Cartel
    1,8
    5704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cartel ?

Publiée le 24 août 2014
    Bon jeu d acteur, vu le casting aucun doute la dessus. mais qu est ce que c'est mou ! mise a part la mort 💀 du motard et de brad pitt qui m'a fait reconnaitre la signature de Ridley Scott. Quel idée de voir Cameron Diaz a prendre son pied sur le pare brise d une voiture 🚗 . Ce film vous laisse sur votre fin ... Pour ma part j'ai perdu 1h30 de ma vie .
    Publiée le 4 septembre 2014
    Aucune action durant tout le film!!! Il est rare de trouver un film où il ne se passe rien à se point, film fortement déconseillé a tout le monde( je n'ai pas mis 0,5 parce que le film les vaut mais uniquement car on ne peut pas mettre 0.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 septembre 2014
    Ridley Scott reste fidèle à son talent de réalisateur. On le reconnait facilement par ses plans photographiquement irréprochables, et ses scénario sophistiqués (d'un point de vue artistique). Les dialogues de Cormac McCarthy apporte une réelle profondeur à l'ouvrage; à la fois spirituels et enivrants. Cartel se décline comme un thriller aux attraits singuliers, gorgé de noirceur et d'ellipses scénaristiques. Le contenue est à la fois implacable et très subjectif. Les protagonistes évoluent sur un échiquier stratégique, constitué de corruption et de trahison. Les pions tombent comme des mouches, de manières inventives et souvent inopinées. Ridley Scott concentre avant tout son exercice de style sur la prestance de ses personnages, et les tensions régnant sur les diverses alliances. Ce film repose néanmoins sur un support bancale, car il ne fait qu'endormir les troupes par son tempo mou du genoux. Tel est son bémol; à tel point que, par moment, on frôle le décrochage. Allumette sous la paupière de rigueur! Paradoxalement, c'est à la fois captivant et ennuyeux. Lequel l'emportera? A vous d'en juger! 3/5
    Publiée le 7 août 2014
    Une mise en scène grandiose, des acteurs superbes au sommet de leur art, ne manque plus qu'une véritable histoire.

Ridley Scott déçoit.
    Yanik_8
    Yanik_8

Publiée le 7 août 2014
    J'aime les films où une fin ouverte mène à la discussion entre potes autour de différentes hypothèses envisageables. Et là, pour résumer très rapidement, cette discussion a eût lieu concernant quasiment chaque scène du film.
    2 hypothèses:
    - Le film est un nanard incompréhensible aux dialogues pompeux...
    - C'est un chef d'oeuvre que les esprits étriqués et limités (dont mes amis et moi devont faire partie) ne peuvent pas comprendre...
    Mon coeur balance, pas ma note.
    Gerald N
    Gerald N

Publiée le 5 août 2014
    Ridley Scott sème le froid avec ce navet au casting gonflé. Voir ce film est une sérieuse perte de temps
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 4 octobre 2014
    Un film qui vaut bien mieux que sa réputation, probablement victime d'une promo qui a entretenu un malentendu auprès du public. Les spectateurs croyaient sans doute voir un blockbuster à la croisée de "Savages" d'Oliver Stone et de "Pulp Fiction", alors que "The counselor" (2013) est une plongée beaucoup plus sombre dans les tréfonds de l'âme humaine, aux confins de l'avidité, de la cruauté et des luttes de pouvoir.
    Rappelons que le scénariste est Cormac McCarthy, qui diffuse sa poésie macabre et sa misanthropie entre les lignes de ce thriller lent, avec le narco-trafic en arrière-plan.
    Les autres atouts du film de Ridley Scott, outre sa réalisation et sa photographie très soignée, sont les acteurs de "The counselor", assez irréprochables chacun dans leur registre :
    - Fassbender en bourgeois qui vise trop haut
    - Diaz en chef de clan impitoyable
    - Bardem en dealer barré (mais l'acteur ne tombe pas dans le piège d'en faire trop)
    - Pitt en intermédiaire péquenot
    - Cruz en amoureuse sage et naïve (petit rôle)
    Publiée le 2 août 2014
    Le film souffre visiblement d'une inadéquation entre le scénario et la réalisation. On a l'impression que l'écrivain Cormac McCarthy a écrit un roman philosophique et que le réalisateur a pioché par ci par là pour monter son film d' ou des points plutôt obscures. Dommage car sinon le casting et les images sont top. C'est tout de même une bonne chose qu' Hollywood tente encore ce genre d'aventure et puis pour Ridley Scott ça nettoie un peu la tache de son robin des bois.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Très prometteur au vu du casting bien évidemment, mais alors une fin qui n'en est pas une et une histoire qui fait vite de nous larguer. Alors oui les dialogues sont beaux mais à force d'avoir tous voulu les travailler au possible, le film perd en spontanéité.
    Thewiks79
    Thewiks79

Publiée le 24 juillet 2014
    Bon films qui m'as laisser sur la fin! Je m'attendais à autres choses mais non. De bon acteurs, des dialogues tout bon, qui sont rechercher quand on y fait attention,une bonne surprise en tout cas. Un film à la gta comme j'ai pu le voir.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 juillet 2014
    Les bons écrivains ne font pas forcément de bons scénaristes. La preuve avec ce film de Ridley Scott à la première partie brouillonne, succession de dialogues auxquels on peine à donner du sens, qui ne permet pas de nous impliquer dans le récit. Dommage, car dès que la descente aux enfers s'amorce l'ensemble est bien plus convaincant.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 16 juillet 2014
    Qu’il est difficile de résister à ce casting 5 étoiles rassemblant quand même Michael Fassbender, Brad Pitt, Javier Bardem, Cameron Diaz & Penélope Cruz. Par contre, Ridley Scott risque d’en déboussoler plus d’un avec la construction très particulière de son Cartel. Le film est en effet une succession de face à face ponctué par les dialogues biscornus de Cormac McCarthy et ce thriller se dote ainsi d’un rythme très particulier reléguant au second plan les phases d’action à notre grand regret. Reste alors plus qu’à se contenter des échanges peu enthousiastes et prétentieux entre les différents personnages qui tentent de faire exister ce qui ne sera qu’un gigantesque néant.
    Publiée le 7 juillet 2014
    1, 6 non mais sérieux ? 1,6 sur allociné , c' est quoi cette c******* , , les gens ne savent pas savourer les dialogues cultes plutot que les fussilades . Dans ce film l' action n' est jamais présente mais on ressent le danger . Et pour une fois on peut voir un thriller sans action mais juste des conséquences . Et c' est pour ça que j' ai aimé , c' est différent des autres films , ça change . Mais bon c' est vrai qu' il y a des longueurs et qu' on peut s' emmerder , mais faut avouer que c' est un bon film . Mention spéciale a cameron diaz qui
    joue le role de la bad girl son personnages est très bizarre et effrayant a la fois . Rien que pour la prestation de cameron diaz ce film mérite d' être vu .
    Publiée le 6 juillet 2014
    Un beau casting pour un film médiocre. On s'ennuie. C'est assez décousu sans parler de la fin qui est quasiment inexistante.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 4 juillet 2014
    Prenez le metteur en scène du cultissime "Alien", prenez le scénariste du génial fil mdes frères Coen "No country for the old men", réunissez un casting 5 étoiles et vous devriez obtenir un chef d'œuvre. Et ben non, mais alors pas du tout, c'est très classieux, mais c'est très confus, souvent gratuit et même parfois ennuyeux. Un beau ratage.