Mister G
    2,2
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mister G ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 7 septembre 2013
    Un jour, un agent d’Eddie Murphy lui a dit qu’il fallait un peu se diversifier. Cet homme, pourtant bien intentionné, a envoyé Eddie Murphy au casse-pipes, en témoigne ce Mister G.

Surement fatigué de jouer toujours le même rôle, la superstar tenta de se diversifier un peu, après 1996 : une comédie très familiale avec Dr. Doolitle, un thriller bien plus sérieux que comique avec Le Flic de San Francisco… Mais jusque-là, il y interprétait toujours le même rôle. Dans Holy Man, réalisé par Stephen Herek, Eddie Murphy joue le rôle d’un homme étrange, toujours en méditation et en paix avec lui-même, au franc-parler dévastateur, qui change la vie du cynique Jeff Goldblum. C’est un beau programme. Le film démarre d’ailleurs comme une satire du téléachat. Et là réside le vrai problème du film : tant qu’Eddie Murphy n’est pas à l’écran, le film est plutôt féroce et marche pas trop mal. Une fois ce dernier apparu, le film est bien plus amusant, certes, mais sa portée sociologique s’en trouve fortement altérée. C’est bien dommage, surtout que le film en devient bien plus gentil et donc bien moins hermétique à ses petits défauts, comme le rythme vraiment mal géré, les scènes comiques pas toujours très bien écrites et l’intrigue un peu squelettique. C’est d’autant plus rageant que le trio Eddie Murphy – Jeff Goldblum – Kelly Preston est excellent.

Holy Man est un film qui a le cul entre deux chaises, ce qui est un véritable problème pour une comédie qui se veut féroce. Le film n’en devient que plus rageant et ne restera sûrement pas dans les mémoires.

Publiée le 21 août 2020
    Spiritualitè et sagesse! il n'est pas nècessaire d'être adepte de tout ça pour apprècier cette comèdie sortie en 1998, avec en tête d'affiche, Eddy Murphy et Jeff Goldblum! Ce dernier a deux semaines pour faire bouger les choses sur la chaîne achats sinon il est virè! Sa rencontre avec « Mister G » va mettre un peu d'ordre dans sa vie professionnelle et amoureuse! Mais est-ce que cette rencontre avec ce curieux personnage peut l'aider à aller mieux ? A partir de ce postulat se dèveloppe une histoire plutôt sympathique! Ce film de Stephen Herek n'a pas ètè beaucoup vu, même aux USA! Etonnement sobre, Eddy Murphy fait pourtant le job! il embrasse tendrement le sol, traverse une route sans regarder de chaque côtè et s'amuse à faire des farces avec une tronçonneuse ou un appareil anti-rides! Le show de G, c'est finalement de prendre la vie avec humour et philosophie! En attendant abandonnez vous, lâchez prise et profitez du voyage avec « Mister G » . L'occasion de revoir aussi la regrettèe et ravissante Kelly Preston...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 juin 2010
    un univers interressant de la télévision, où Eddie Murphy s'en donne à coeur joie, face à Jeff Goldblum débordé et très convaincant !!!
    Publiée le 10 décembre 2012
    Rien de spécial à se mettre sous la dent malgré tout l'abbatage comique d'Eddie Murphy. En dépit de quelques drôleries, on regarde une fois et on oublie.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 28 février 2008
    Une très belle histoire, certe un peu gnan gnan, mais c'est ce que veut le téléspectateur, à 21h ! Un Eddy Murphy magnifique, comme d'habitude, et des moments de franche rigolade. Ca me suffit
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 novembre 2011
    Bonne poilade avec Jeff Goldblum qui parfois se déchaine dans ses faits et gestes, Eddie Murphy dans la peau d'un prédicateur zen et beaucoup de prestance. A voir pour une condition de zénitude donc, Mister G traite également la puissance des médias tout comme les méfaits quels peut occasionner.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 février 2011
    un film tre bof vu il ya tre longten sai pas un bon film
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 juin 2021
    La mièvrerie navrante de la morale de cette histoire s'accompagne d'une succession de gags amorphes et du cabotinage très prononcé d'Eddie MURPHY. "Mister G" est une niaiserie édulcorée aux bons sentiments, qui s'asphixie dans ses propres gaz. Et que dire de la bluette stupide entre Jeff GOLDBLUM et Kelly PRESTON !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 juin 2021
    Quand le financier McBainbridge rachète GBSN, une chaine de télé-achat, Ricky Hayman, animateur stressé, prend peur. Menacé de perdre son emploi et terrifié à l'idée de se retrouver au chômage, il cherche désespérément un concept novateur susceptible d'augmenter ses ventes. C'est alors que Ricky rencontre par hasard un gourou itinérant, Mister G., prédicateur charismatique. C'est l'idée de génie. Pourquoi ne pas offrir à Mister G. sa propre émission et transformer le télé-achat en expérience spirituelle?
    EDDIE Murphy et Jeff Goldblum réuni dans le même film c'est pas banale donc forcément on jette un coup d'oeil par curiosité. Eddie Murphy apporte une bonne humour il révèle le niveau du film à lui seul est nous fait rire mais pour le reste c'est vraie que ce n'est pas très bon, le scénario était une bonne idée mais les gags pas forcément de qualité, en revanche les dialogue sont plutôt bon surtout dans les message de surconsommation déjà aborder ici par Mister G c'est rare à cette époque .
    Publiée le 7 septembre 2019
    Un casting intéressant, des scènes apparitions hallucinant de surréalisme, des personnages niais et une intrigue romantique neuneu, voilà la description de ce film peace and love and more cool again. Le zindien Eddie Murphy nous gratifie de la positivité de son onde et une petite action agit sur l'environnement de grand opportun. Un liquide découle du fleuve naturel vers le chemin citadin de la Floride, sa plage de Miami apporte son lot d'humeur. Une réalisation luxe, calme et volupté, la philosophie zen hindou-bouddha, c'est une comédie sans prise de risque, une satire qui ne le vaut pas. On rit rien de rien pendant tous ce temps, l'ode à la consommation de téléachat américaine est saturée en surchauffe.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 8 juin 2012
    On pourra dire ce qu'on veut , " Mister G " fait partie de cette infime partie de film qui réussit à nous toucher . Tout d'abord grâce à son casting à l'image d'un Eddie Murphy tout à fait surprenant dans un rôle qui lui semble tailler sur mesure , et bien entendu par des seconds rôles tout aussi bluffant .
    Personnellement j'ai apprécié le fait qu'on insiste sur l'évolution du comportement des héros , l'exploiter ou non ? Tel est la question de ce film en réalité .
    Mixant histoire d'amour et d'amitié , Stephen Herek frappe un grand coup !
    Publiée le 24 janvier 2008
    Scénario classique, acteurs normaux, histoire banale. Néamoins, ca divertit.

Un film à voir, à défault d'autre chose
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 19 juillet 2021
    Un film pas mal mais pas inoubliable non plus...

Prenez Eddy Murphy, faites le jouer un baba cool déjanté qui débarque dans une émission de télé-achat, et ça donne un film assez satyrique sur la société de consommation. Mais ce film est un paradoxe : Quand Eddy Murphy est à l'écran, il est certes plus comique que satyrique. Quand il n'est pas à l'écran, c'est le côté satyre sociologique qui prédomine. Au milieu de ça, Jeff Goldblum fait office de second rôle, jouant un producteur d'émission de télé achat sur le déclin et de plus en plus exaspéré par les facéties d'Eddy Murphy... Mais voila, Eddy Murphy va complétement bouleverser sa vie...
    C'est un film pas mal, qui remplis très bien son rôle de divertissement familial, où on se marre sans retenue, mais qui ne laissera pas non plus un souvenir impérissable dans les annales du cinéma... Mais bon, un peu de légèreté, ça fait du bien !
    Oui ! Ce film est génial, il est léger, apporte un point de vue différent sur comment être heureux : c'est la confrontation de différentes conceptions du bonheur qui l'enrichi car montre que la société de consommation et le travail ne sont pas des moyens pour trouver le bonheur, mais plutôt des obstacles, bref à vous de découvrir tout ça... avec le sourire :)
    Publiée le 10 mars 2007
    Attention, préparez vos mouchoirs pour la fin! Dans l'ensemble, j'ai bien aimé au niveau divertissement cette ch'tite comédie sympatoche. Quelques bons gags font sourire voir franchement rire. Le hic de Mister G, c'est qu'on est dans le plus pur style hollywoodien "je tire sur la corde sensible"...hop, une grosse dose de patron très-très-méchant-sans-scrupule, un employé aux dents plus longues qu'un velociraptor, une jolie fifille ah-non-moi-je-peux-pas-faire-ça-c'est-pas-beau, et un employé ayant le choix entre le pouvoir, l'argent et le succès, ou l'amour...mais c'est l'amouuuuuuuuur qui gagne-euh! Bref, divertissant, mais jonché de carricatures, de situations pas crédibles, de sentiments à l'eau de rose et j'en passe, et qui laissent forcément un goût amer lorsque l'on se dit qu'une satyre de notre monde de consommation comme Mister G est justement faite pour engranger le maximum de profit.