Curfew
    4,2
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Curfew ?

Publiée le 22 juillet 2013
    Curfew, 20 minutes de bonheur cinématographique. Tout y est présent, l’esthétisme New-Yorkais (Merci à Daniel Katz pour ses plans splendides), des personnages et des plans métaphoriques, Shawn Christensen transforme une relation entre une petite fille et son oncle drogué en poésie des temps modernes. Une magnifique fable sur la famille et les liens entre elle, avec en quelque sorte un apologue sur l'espoir qui peut renaître à chaque instant. (Ici Ritchie rencontre sa nièce, Sophia, qui lui permettra de renouer avec sa soeur, Maggie.)
    Servit par deux acteurs principaux ayant un réel talent d'acteur, ce film est à voir. A quand le prochain chef d'oeuvre de Shawn Christensen ?
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 2 août 2016
    Mon premier court métrage, ma première surprise cinématographique indépendante.

Si je dois dire ce qui m'a marqué dans Curfew, c'est son histoire proche d'un joli conte, sa bande-son sublime, ses petites scènes pleines de sens et très bien filmées, et enfin ses personnages qui portent à merveille le scénario sur leurs épaule.

Un petit film certes, mais un très bon moment du 7e art.
    Publiée le 25 février 2013
    N'oublions pas que ce court métrage avait été primé à Clermont-Ferrand en 2012 (Prix du public) !