Outpost : Black Sun
    2,3
    Votre avis sur Outpost : Black Sun ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 9 septembre 2013
    Une journaliste traque d'anciens nazis pour venger ses proches juifs, mais pas le temps de sortir les mouchoirs car place à la sueur et à la poudre. Il faut que 2 pieds nickelés désarmés découvrent un lieu infesté de zombis où même des armées n'arrivent pas à accéder. Bref c'est long à démarrer ou disons plutôt c'est long tout court; de la série b au scénario médiocre, aux dialogues à la noix, et aux plans sombres où on ne voit rien ce qui nous gâche encore plus ce mauvais spectacle.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 21 juillet 2013
    Malgré un effet de surprise éventé, Outpost 2 réussit à faire aussi bien que le premier volet. Mais on a quand même l'impression que cette franchise ne fait que rester à la surface du gros potentiel de son sujet (sûrement à cause du budget). Mais quelques belles trouvailles (comme l'infirmière au rire dément) rendent ce second épisode très sympathique.
    AM11
    AM11

Publiée le 6 novembre 2012
    Ce 2e Outpost qui est d'ailleurs la suite direct et bien meilleur que son prédécesseur, il y a beaucoup plus de rythme, plus d'action et l'histoire est mieux développer mais malgré ces améliorations j'accroche toujours moyennement à cette histoire de machine qui réveil les nazis mort.
    Raptor Bonaparte
    Raptor Bonaparte

Publiée le 9 mai 2013
    Une suite bien plus convaincante. Steve Barker, après un Outpost premier du nom peu satisfaisant, décide tant bien que mal de ce lancer dans une suite. Le résultat final se révèle être bien plus prenant et percutant que ce que j'attendais. L'histoire de cette suite est bien plus complexe que par le passé. On suit les mésaventures de Hélène, chasseuse de criminels de guerre, partie en Amérique de Sud traquer des réfugiés nazis qui sont désormais bien âgés. Cette quête va la mener jusqu'à la piste de Klausener, un scientifique allemand à la solde du Führer Adolf Hitler, qui travaillait sur une machine infernale visant à créer des supers-soldats nazis afin de faire pencher la balance du côté allemand. Cette machine, située dans un bunker au fin-fond de l'Europe de l'Est, désormais en marche à la fin du premier opus, laissait libre court à la folie destructrice des super-zombies-nazis. Dans le premier opus, les mercenaires envoyés dans le bunker n'avait pas du tout imaginé ce qu'ils allaient rencontrer, dans cet opus les personnages savent à quoi s'attendre. Terminé le vieux huit-clos que proposait Barker dans le un, désormais les super-zombies-nazis sont déchainés et bien décidés à dominer le monde et s'attaquent à tout ce qui est aux alentours de leur bunker, rien que ça ! Cette nouvelle approche donne un puissant souffle à cet opus où la diversité est roi. Les scènes de massacres sont omniprésentes, à la fois sanglantes et réussites, elles ne sont cette fois-ci pas masquées, tout comme quelques jump-scares bien placés qui nous font sursauter à maintes reprises. Cette histoire trouve son point culminant dans la diversité des méchants, on a les zombies de bases esthétiquement crédibles, le commandant SS toujours aussi réussit et effrayant, ainsi que la femme du scientifique nazi qui fait office de sorcière folle au rire démoniaque. On regrettera sans doute la tournure finale du film qui est trop tirée par les cheveux et qui déçoit en tantinet, bien qu'annonçant clairement un troisième opus. Originale, bien réalisée et sanglante, voilà ce qu'on retiendra de cet opus qui fait renaître la saga. Côté acteur on a Catherine Steadman et Richard Coyle dans les rôles des deux personnages principaux. Tous deux sont crédibles, convaincants et ont des personnages intéressants pour la saga. Les acteurs interprétants les zombies-nazis sont eux aussi très bons, que ce soit dans leurs postures où dans leurs maquillages. La prestation du film revient sans nul doute au commandant SS qui a un regarde froid et qui semble déterminé à créer le 4ème Reich avec ses super-soldats. Il en va de même pour les nombreux figurants qui sont, eux aussi, crédibles et bien interprétés. Esthétiquement parlant cette suite est bien plus variée et, de ce fait, plus réussite que son aîné. Les décors sont moins sombres, sont plus nombreux et nous font voyager dans cette Europe de l'Est pauvre et sauvage. La forêt est crédible tout comme les couloirs du bunker dont on nous présente des pièces cachées. Il en va de même pour les musiques qui sont bien choisies et en accord avec le film. ______________________________________________________________ Note : 14 / 20 Après un piètre mise en bouche dans le premier opus, Steve Barker passe la seconde et nous offre une séquelle bien plus convaincante, notamment grâce à son histoire et son degrés de violence. Plastiquement parlant, l'originalité l'emporte haut la main et cela n'en est que bonifiant pour la suite. Même si la fin déçoit, on ne peut que saluer les efforts réalisés pour nous livrer un bon film. A quand le troisième ?
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 octobre 2012
    Franchement cette saga mérite d'être visionner, certes elle manque de moyen, mais le réal se donne du mal pour arriver à ses fins. Outpost comporte un vrai scénario et une idée original, certes pas toujours bien mener mais le film dans l'ensemble est quand même plutôt pas mal. Ca change des bêtes massacre de zombie sans queue ni tête, là au moins on à droit à une trame et des rebondissements.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 15 novembre 2012
    Les "Nazis" Morts-Vivants sont de retour, et cette fois-ci, ils passent directement à l'action. Pendant la seconde guerre mondiale "Klausener", un scientifique Allemand crée une armée "Nazie" immortelle. De nos jours, une "Task Force" de "L'OTAN" est déployée en Europe de l'Est, où un ennemi sinistre tue tout sur son passage. "Hélène" et "Wallace", 2 chasseurs d'anciens "Nazis", ont pour mission d'empêcher la montée apparemment inévitable du 4e "Reich". Suite directe du sympathique "Outpost", "Outpast: Black Sun" réussit à renouveler la formule grâce à un budget revu à la hausse. Plus D'Action, des scènes de "Gunfight" mieux chorégraphiés et beaucoup plus fluides, une atmosphère bien lugubre (Rappelant fortement le mythique "Fog" de "John Carpenter") sans oublier un aspect Science-Fiction/Fantastique renforcé. Forcément moins flippant et moins "Gore" que le 1er opus, le métrage se montre tout de même concluant et colle suffisamment avec la trame principale générale pour remporter l'adhésion (Avec un "Twist" final surprenant annonçant clairement un 3em opus). En clair si vous avez déjà apprécié le 1er épisode, cette suite devrait vous convenir et vous divertir sans problèmes !
    Publiée le 23 octobre 2013
    Dans la lignée du premier opus, mais il manque les excellentes gueules de mercenaires du premier. Au même niveau que "Vanguard", un sommet du film petit budget très réussi, cette suite de "Out post" répare la fin trop abrupte du premier. Cette fois un moyen est donné pour flinguer du Nazi indestructible et les grenades offensives sont intelligemment exploitées ce qui horripilait un peu dans le premier film. "Out post : Balck Sun" reste au niveau de son prédécesseur et mérite des éloges pour l'enrichissement crédible de son histoire. Cette fois, la fin est à la hauteur.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 8 juillet 2013
    On remplace les mercenaires par des journaleux. Après c'est le point de vue qui change. Le premier volet bourrinait sous un traitement de série Z, le second amène un élargissement du propos, cherche des causes et des explications, après c'est selon. De toute manière, dans les deux cas, même avec un style pas déplaisant, on les matte si on a rien de plus urgent à faire.
    Ulteamatum
    Ulteamatum

Publiée le 16 janvier 2014
    Steve Barker nous a prouvé sa capacité a faire de l'excellent travail en toute circonstance dans "Out Post", premier volet de la saga. Avec "Out Post : Black Sun", il repousse ses limites en offrant une suite admirable tant au niveau des décors que du scénario. Les critiques de certaines personnes reprochaient au premier opus le manque de scènes musclées, ces dernières survenant juste durant les trente dernières minutes. Le réalisateur a su rebondir en rectifiant le tir : on se retrouve directement plongé dans l'action dès la première minute en suivant l'escouade bravo en mission de sauvetage. Les mercenaires encore en vie doivent être rapatriés et le secteur sécurisé lors de l'opération d'extraction. Les caméras embarquées de l'unité donnent un aperçu au centre de commandement lorsque d'étranges vestiges décidés à refaire surface engagent les hostilités. L'embuscade vécue en mode REC est d'une emprise telle que la frayeur et les émotions ne tarderont pas à pointer le bout de leur nez. N'ayez point d'inquiétudes, le film ne se résume pas à d'incessantes scènes de combats au corps à corps avec des fusils d'assauts et des couteaux de combat. En effet, l'histoire initiée dans l'épisode précédent continue son chemin avec de nouvelles révélations bouleversantes sur le rôle réel du complexe secret des nazis. Ainsi les faits se déroulent au sein de la même région , non loin du Kosovo alors en proie à de terribles affrontements entre factions rebelles. Les personnages principaux sont incarnées par un homme expert en physique quantique est une femme étant à la recherche du scientifique Klausener ayant pratiqué les expériences inhumaines à l'origine des phénomènes étranges dans l'antre obscure de ce bunker au passé trouble. Je tiens à saluer le travail portant sur la qualité des décors, vraiment magnifiques et en parfaite harmonie avec les usages de la région. Ma critique sur Out Post faisait allusion à une certaine incohérence: Je la cache pour ceux qui n'ont pas vu cet épisode : spoiler: les soldats SS immortels étaient décrits comme étant à moitié fantomatiques, ils n'appartenaient pas à notre dimension. Dans ce cas ils seraient impossible à toucher avec une arme à feu. Pour le plus grand bien du scénario, ce principe est abandonné car il semblait bien trop compliqué à mettre en oeuvre et il n'aurait alors plus fallu longtemps pour que le spectateur se perde dans les méandres scénaristiques. Au niveau de l'action, les combats sont très réalistes de même que le niveau d’entraînement des soldats. Il est nécessaire de garder à l'esprit que les immortels combattants de la ss étaient des vétérans de la guerre, ainsi dans le film ils maîtrisent l'art du combat à la quasi-perfection, sont très malins et vraiment imprévisibles, des qualités guerrières que les soldats de l'OTAN et les combattants des Balkans ne démentiront pas, pour ceux qui ont miraculeusement réussi à survivre. Quant à la fin du film, la révélation qui s'impose crée une effroyable surprise et ouvre des perspectives inquiétantes pour l'avenir du monde libre. Mr Barker continuez sur cette voie du perfectionnement, j'ai hâte de voir la suite : "Out Post : Rise of the spetsnaz" qui s’annonce particulièrement spectaculaire. 4,5/5 amplement mérités pour les gros efforts d'améliorations.
    Brandon Broutin
    Brandon Broutin

Publiée le 3 décembre 2012
    Moi J'ai apprécier ce film, il ressemble a sont prédécesseur: il y a de l'action, des effets assez bien réalisée et des acteurs qui joue assez bien leurs rôle. Bref un bon petit moment.
    sable-fin
    sable-fin

Publiée le 8 novembre 2012
    Très bonne suite. Pour une fois le 2 vaut largement le 1. Ca mérite un 3. Les lumières et l'ambiance sont excellentes. Les zombies super. Vivement la suite.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 12 octobre 2012
    Excellente surprise. Du sang et de l'action, bonne ambiance glauque avec peu de moyen. Franchement à quand la suite ! :D
    selenie
    selenie

Publiée le 19 novembre 2012
    Suite directe de "Outpost" (2008) que je n'ai pas encore... Bon point ce film peut se regarder en se passant très bien du premier. Le film démarre sur un postulat simple, que les Nazis dorment mais préparent leur retour... Du déjà dans l'idée, nous pouvons rappelr "Le commando des morts-vivants" (1977), "Dead snow" (2009) et même "Le lac des morts-vivants" (1981) de Jean Rollin ! Ici on par vers une dimension plus thriller d'anticipation, entre Hanse et Gretel (comme ils seront cités dans le film) et "Ces garçons qui venaient du Brésil" (1978) de Franklin J. Schaffner... Une série B plutôt sympa. L'intrigue esta ssez intéressante mais pêche par un manque de vraisemblance (et oui même dans un film fantastique) ; je pense surtout aux solutions pour arrêter la "machine", l'acteur faisant un simple aller-retour entre 2-3 mallettes... Le style mission suicide est bien rendu et plutôt efficace. Mais au final ça manque d'une réelle prise de risque et plus d'originalité. Fun et glauque, les fans du genre devraient aimer.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 5 octobre 2012
    Un B movie pas fameux malgré une idée originale et une réalisation assez soignée (les zombies sont efficaces), les acteurs sont tout juste moyens, les dialogues également et l'ensemble est un tantinet bordélique. N'ayant pas souvenance d'avoir vu le premier, j'ai été souvent largué, d'autant plus que l'intrigue ne passionne pas à la base. Un film pas entièrement mauvais mais sans envergure et vite oublié.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 10 octobre 2012
    Certainement assez bien fait, avec quelques scènes d'action pas mal, mais pas grand chose a part ça ... Scénario assez plat, sans surprises, et vu le genre du film, on aimerai quand même un peu plus de sang ...