Plush
    Votre avis sur Plush ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 2 avril 2016
    Quel truc tout bizarre ce "Plush" !

Le film s'ouvre avec une scène digne d'un torture-porn très soft puis se mue en chronique sur la vie de rockstar et ses dérives avant de se transformer à nouveau en mélodrame teinté de thriller psychologique et d'érotisme (toujours soft) pour enfin finir en une sorte de slasher domestique avec "whodunit" à la clé .

Totalement déstabilisant, on vous dit ! C'est bien simple, on ne sait jamais où l'on va !
    Même dans le ton du film, Catherine Hardwicke semble coincée entre son hit critique ("Thirteen") et son hit commercial ("Twilight") et on ne voit pas trop à qui "Plush" s'adresse : le film semble destiné à un public adolescent mais le point de vue adulte avec lequel il est raconté lui apporte une toute autre dimension.

Et il y a pourtant plein de bonnes choses dans "Plush", tout tourne autour de la thématique de l'obsession, surtout celle que l'ensemble des personnages semble avoir pour la jeune chanteuse incarnée par Emily Browning (on peut les comprendre) : un fan au comportement louche, un mari journaliste accro aux faits divers sanglants, sa meilleure amie et agent qui fait tout pour sa réussite et, bien sûr, la relation au cœur du film qui se développe entre elle et le nouveau guitariste de son groupe, remplaçant de son frère décédé d'overdose.
    C'est cette dernière qui va être en partie responsable de tous les changements de registres du film. À ses prémices, Catherine Hardwicke retranscrit visuellement (et avec un certain talent) les pulsions compulsives de la passion dévorante qui anime les deux amants. La jeune chanteuse avait, en effet, besoin de retrouver cette fougue amoureuse pour raviver sa verve artistique (et pour se remettre de la mort de son frère) mais le retour de flammes de cette relation adultère virera à la "Liaison Fatale" et mettra sa famille en danger.

La partie "thriller horrifico-slasherisante" qui s'ensuivra mettra donc un temps fou à se développer et enchaînera les rebondissements prévisibles avant de s'achever sur une dernière partie classique mais efficace en parvenant à distiller un doute sur l'honnêteté de chacun des personnages gravitant autour de l'héroïne.

Au moins, "Plush" est un film unique par tous les genres qu'il tente de recouper (et peut-être qu'un nouveau visionnage dans quelques années le réhabilitera grâce à cette originalité) mais le spectateur avance tellement à tâtons pendant la totalité de sa durée qu'il ne comprendra jamais réellement la véritable finalité de ce qu'il vient de voir.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 mai 2016
    Critique de "Plush".
    Le genre de téléfilm qui passe l'après-midi sur TF1. Le scénario est classique mais un peu brouillon . Il veut se donner l'image d'un thriller érotique mais n'y arrive jamais. En gros Plush c'est l'histoire d'une star du rock qui perd son frère suite à une overdose. Suite à cela elle va sombrer dans une terrible décadence. Les vingt dernières minutes sont plutôt intéressantes. Mais ça ne sauve pas l'ensemble du film.
    2,5/5
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 août 2014
    Je suis très déçu de ce film mais pas plus que d'Emily Browing dont je me suis demandé ce qu'elle venait foutre dans ce navet! NUL, voilà le seul mot qui me vient à l'esprit! Scénario à deux balles, interprétation à deux balles, mise en scène à deux balles .... heureusement que je n'ai pas eu à payer...deux balles pour voir ça! Film à programmer un après-midi en semaine sur M6, et encore!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 17 mars 2014
    J'en salivais d'avance! J'ai attendu le sexe, j'en ai pas franchement vu. J'attendais de la drogue, à par un peu d'eau qu'on nous fait prendre pour de la vodka, j'attends encore. J'espérais donc du rock& roll, j'ai rien entendu qui y ressemble, à part quelques trucs informes, au début et vaguement à la fin dans la BO. "Plush" s'avère en finale un thriller psychologique pour neurasthéniques cardiaques en attente de transplantation. Sauf dans les dernières scènes: çà fiche 'ach'ment la frousse...
    Publiée le 20 février 2014
    on dirait un biopic basé sur les deboirs de lindsay lohan.
    c'est sombre, trash mais d'un neant intellectuel
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 mars 2014
    Malgré qu'il soit référencé comme thriller le synopsis nous indique tout autre chose je m'attendais à un film qui sur la vie d'une star du rock et sa difficulté à remonter la pente après la mort de son frère pas aider par l'univers du star système avec la drogue et l'alcool or ce n'est pas le cas le drame est assez vite expédié ça tourne en rond pendant une heure puis d'un coup il y a un virage on entre enfin dans l'aspect thriller malheureusement c'est trop tard puis bon au final on est assez proche du niveau téléfilm. La seule satisfaction vient du duo Emily Browning et Xavier Samuel qui sont convaincants et portent bien le film.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 1 avril 2014
    Je ne sais plus très bien ce qui m'a poussé à voir ce film, mais je crois que c'était pour un motif purement superficiel : vu son synopsis, ce film avait l'air divertissant. Force est de constater que c'est réussi, et Catherine Hardwicke nous emmène avec malice dans les coulisses de la carrière d'une jeune star du rock comme on en voit un paquet aujourd'hui. Au programme : musique, sexe, beuverie, musique, sexe. C'est un cocktail plutôt sympathique qui jamais ne laisse l'ennui s'installer, et ça c'est un bon point. Ce qui est moins bon en revanche, c'est le scénario de la descente aux enfers : vu, revu et re-revu. La seule "originalité", c'est la matérialisation de cette menace sous forme d'un fan psychopathe. Les personnages sont moyennement bien travaillés et le jeu des acteurs est correct mais sans plus. Le plus bizarre, c'est le final qui part complètement en couilles en mode slasher. J'ai pas trop compris pourquoi mais bon passons. Dans l'ensemble "Plush" se regarde sans déplaisir, mais il montre bien vite ses limites. Moyen.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 29 avril 2014
    J'ai vu ce film hier soir je découvre sa bande annonce qui est très percutante et condense toute les scènes d'action en un seul jet (ce pour quoi je ne regarde plus les BA depuis 2 lustres d'ailleurs) La jeune Emilie est en fait chanteuse et ce film propose d'écouter sa voix (début du film) et ses atouts en tous genres, cependant attention il n'y a pas de scénario, c'est juste un "Emilifilm" et je n'en retiens rien sinon un petit moment pas trop mal au final. 2/5
    Publiée le 28 mars 2014
    film pas terrible, et film est un grand mot! cela ressemble plus un téléfilm. Le scénario est basique, le jeu d'acteur moyen pourtant Émily Browning reste charmante. Beaucoup de scènes érotiques inutiles, et l'intrique met 1h à s'installer. Mauvais cadrage, film sans intérêt, brouillon, bâclé.
    On s'attend à voir une star du rock en pleine descente aux enfers qui tente de remonter la pente, rien de cela ne vous attend. Je ne conseille pas.
    Publiée le 27 avril 2014
    Le synopsis ne reflète pas vraiment l'histoire du film, on est bien loin de l'auto-destruction a laquelle on s'attend. La perte du frère couvre peut être les 20 première minute du film et ensuite il disparaît. Revenant seulement à la fin pour le dénouement de l'histoire. Nous avons ici plus un histoire de harcèlement. Donc cette star montante du rock perd son frère de suite d'une overdose, elle doit donc trouver quelqu'un pour le remplacer, et la véritable histoire du film commence la, avec ce nouveau personnage qu'est Enzo. Tout le film est lent à mon goût excepter les 10 dernières minutes, je me suis ennuyer et seule la vision du beau minois de Cam Gigandet m'a poussée a regarder jusqu'au bout. Thriller loin d'être passionnant, sans originalité, c'est pas du grand film sa c'est sur. Le seul point positif du film est la prestation de Xavier Samuel qui est vraiment bonne. A part ça on a déjà vu mieux. Déception pour ce film, et synopsis a mettre a jour je pense.

Bluraythèque : Non.
    Publiée le 25 janvier 2017
    Bien que tout le monde ait trouvé ce film "classique", "brouillon" ou "bâclé", je l'ai trouvé terriblement bien et captivant.

Premier point positif, les personnages inventés(leur passé, leur comportement) sont intéressant de par leur diversité mais également par la manière dont ils sont proches de Haylay en fonction de qui ils sont. Le casting n'était pas parfait mais de là à le qualifier de "mauvais" c'est ne pas être objectif.

Deuxième point positif plus relatif, là où des personnes trouvent le scénario "à deux balles" ou flou, pour ma part je ne me suis pas ennuyé une seconde lors du film et l'ai trouvé très cohérent. spoiler: Le monde d'Haylay se fait manipuler par un psychopathe, elle même est perdue et a perdu son point de repère(son frère) et un être très cher... De plus des indices sont laissés à plusieurs endroits laissant supposer certaines choses, le crâne mis en valeur, les paroles de la seconde nourrice très significatives, et tellement plus.

Troisième point positif, même si un peu simplifiés, les rapports qu'elle a avec les autres personnages, le fait que dans son entourage des personnes malsaines soient présentes et que certaines attirent Haylay "très rapidement", leur comportement, tout cela permet de suivre l'auteur dans son idée du film sans interruption(sauf volontaire de sa part) du fait que ce soit justement simplifié pour toucher un plus grand public et cohérent sous tout les points de vue.

Comme il l'a été dit, le côté érotique bien que sous-jacent aurait pu être plus développé ce avec quoi je suis assez d'accord et même si comme je l'ai dit au-dessus le fait qu'elle ait un peu simplifié le film, j'aurais aimé le voir un peu plus complexe. Mais pour moi ce ne sont que des touches à rajouter pour avoir un bon, bon film.

Si vous cherchez film avec une touche de romance, d'érotisme et énigmatique tout en étant dramatique et comprenant des psychopathes, regardez-le.