Cartel
    Votre avis sur Cartel ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 1 mars 2014
    Le sous titre aurait du être : ou quand les américains essaient de faire des films qui pensent. Du coup ils s'écoutent penser, oui mais c'est pas intéressant pour les autres. Pour le coup j'ai rarement vu un film aussi bavard, mais le plus embêtant (pour rester poli) c'est que toute cette parlotte ne sert à rien. Comme beaucoup j'étais attiré par le gros casting, puis réalisé par Ridley Scott on peut espérer du pas trop mal, oui mais pas trop mal ne suffit pas quand on a de tels acteurs à disposition. Encore une fois cet étalage de stars cache un scénario trop creux ou trop plein c'est selon les goûts. L'idée de départ est pas mal, mais ça manque de rebondissements pour accrocher. 30 minutes après le début on s'ennuie toujours, on écoute, ça déblatère, on décroche, et finalement on ne revient jamais. Si encore on avait droit à une trame originale, ou une histoire dont on ne devine pas la fin, mais non. Au final on a vraiment l'impression de perdre son temps alors qu'on pensait voir du bon. Hormis le côté compliqué de tout ça on a quand mêmes des acteurs qui jouent bien, des décors sympas et... ah mais attendez, c'est tout en fait, pour le reste c'est juste nul, la musique ne se remarque pas, je passe pour les dialogues, c'est lent, long et lourd, il n'y a limite que des longueurs... ah et tout le monde semble d'accord ? Bon ben à zapper.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 20 février 2014
    Que reste à t'il a Ridley scott maintenant pour attirer l'oeil du cinéphile? C'est bien la curiosité du casting. Les plus sérieux critiques de cinéma ne se sont même pas déplacé pour assister au désastre ( Cahiers du cinéma, Positif). Pour moi, c'est bien la curiosité qui m'a poussé à voir ce film et ce malgré ses derniers bides que sont "Robin des bois" et "Prometheus" et aussi parce que j'étais en voyage, coincer dans avion. Alors, entre une pléiade de film que j'ai déjà vu et d'autres trop nul comme le dernier film de Dany boon et donc celui-ci, je me suis dit que j'avais envie de voir Brad Pitt dans un nouveau film et puis voir un film pas top sur un écran de 10cm à la limite, je m'en fiche. Le problème c'est que très vite, je dirais au bout de cinq secondes seulement on sent le bide, le film plat, sans âme. On nous jette de la poudre au yeux dés les premières secondes avec un beau couple d'acteur qui font "mumuse" au lit, des grosse baraques, des belles voitures, des belles filles et puis quoi? Des intrigues et des histoires bidons qui n'apporte rien (bouhou le collier qui coupe la tête) Si au moins Scott s'en tenait à raconter cette histoire par l'intermédiaire de Javier bardem (qui en fait des caisses soit dit en passant), mais non Scott nous montre la scène de boucherie. C'était bien plus terrifiant et surtout plus intéressant d'imaginer la scène. Tout ca pour en venir ou franchement? Les méchants sont vraiment méchant? Je ne dirais pas grand chose de Cameron Diaz, c'est pire que ridicule ça façon de jouer la bimbo nympho blonde machiavélique. Et puis, j'aimerais bien savoir ce que fait Brad Pitt dans ce truc? Lui qui avait habituer le spectateur à l'attendre chez les plus grands réalisateurs. Il faut ce ressaisir mon ami Brad. Scott veut devenir cool ou je ne sais quoi sauf qu'il s'enfonce un peu plus dans le néant après chaque nouveau film, si on peux encore appeler ça des films. Car, c'est de loin ce que j'ai vus de plus mauvais cette année. Fuyez à tout prix, si vous ne voulez pas rentrer dans un trou noir d'ennui.
    alice025
    alice025

Publiée le 13 novembre 2013
    Dé-cep-tion. Mais d'un sens, ce n'est pas la première fois qu'un gros casting Hollywoodien réuni dans un même film fasse planer le doute sur la réelle qualité du film. Le scénario est d'un tel brouillon qu'on s’emmêle les pinceaux d'une telle force qu'on décroche à la moitié du film. Je me suis ennuyée presque du début à la fin. J'ai persévéré comme j'ai pu, et pourtant... La narration est sans queue ni tête. Avec beaucoup plus de propreté, Cartel aurait sans doute fait un carton. L'histoire : de la drogue, de l'argent, du cul, des villas, machin a trahi machin, mais machin s'est fait embobiné par machin, qui a volé l'argent de machin, mais l'autre machin veut se venger, et l'autre machin n'arrête pas de pleurer, et quelques niaiseries de temps à autre pour essayer de nous transmettre des émotions qui, je pense, se sont perdues en cours de route... Je pense avoir bien résumé l'intérêt de ce film. Les acteurs principaux sont tous bien mieux dans des rôles séparés que réunis dans ce film. Ah si j'oubliais une chose que j'ai pourtant beaucoup aimé : la coupe de Cameron Diaz.
    Watchingmachine P.
    Watchingmachine P.

Publiée le 13 novembre 2013
    Budget modeste pour le réalisateur de Prometheus – 23 millions de dollars-, Cartel aurait presque pu donner matière à une pièce de théâtre tant il se consacre au texte de McCarthy et au talent des acteurs. Un casting de luxe qui ne gâche pas son plaisir: Cameron Diaz surprend par sa composition sulfureuse. Déconcertant, bavard, soporifique pour tous ceux qui espéraient un thriller bien classique, Cartel est un film ambitieux et d’une profondeur étonnante. De la philosophie de genre.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 13 novembre 2013
    Ridley Scott est un grand faiseur de films, ça tout le monde le sait. Mais il sait aussi les rater, aussi bien que n'importe qui. Celui-ci est raté, et c'est dommage car il y a parfois des vrais bons moments dès qu'apparaissent Cameron Diaz et Michael Fassbender. Ces deux acteurs sont brillants, fabuleux dans ce film. Le problème vient de l'histoire et du discours qui y est dissimulé car Ridley Scott semble de nouveau vouloir faire dans la "métaphysique". Sauf que ce n'est pas solide et la narration, pour combler ce manque de consistance, se pare de tout un ensemble d'effets grossiers à coup de "je ne vais vous donner qu'une partie des clés de l'histoire" pour donner l'impression qu'un grand manitou dirige tout dans l'ombre et que les personnages, tout comme nous autres spectateurs, sont les pantins de ce maître de cérémonie. Ca aurait pu marcher mais cette fois-ci ça ne le fait pas et le casting prestigieux ne sauve pas cette oeuvre. On se perd dans cette intrigue qui sert de grandes réflexions sur l'existence et on finit par ne plus vraiment comprendre qui fait quoi. Reste la technique, le montage, les plans et la direction d'acteurs, quoique je suis très sceptique sur Bardem et Pitt qui sont généralement bien meilleurs, mais le plaisir n'y est pas. Je mets trois étoiles pour la superbe et déroutante performance de Cameron Diaz et parce que la scène finale est sublime de cynisme.
    Clément Ménard
    Clément Ménard

Publiée le 15 novembre 2013
    Un film pas vraiment génial, mais ou on ne se fais pas chier non plus. Un bon synopsis, des réplique assez intéressante, mais un concept pas assez poussé. Un Brad Pitt en second rôle mais qui joue encore à fond, les autres joue trés bien leurs rôle. Les longueurs du film à certains moment mon ennuyer cependant. Bref à voir dans son salon mais pas dans un ciné
    Noire Âme
    Noire Âme

Publiée le 17 novembre 2013
    Franchement j'ai cru passer un bon moment ce matin en allant au ciné avec mon chéri : sujet qui me plait, casting carrément d'enfer... Hyper déçus...on est parti au milieu du film tellement il était nul.... vulgaire, caricatural... c'est rare que je quitte la salle, mais là...c'était nécessaire ! :)
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 17 novembre 2013
    ... Une bande annonce qui donnée vraiment envie, un CASTING de OUUFF, un des meilleurs réalisateur, un scénario signée par le scénariste de la Route et du fabuleux No Country For Old Men... et avec tous sa, ils ont fait de la pur merdeeee ! pourquoi !? je ne comprends pas... ils avait tout pour faire un super film mais non pas du tout ! déjà le scénario est horrible, on ne comprends absolument rien ! on sait juste qu'il y a un camion (avec de la drogue je crois), un motard, un avocat avec sa meuf, des léopards par tout comme si c'était les nouveaux animaux de compagnie et voila je sais pas plus ! on se rien de plus, j'ai eu l'impression d'arriver une heure en retard au cinéma parce qu'on nous explique absolument rien je sais même pas qui c'est Brad Pitt, lui dans se film il ne sert a rien ! spoiler: a par quant il meurt, vraiment styler et ultra bien fait . On sait même pas comment s'appel les personnage ni qui sont-il ni rien, on ne sait rien sur eux, ni leurs vie ni leurs histoire ni leurs boulot etc. on sais juste que Pénélope Cruz est la femme de l'avocat spoiler: et que Cameron Diaz c'est la méchante... je crois le reste rien. Puis les conversation sont vides et inintéressantes comme plein de scène qui sont inutile. Ainsi le montage + le scénario = incompréhension. Les seul truc de bien dans se film, les jeux d'acteur qui sont vraiment bon heureusement qui sont la pour remonté le niveau des personnage, surtout Michael Fassbender qui le fait vraiment bien mise a par quelques réaction bizarre de sa par. après sa, une bonne vanne de l'avocat quant il est dans la prison, spoiler: la mort de Brad Pitt choquante et styler , la BO est bien sauf a la fin où elle disparaît et surtout la scène ou Javier Bardem explique a l'avocat comment Cameron Diaz a fait l'amour avec sa Ferrari, cette scène est mythique et drôle, un vrai sketch. Sa me fait de la peine mettre une si mauvaise note a Ridley Scott et tous ses acteurs... Mais quesqu'il est pourri se film.. Et ENNUYEUUUX mais vraiment ennuyeux j'ai faillit m'endormir même Only God Forgives était moins ennuyant et moins chiant ! il y que dalle d'action dans se film... Bref une merde.
    CassieOnLine
    CassieOnLine

Publiée le 19 novembre 2013
    J'ai hésité devant la note "minable" des spectateurs et celle à peine meilleure de la presse ciné ! Mais j'y suis allée quand même et, sérieusement, aucun regret ! Effectivement, l'action promise dans la bande annonce n'est pas au rendez vous... mais on y trouve bien mieux finalement ! Une vraie descente en enfer en effet.. qui se fait lentement, progressivement ! J'ai trouvé Michael Fassbender excellent alors qu'il doit faire face aux conséquences atroces que vont déclencher ses choix ! Le seul petit bémol réside dans les quelques longueurs du film parfois, à part ça, je le recommande sans problème en oubliant la BA qui n'est pas du tout représentative !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 22 décembre 2013
    Ridley Scott ne cherche pas à relier les fils de son scénario, il semble surtout avoir été fasciné par les mots de Cormac Mc Carthy, assez brillants en effet. En ressort une oeuvre profondément nihiliste qui laisse un gout charbonneux dans la bouche. Là est la réussite du film qui débarrasse le film du glamour qu'il revêtait au début de l'intrigue. Toute cette faune avide, symbolisé par ces panthères, a tout de même beaucoup plus d'allure que la travail de cochon qu'avait effectué Oliver Stone sur Savages. Il y a cependant beaucoup de défauts. Outre une intrigue nébuleuse donc, le casting est assez inégal et pour une Cameron Diaz machiavélique, on a un Bardem pas effrayant pour deux sous et un Fassbender assez transparent. Inégal mais avec une vraie ambiance.
    ar'sparfell
    ar'sparfell

Publiée le 10 décembre 2013
    je m'attendais à un film classique américain, et ce n'était pas le cas. La forme ressemblait à ce que l'industrie du cinéma Hollywoodien nous sert mais clairement le but de Ridley Scott était le fond. C'est d'ailleurs la raison évidente de ce casting exceptionnel. C'est pourquoi j'ai d'abord été déçu, mais ensuite, en sortant, j'avais l'impression d'avoir vu un vrai film d'auteur, avec une signature, et un message. Ce message m'ayant été donné par 5 acteurs formidables! Je conseille donc ce film à ceux qui voudrais voir autre chose qu'un blockbuster. Quant à ceux qui s'attendent à un film d'action classique, vous serez déçus.
    regimbald
    regimbald

Publiée le 20 novembre 2014
    cameron diaz est demoniaque dans ce film. l'un des personnages les plus flippant de l'histoire du cinema. reptilienne dans toute sa splendeur. film monstrueux qui peut apprendre plein de choses. un film dérangeant, subtil et profond qui ne cède pas a la facilité. meilleur film 2013 pour moi.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 9 mars 2015
    Film pas mal mais avec un très bon casting. L'histoire est intéressante mais il y a quand meme un peu trop de longueurs à mon gout. Et puis le film est quand même très violent par moments. Par contre la moyenne des spectateurs à 1,7/5 je comprend pas pourquoi une telle haine, il vaut quand même plus que ça ! Moi je mets 3/5
    Nyns
    Nyns

Publiée le 6 juin 2016
    J'espérais remonter les notes spectateurs en mettant au moins 2, ah ah, mais impossible désolé Ridley. On se demande des fois, ce film est d'une tristesse. Le ton prétentieux tout le long, les rôles grotesques affublés aux acteurs charismatiques, l'histoire sans aucun intérêt, je continue ? Bon un énième film sur les cartels mexicains, après tout ça fonctionne bien comme gangsta attitude... Là on dans le vrai, corruption, meurtres, barons de la drogue amorals. Bref, c'est bien beau, mais si c'est juste pour nous dire la première moitié du film que ça craint et qu'il faut vraiment se méfier et la deuxième moitié nous montrer pourquoi j'ai envie de crier à quoi bon. Le montage est mal fait, on comprend pas l'intérêt de la longueur de certaines scènes (pour avoir un peu de Brad à l'écran ?) et le court passage d'autre... Puis les dialogues de ce film sont infects, rabaissant pour la gent féminine, ridicule parfois (je pense à l'anecdote "sex with your car", au secours). Voilà un bel exemple de film casting à vertue déprimante, à fuir.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 8 janvier 2017
    Soporifique. En tout point. Il y a peu de points positifs pour contrebalancer les défauts qui filent le film : dialogues interminables, sans grands intérêts souvent, scènes inutilement gores (collier décapitant) et références beaucoup trop appuyées (oui, on a compris que Diaz est une prédatrice féline, il est plus que lourd de la parer de tatouages en formes de taches de félidés, de lui faire porter une robe avec ces mêmes motifs, de lui attribuer comme animal de compagnie un guépard femelle et de mettre en parallèle ses scènes avec celles de chasse de ce félin... Un peu de finesse pour ce genre de référence aurait été agréable...). Et ne parlons pas des acteurs qui jouent comme ils peuvent pour sauver les meubles, apparemment lâchés en roue libre par un Ridley Scott qui nous étonne par cette inhabituelle médiocrité. Si le casting et surtout le nom du réalisateur vous avaient, comme moi, attiré, n'en faite rien car Cartel se révèle l'exception à la règle. Pataud et surtout incompréhensible de mauvais goût.