Outpost : Black Sun
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outpost : Black Sun ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 juillet 2013
    On remplace les mercenaires par des journaleux. Après c'est le point de vue qui change. Le premier volet bourrinait sous un traitement de série Z, le second amène un élargissement du propos, cherche des causes et des explications, après c'est selon. De toute manière, dans les deux cas, même avec un style pas déplaisant, on les matte si on a rien de plus urgent à faire.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Dans la lignée du premier opus, mais il manque les excellentes gueules de mercenaires du premier. Au même niveau que "Vanguard", un sommet du film petit budget très réussi, cette suite de "Out post" répare la fin trop abrupte du premier. Cette fois un moyen est donné pour flinguer du Nazi indestructible et les grenades offensives sont intelligemment exploitées ce qui horripilait un peu dans le premier film. "Out post : Balck Sun" reste au niveau de son prédécesseur et mérite des éloges pour l'enrichissement crédible de son histoire. Cette fois, la fin est à la hauteur.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Ce film n'est pas mal ... Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que sa reflet
    l'histoire des Nazi Zombie (Black Ops) ...
    Un beau jeu de lumière (magnifique) , Les effets des tires n'est pas magnifique.
    Les "Zombies" ne sont pas mal.
    Film a Voir ! (comme n'importe quelle film)
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 avril 2020
    Définitivement, j'aime pas les deux Outpost. Même pas cette suite. Même s'il y a la présence d'une femme. Ce qui amène un peu de variété, de fraîcheur. Un peu plus d'action aussi bien qu'elle mette là encore trop longtemps à arriver. Non, j'aime pas. Tout est trop gris, trop déprimant. Bon, d'accord, ce sont des nazis zombies invincibles sur le retour. Il n'y a pas de quoi fêter ça. Il n'y a rien à en tirer. Ils ont l'air constamment de chercher où aller, quoi faire, ce qu'ils font là. Le final spoiler: avec les éclairs
    est du grand n'importe quoi. La sorcière grotesque avec son ricanement m'a vite agacé. Je voulais savoir si le réalisateur britannique avait rectifié le tir avec cette suite quatre ans plus tard malgré mon manque de motivation à retourner dans ce bunker sordide. J'ai eu ma réponse.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 16 mars 2017
    De la patte du même réalisateur, un certain Steve Barker, cette suite en lignée directe d'Outpost, vaut largement le même intérêt qu'avait suscité son prédécesseur. Une nouvelle équipe se mobilise pour flinguer du zombie nazie, et accessoirement, percer les mystères du bunker. L'exutoire à cette horde de soldats déshumanisés et sanguinaires semble être une machine au pouvoir inconnu et incontrôlable. L'engouement pour ce concept guerre horrifique ne laisse pas indifférent, et tend à apporter sa petite pierre à l'édifice du genre. Franchement pas inintéressant et bien ficelé. A voir. 3,5/5
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 1 juin 2015
    Ce film d'horreur est rempli de clichés sur la seconde guerre mondiale. Les nazis zombies c'est le cliché le plus récurrent depuis Dead Snow et sa suite culte et nanar . Malgré la présence de Richard Coyle qui est l'acteur secondaire de la série Crossbones; qui joue le rôle principal. Cette suite est décevante.
    Publiée le 5 octobre 2012
    Cette suite n'atteint pas le défouloir du premier opus
    La chronique de Doorama.com vous dit pourquoi Outpost 2 n'est pas au niveau de son prédécesseur :
    Publiée le 12 juin 2013
    Histoire originale, mais rythme vraiment mou, on s'endort un peu...
    Publiée le 8 avril 2014
    Autant j'ai eu une très bonne surprise en voyant le 1er opus, qui était génial (le jumpscares, la pression, l'impression de claustrophobie dû aux couloirs étriqués du bunker, l'histoire dont on ne sait que peu de chose mais bien assez et une fin génial qui laisse le spectateur s'imaginer la suite), autant je suis extrêmement déçu par cette suite, tant on ressent peu de frayeur, peu de sympathie pour les personnages, tout est évident et on peut prédire chaque action ou ligne de texte.... et puis la fin.... il s'est pris pour le Chancelier Palpatine le mec??
    Bref énorme déception, le 1 est 100 fois supérieur, la hausse du budget pour cette suite étant très critiquable tant cette suite est décevante... Il aurait mieux fallut en resté à la fin du 1 et s'imaginer la suite par nos propres moyens.
    Publiée le 23 mars 2013
    C'est nul, certes je l'ai vu en 2 fois mais c'est mal joué le scénario est bof. Heureux d'arriver à la fin, on se rend compte qu'il n'y a pas de final, à éviter !
    Publiée le 16 janvier 2014
    Steve Barker nous a prouvé sa capacité a faire de l'excellent travail en toute circonstance dans "Out Post", premier volet de la saga. Avec "Out Post : Black Sun", il repousse ses limites en offrant une suite admirable tant au niveau des décors que du scénario. Les critiques de certaines personnes reprochaient au premier opus le manque de scènes musclées, ces dernières survenant juste durant les trente dernières minutes. Le réalisateur a su rebondir en rectifiant le tir : on se retrouve directement plongé dans l'action dès la première minute en suivant l'escouade bravo en mission de sauvetage. Les mercenaires encore en vie doivent être rapatriés et le secteur sécurisé lors de l'opération d'extraction. Les caméras embarquées de l'unité donnent un aperçu au centre de commandement lorsque d'étranges vestiges décidés à refaire surface engagent les hostilités. L'embuscade vécue en mode REC est d'une emprise telle que la frayeur et les émotions ne tarderont pas à pointer le bout de leur nez. N'ayez point d'inquiétudes, le film ne se résume pas à d'incessantes scènes de combats au corps à corps avec des fusils d'assauts et des couteaux de combat. En effet, l'histoire initiée dans l'épisode précédent continue son chemin avec de nouvelles révélations bouleversantes sur le rôle réel du complexe secret des nazis. Ainsi les faits se déroulent au sein de la même région , non loin du Kosovo alors en proie à de terribles affrontements entre factions rebelles. Les personnages principaux sont incarnées par un homme expert en physique quantique est une femme étant à la recherche du scientifique Klausener ayant pratiqué les expériences inhumaines à l'origine des phénomènes étranges dans l'antre obscure de ce bunker au passé trouble. Je tiens à saluer le travail portant sur la qualité des décors, vraiment magnifiques et en parfaite harmonie avec les usages de la région. Ma critique sur Out Post faisait allusion à une certaine incohérence: Je la cache pour ceux qui n'ont pas vu cet épisode : spoiler: les soldats SS immortels étaient décrits comme étant à moitié fantomatiques, ils n'appartenaient pas à notre dimension. Dans ce cas ils seraient impossible à toucher avec une arme à feu.
    Pour le plus grand bien du scénario, ce principe est abandonné car il semblait bien trop compliqué à mettre en oeuvre et il n'aurait alors plus fallu longtemps pour que le spectateur se perde dans les méandres scénaristiques. Au niveau de l'action, les combats sont très réalistes de même que le niveau d’entraînement des soldats. Il est nécessaire de garder à l'esprit que les immortels combattants de la ss étaient des vétérans de la guerre, ainsi dans le film ils maîtrisent l'art du combat à la quasi-perfection, sont très malins et vraiment imprévisibles, des qualités guerrières que les soldats de l'OTAN et les combattants des Balkans ne démentiront pas, pour ceux qui ont miraculeusement réussi à survivre. Quant à la fin du film, la révélation qui s'impose crée une effroyable surprise et ouvre des perspectives inquiétantes pour l'avenir du monde libre. Mr Barker continuez sur cette voie du perfectionnement, j'ai hâte de voir la suite : "Out Post : Rise of the spetsnaz" qui s’annonce particulièrement spectaculaire. 4,5/5 amplement mérités pour les gros efforts d'améliorations.