La Tête Froide
    3,3
    Votre avis sur La Tête Froide ?

fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 24 novembre 2012
    La Tête Froide est un moyen-métrages d'une puissance et d'une grâce extraordinaire, prenant, beau et surtout terriblement vrai, Nicolas Mesdom nous donne une vrai claque et s'ajoute à la longue liste des réalisateurs a surveillé de près. Durant les 26 minutes qu'il dure La Tête Froide nous accroche et nous émeut toujours, le tout sous un rythme et une tension incroyable. Le scénario est très bon, étonnant, voir déroutant, il vise juste, les personnages sont formidables, d'une humanité et d'une vérité incroyable, ils sont superbes, les acteurs sont époustouflant, Isaïe Sultan et Sébastien Houbani sont tout simplement parfait, la mise en scène et efficace et inventive, les dialogues sont formidablement bien construit, la photographie de Sébastien Hestin est sublime, le montage de Frédéric Baillehaiche est astucieux. La Tête Froide est belle surprises, moderne et vrai, Nicolas Mesdom vise en plein cœur et nous assène une grosse claque, dont on aura du mal a se relevé tellement son moyen-métrages est puissant, le tout filmé avec une grâce incroyable. La Tête Froide c'est puissant, sublime, maîtrisé, inventif, accrocheur, mystérieux, gracieux et terriblement humain. À voir de toute urgences.
    Anton75
    Anton75

Publiée le 5 juin 2013
    Vu dans le cadre des Lutins du Court Métrage 2013 (coffret de 4 DVD que je vous encourage à visionner, tant les surprises y sont nombreuses). Bouleversant, beau, sensible, intelligent, vrai, étonnant, inoubliable,... Les qualificatifs me manquent tant le choc a été fort. Quelque chose qui tient de la grâce et du bonheur pur. Une grosse claque assénée en 26 minutes serrées et intenses. Bref un vrai bijou. Ne passez pas à côté de ce chef-d’œuvre !