Candyman 3 : Le jour des morts
    1,3
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Candyman 3 : Le jour des morts ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 17 juin 2011
    petite suite qui ne vaut pas du tout les deux premier
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 août 2008
    Un film d'horreur médiocre, on est très loin de l'ambiance sinistre du 1er opus et si Tony Todd est toujours là, sa présence en Candyman ne sauve pas cette daube.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 11 juillet 2009
    Assurément le moins bon de la série. Une curiosité assez mal réalisée mais dans laquelle on retrouve le mythique candyman, à petit prix en DVD.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 février 2015
    J’en termine avec la saga Candyman avec le troisième épisode, qui est généralement considéré comme pas bon, et c’est vrai que ce n’est pas bon du tout. Le métrage perd quasiment toute substance.
    Le casting est nettement en baisse. Tony Todd revient certes, mais ce n’est jamais lui qui a le plus grand rôle alors de toutes manières cela ne change pas grand-chose. L’héroïne est campée cette fois par Donna d’Errico qui, il faut bien le dire, en terme de jeu est à des années lumières des précédentes. Autant l’actrice du deuxième film avait bien succédé à Madsen, autant là c’est la dèche. L’actrice n’a pas de charisme, et son jeu est beaucoup trop approximatif, surtout compte tenu des émotions qu’elle est censé rendre. Les autres acteurs ne rattrapent rien d’ailleurs. Jesu Garcia est très fade, la mère de l’héroïne est bien loin de celle du deuxième film, et le flic méchant est totalement ridicule. En fait le casting est réellement très laborieux, et le décalage avec les deux premiers films fait froid dans le dos.
    Le scénario est lui aussi en nette baisse. Peu de réelles évolutions au niveau de la trame, une narration hautement laborieuse avec plein de scènes totalement inutiles et pour certaines ridicules (la scène d’ouverture en fait partie). Le film loupe aussi sa sortie, bien moins forte que celle des deux précédents épisodes, et de manière générale on ne sent pas de consistance, pas d’intérêt véritable, tant on dirait que l’intrigue essaye laborieusement de surfer sur la recette des deux films antérieures. On nous balance même une nouvelle version de la genèse de Candyman, totalement inutile puisqu’on la connaissait déjà grâce au deuxième film, et qu’elle n’est pas indispensable à la compréhension de cet épisode.
    La réalisation part en cacahuète. Il y a des scènes totalement ratées (celle de la voiture est une montagne de faux raccord improbables), l’ambiance est complétement en berne, le réalisateur n’a pas franchement fait carrière et on peut le comprendre. Là où Rose et Condon étaient parvenu à instaurer une atmosphère par des mises en scène soignées et précises, avec une belle maitrise technique au-delà de cela, Meyer vient avec ses gros sabots et nous sert une petite série B mal fichues, et même dans les scènes d’attaques. Un ou deux plans seront à garder, mais c’est peu. Pour le reste les décors et la photographie sont moins bons certes, mais c’est acceptable. La qualité des effets horrifiques est elle aussi convenable, et parfois, pendant de subreptices secondes on retrouve l’âme de la saga. A noter que le fait d’avoir complétement abandonné le travail musical de Glass est très très préjudiciable au film. C’est là où l’on se rend compte de l’importance de la bande son.
    Bon, en somme voilà, j’ai vu Candyman 3 mais je ne le reverrai surement pas de sitôt. C’est de la pure série B d’exploitation, rien d’autre, et ceux qui ne veulent pas entamer la mythologie Candyman devraient peut-être se tenir éloigné de ce film qui va leur faire avoir des cheveux blancs. 1.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 14 mai 2014
    Minable, aucun intérêt, plus la saga avance, plus c'est nul.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 novembre 2010
    Une trilogie qui s'essouffle rapidement dans ce 3ème opus comme bien souvent A éviter !!!

Publiée le 29 août 2010
    Co-produit par Tony Todd,ce troisième opus s'èloigne dèfinitivement de l'original!Le scènario est inexistant avec des sèquences gore frisant le grotesque!L'interprètation est très faible avec une hèroine au physique barbie qui ne fait que hurler et qui se retrouve toujours dans des lieux dèserts voir malsains et un Tony Todd qui fait ce qui peut pour sauver les meubles!On sauvera la courte scène d'une abeille en sang qui sort d'un jaune d'oeuf!A fuir aussi vite qu'une abeille...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 août 2010
    Il s'agit du troisième volet d'une saga dont les épisodes n'apportent rien à part ancrer l'acteur principal dans un rôle dont je doute qu'il ait réussi à se défaire. A éviter
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 décembre 2021
    Troisième opus de la franchise qui bénéficie cette fois-ci d’une exploitation en DTV (c’est dire l’absence de potentiel…). Très rapidement, Candyman 3 : Le Jour des morts (1999) dévoile ses faiblesses, à commencer par un scénario torché à la va-vite et une mise en scène amorphe, mais le pire revient à son casting, est-ce l’absence de direction artistique ou les acteurs qui sont trop mauvais ? Difficile de faire un choix.

Après Chicago, puis la Nouvelle-Orléans, cette fois-ci, l’intrigue se déroule à Los Angeles, où l’on retrouve une fois de plus Tony Todd, qui incarne toujours le boogeyman. Ce dernier ne donne même plus l’impression de croire en son personnage. Le film de son côté, se démarque complètement des précédents et prouve assez rapidement son absence d’intérêt (il n’y a même plus le main theme de Philip Glass !).

Une réalisation torchée à la truelle et incarnée par des acteurs épouvantables, on aurait pu se rassurer en se disant que cette fois, c’était enfin terminé… Enfin, ça c’était jusqu’à l’annonce d’un pseudo remake plus de 20ans après et réalisé par Nia DaCosta.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    ffred
    ffred

Publiée le 30 novembre 2021
    Le film de trop. Tout est raté : la mise en scène, le scénario (on a épuisé toute la descendance du Candyman), les effets spéciaux et l'interprétation, déplorable. L’actrice principale a l’air tout droit sortir d’un porno des années 90. bref, un pur navet. Sorti directement en DVD chez nous en 2000, on comprend vite pourquoi...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 septembre 2021
    Le troisième volet de la trilogie “Candyman” n’a pas eu droit à une sortie au cinéma et on le comprend. Joué par une actrice de charme au talent moindre, Donna d’Errico, qu’on verra surtout dans la série “Alerte à Malibu”, “Candyman 3 : le jour des morts” souffre principalement de son choix de casting. Le scénario est lui aussi à revoir. Celui-ci s’enlise encore dans des explications de descendance et n’apporte rien de nouveau aux apparitions de Daniel Robitaille, alias Candyman. Turi Meyer enchaîne les meurtres et les cadavres sans réelles convictions et logiques et nous perd dans un montage qui accumule les incohérences. Un clap de fin mauvais qui préfère montrer quelques seins et du sang plutôt que de nous faire frétiller de peur.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 septembre 2015
    Après les ghettos de Chicago et La Nouvelle Orléans, c'est autour des quartiers latinos de Los Angeles de subir la colère de Candyman. Le tueur au crochet se manifeste auprès de sa descendante qui doute de lui, et empile les cadavre pour prouver son existence. On est bien loin du premier volet de Bernard Rose, avec ce troisième film sans saveur. Le scénario n'a aucun intérêt, les meurtres s'enchaînent sans logique, et n'ont visuellement rien d'attrayant. Sans parler des invraisemblances par rapport au reste de la franchise. L'héroïne est campée par Donna D'Errico, une ancienne playmate visiblement engagée pour son aisance à porter des vêtements moulants plutôt que pour ses talents d'actrice. Face à elle, Tony Todd apparait bien fatigué, et se révèle incapable de relever le niveau du film. Par ailleurs, la BO est insipide, Philip Glass n'ayant pas rempilé pour les compositions. Ainsi, "Candyman 3" est une bien piètre suite.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 octobre 2022
    Seul opus à n'être pas sorti en cinéma, et l'on sait pourquoi. Après le miroir, le tableau. Ce troisième volet de Candyman se concentre sur la descendante de l'esclave devenu boogeyman, qui décide d'exposer les toiles de son ancêtre pour enterrer la légende derrière l'artiste... Mais peut-on séparer l’œuvre de l'artiste ? (ironie) Évidemment, à peine les peintures accrochées pour le vernissage, l'aïeul revient et supplie l'héritière de se faire crocheter : "T'avais qu'à croire en moi. Et à chaque refus, je prends un de tes proches."... Eh beh, ce chantage digne d'une terreur de bac à sable est bel et bien le scénario de ce Candyman 3, et ce qui fait le plus mal. Qu'on ait l'impression d'assister à une brocante (un opus, un objet poussiéreux de Candyman à refourguer : le miroir, les tableaux... Prochainement, les pantoufles ?), cela ne nous offusque pas trop, mais qu'on ose nous pondre un Boogeyman qui fait un caca-nerveux pour avoir sa propre descendante (pas très malin, niveau instinct de pérennité), c'est l'infantilisation du personnage assurée. Ajoutez à cela des acteurs qui surjouent au possible, Tony Todd maintenant assez fatigué, toujours rien d'autre que des "crochetages" en terme d'épouvante, et un Jsu Garcia qui, lu trop vite, nous a fait penser que notre sosie de Robert Downey Jr. national jouait dans ce film (on a vite relu), dommage car quitte à être comique malgré lui, ce Candyman de bac à sable est une déception, une croûte qui mérite le ravallement de facade au rouleau.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 février 2022
    Un très mauvais film d'horreur entaché par la présence de la playmate Donna d'Errico de la série américaine Alerte à Malibu face à Tony Todd.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 juin 2010
    Ce 3e Candyman a voulu attirer ldes spectateurs en succombant aux stéréotypes de notre époque (jolie actrice et histoire d'amour malgré l'horreur notamment), et perd un peu d'intérêt à mes yeux à cause de ça. Cependant, on en apprend encore un peu plus au sujet du tueur, ce qui est, je trouve, une consolation.