma bien plaisant � partager en famille !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 17 janvier 2013
    Ernest et Célestine s'est fait connaître grâce à son excellent bouche à oreille (doublé par des critiques élogieuses). Ca donnait vraiment envie d'aller le voir, et force est de constater que c'est un joli film. Le film m'a pas bouleversé, mais c'est vraiment un joli film. La chose qui m'a le plus intéressé là dedans c'est sur le travail de l'animation. Je continue de penser, comme beaucoup je pense, que ces dessins crayonnés, cet aspect artisanal, ça a quand même beaucoup plus de charme que les projets numérisés que l'on voit (qui ne sont pas mauvais pour autant, mais qui n'ont quand même pas du tout le même cachet). Ca m'a fait penser un peu à Une vie de chat (que j'ai préféré ceci dit), cette élégance du style. Et puis il faut dire que le film trouve des jolies envolées lyriques à travers l'animation, il y a des scènes vraiment belles. Le reste repose sur un scénario mignon et attachant, malin, qui se repose grandement sur la beauté et le charme que dégage l'ensemble. Je pense que c'est vraiment une jolie bouffée d'air frais dans le paysage de l'animation, ça fait plaisir de voir une production française ainsi. Mais je trouve que l'animation française se porte plutôt bien en ce moment.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 14 février 2013
    Magnifique ce film ! Une petite merveille. Seulement, au niveau du vocabulaire et de certaines expressions, ce film étant destiné en majeur partie aux enfants, les "fermes-la" et "bordel" ne sont pas la bienvenue. Peut-être aussi le fait qu'un braquage peut-être pardonné pour une "bonne cause" ... Mais enfin, tout le monde est ravi du film, les enfants de tout âge et ceux qui accompagnaient
    Publiée le 16 janvier 2013
    Ce dessin animé est un pur régal aussi bien pour les enfants que pour les parents. Comme quoi pas besoin de la 3D.
    Publiée le 16 janvier 2013
    À l'heure des effets spéciaux et de la 3D, un film simple mais terriblement efficace qui plaira aux petits comme aux grands. Ça fait vraiment du bien...
    Publiée le 15 janvier 2013
    J'ai emmené mes enfants sans grande conviction mais j'ai découvert un film traitant de sujets lourds et de société d'une façon poétique. Agréable, aérien, je me suis autant régalé que les enfants !!!
    Publiée le 13 janvier 2013
    Un film magique : les dessins sont super beaux, et le scénario très bien ficelé. Hilarant et poétique, j'ai 27 ans, et j'ai adoré !!! Courrez y !!
    Publiée le 13 janvier 2013
    Un film magnifique et poétique. Tout est réussi : le graphisme, les dialogues magnifiquement énoncés, la musique. Et une très jolie histoire qui parle de tolérance, et qui résout enfin un grand mystère : pourquoi la petite souris vient chercher les dents de lait sous les oreillers des enfants ?
    Un plaisir pour les petits et les grands.
    MissYURI
    MissYURI

Publiée le 3 octobre 2015
    J'ai été tres ennuyée en sortant de la salle. C'est beau c'est bien fait. Mais la morale de l'histoire ... Avec ces gros sabots m'ont fortement déplu. Le déroulement, le besoin de mettre de l'action pour l'action. Ou est le charme du livre ? Trop de passage ouvertement "ghiblien" , il y a un pas de l'hommage a je refait. Pareil dans le redesign des persos.... Je n'ai pas vraiment aimé cet séance.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Adorable petite Célestine, super Ernest jai trouvé ce film pour enfants superbe et émouvant. Très belles images, acteurs excellents. Ma fille a bien aimé. Jai beaucoup aimé.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Correct sous tout rapport. Rien de particulièrement excitant non plus...
    dejihem
    dejihem

Publiée le 11 janvier 2013
    Un vrai bijou : entre l'animation très belle et très fluide, un scénario parfait d'humour, de tendresse, et de sous-texte politique. Ce qui apporte le plus !
    Charles G
    Charles G

Publiée le 10 janvier 2013
    Adapté d'un joyau de littérature de jeunesse ayant bercé des milliers d'enfants chanceux sur des générations, Ernest et Célestine est la pépite sucrée de l'hiver 2012. Le dessin et l'animation sont au top, et il y a un réel travail de grande qualité sur le "hors-champ", magnifiquement exploité pendant tout le film. Le scénario, où l'on retrouve Daniel Pennac à l'écriture, est riche et intelligent et ne sombre jamais dans les clichés, même en traitant d'un thème souvent traité : l’intolérance et le rejet de la différence. Les deux personnages principaux apprennent à se découvrir puis à s'aimer et nous emportent avec eux dans la naissance de sentiments croissants à l'égard de l'autre. Cette douce poésie ne lève jamais le pied et adopte un ton parfait pour satisfaire à la fois petits et grand, avec des trouvailles scénaristiques amusantes et fines. A conseiller à tous les parents et à toutes les âmes enfantines !