American boys
    2,7
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American boys ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 1 janvier 2018
    Un téléfilm agréable sur l'univers du football américain et tout l'engouement qu'il suscite. Il s'intéresse à l'environnement lycéen qui est le tremplin vers une potentielle carrière via l'accession à l'Université grâce à une bourse.

Un enjeu majeur pour nombre de lycéens surtout ceux socialement modeste pour qui soit l'aventure se poursuivra soit s'arrêtera là au moins sportivement ..

Sous l'aspect sportif ... se cache un aspect socio économique et aussi les dégâts que ce sport ultra violent peut provoquer notamment par l'irresponsabilité de certains dirigeants omnibulés par la victoire au détriment des jeunes joueurs
    xavierch
    xavierch

Publiée le 9 juillet 2016
    Un scénario ultra classique, mais en fin de compte un film agréable à regarder, on ne s'ennuie jamais. Et même si tous les clichés américains sont présents, on passe un bon moment.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 mai 2015
    Peu moderne mais le coté traditionnel garde bien son attrait. Un long-métrage sur le football américain avec des jeunes qui jouent sur les règles d'un entraineur trop étouffant et bien compte trop sur son soi-même. Et puis tient ! au final ils voudront mener le match à leur façon et sans lui. Sur le terrain un bon petit casting sympatoche sans oublier un cochon qui s'appelle Bacon.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 janvier 2014
    Si vous avez aimé la série « Friday night lights » adapté du film éponyme de Peter Berg, lui-même tiré du roman de Buzz Bissinger racontant un fait réel, alors vous ne serez pas dépaysé par ce film tant il y a de points communs ; une petite ville du Texas, son équipe de foot qui représente à la fois aux yeux des habitants Dieu et la Patrie, l’ambiance survoltée des matchs, les fiestas alcoolisées qui suivent, la pression que subissent les joueurs… Alors bien sûr le film n’est pas une mauvaise contrefaçon de « Friday night lights » (le film, pas la série !) puisqu’il est sorti en 1999 (contre 2004 pour le film de Peter Berg), mais les nombreux points communs sautent quand même aux yeux et ce même si au premier tiers du film l’intrigue prend une direction différente et permet au film d’avoir une identité propre. Les spectateurs vont être divisés en deux factions : ceux qui apprécient cette vision de l’Amérique profonde un peu bof, mais sympathique et ceux que ce déluge de clichés et de sous-culture vont agacer. D’autant plus que l’intrigue est ultra-prévisible, les péripéties convenues (voire grotesque, cf le bikini en chantilly) et les personnages vraiment stéréotypés. Pour ma part, tout en étant conscient de ces faiblesses, j’ai passé un bon moment devant ce film mineur, mais qui a eu le mérite de me rappeler les bons moments passés devant la série et le film de Peter Berg. Le film permet en outre de revoir dans un de ces premiers rôles Paul Walker et de prendre conscience que la saga « Fast and Furious » a été un coup de NOS à sa carrière cinématographique, ainsi que de voir James Van Der Beek dans un de ces rares rôles au cinéma pour celui qui reste l’éternel « Dawson » et pour finir pour voir encore une fois Jon Voight toujours parfait en vrai salopard. Bref un film 100% yankee (il a d’ailleurs plus rapporté aux USA que dans le reste du monde : plus de 59 millions sur son territoire contre à peine plus d’un dans le monde ; en France péniblement plus de 12 mille entrées), qui ne plaira donc qu’à ceux que le football américain passionne où ceux qui ne sont pas trop regardant sur l’histoire. Où alors ceux qui comme moi ont était fans de la série « Friday night lights » est qui se payent ainsi un coup de nostalgie.
    Publiée le 27 juillet 2012
    Ce film ne m'a pas marqué du tout, je l'ai presque oublié dans son intégralité. Tout n'était pas mauvais, yavait quelques séquences sympathiques, surtout des matchs, mais le reste ne m'a définitivement pas plus.
    Publiée le 17 avril 2011
    film purement americano-américain !!
    vous retrouvez donc l'ambiance "lycée" partagée par que des acteurs beaux qui en vérité ont 25ans. tout le monde est beau tout le monde est gentil. histoire de coeur a deux balle. Des parties tous les soirs. le petit frere qui n'a aucun apport pour le film..et tout ceci arrosé par le football US avec les pompomgirls et tout le bazar. la fin on la connait dès la 1minute, sans même avoir lu la jaquette. bref tout est prévisible et tout fini bien pour tout le modne sauf pour le méchant.
    mais point positif, je me suis pas ennuyée.
    bref, c'est un épisode de Dawson en plus long et axé sur le foot.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 9 septembre 2010
    Film sur le football américain, genre plutôt pourvoyeurs de bons films bien bourrins mais bien sympathiques à la Mi-Temps au Mitard, ou des films très subtils, qu'on apparenterait à un chef d'œuvre comme L’Enfer du Dimanche, ce Varsity Blues, vraiment drôle et précurseur plus comique de la série Friday Night Lights, se classe dans la première catégorie.

Scott Caan, Paul Walker (2 acteurs que j’adore) et Amy Smart (que j'aime moins) sont vraiment excellents, et rattrapent un peu les performances un peu surjouées de James van der Beek (dont je suis un habituel défenseur) et Jon Voight (coutumier du fait...). La première apparition de Ali Larter dans un film est plutôt correcte, dans des scènes malheureusement trop clichetonnes. Mais en dépit de son aspect naïf et gentillet, et de sa longueur un peu gênante vers la fin, c'est un très bon film à voir en soirée en famille.

En plus, il est parodié dans Sex Academy (qui est un vrai bijou), par Ron Lester, ce qui rend le film de Joel Gallen encore plus drôle lorsqu'on voit les scènes originales. A voir.
    Publiée le 10 juin 2010
    Le sport (le football américain) est ici prétexte à une histoire de confrontation générationnelle, d'amours impossibles, d'amitié, de coup du destin, de dépassement de soi… Impeccablement interprété avec un scenario consistant, ce American Boys ravira aussi bien les amateurs de films sportifs que de teens movies intelligents.
    Publiée le 31 octobre 2009
    Un film autour du sport mais sur la vie, l'esprit d'equipe, l'amitié...
    Publiée le 20 août 2009
    Très bon film, je m'attendais à un teen movie banal d'où une agréable surprise, très bon film sur le football américain amateur, très bonne interpretation de James Van der Beek! A voir!
    Publiée le 14 novembre 2007
    Une critique des dérives du sport dans les ecoles aux USA...Si la lecon est à la fin magnifiquement mis en scene, le film est quand meme maladroitement "naif" à certains moments et tombe dans les dejas vu des teen movies basiques....Qu'importe, c'est quand meme un sacré bon film sur le Foot US avec tous ceux que j'ai deja vu auparavant (Friday Night Lights, Rudy, The Replacements, Any Given Sunday, Invincible, Remember the Titans)
    Un bon film à regarder pour sa critique acerbe et sans trop de complaisance! Un choix assumé!
    Et Van der Beek m'a fait oublier son role immonde de Dawson...un exploit!
    Publiée le 7 octobre 2007
    Nous voilà dans un dénouement qu’on nommera basique, hé oui la catastrophe qui offre la chance a un jeune homme d’affirmer ces capacités et donc a gravir les échelons jusqu’au sommet! Cependant on a de très belles scènes de jeux et des partis teen movies pas trop lourde ce qui donne enfin de compte une comédie sportive prenante de bout en bout avec une brochette d’acteur qu’on reconnaîtra aisément et qui affirment de bonnes préstations.