Supreme Champion
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supreme Champion ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 avril 2015
    Non mais honnêtement, c’est quoi ce truc infâme ? Je rejoins les autres critiques, Supreme Champion est un désastre hallucinant, et en premier lieu à cause de son acteur principal, j’ai nommé le catastrophique de chez catastrophique, Stephan Bonnar. Je ne le connais pas comme combattant (j’ose espérer que c’est mieux que dans ce film !), mais alors en tant qu’acteur c’est le pire que j’ai pu voir. Honnêtement voir un type qui se montre aussi peu expressif, et qui en plus a le charisme d’une vieille moule lépreuse, c’est fort ! Seagal mérite un oscar à côté de lui. Et c’est bien simple, tout le monde lui pique la vedette, et pourtant autour de lui ce n’est pas fameux du tout. Entre les bimbos de service qui assure le quota mini-jupe et plans nichons, un méchant en phase terminale et le pauvre Igor Jijikine qui vient cabotiner comme il peut en second couteau, ce n’est pas la gloire ! A noter aussi que le doublage du film étant médiocre, cela n’arrange rien, mais faut dire aussi que les dialogues pathétiques sont de la partie (les répliques bad ass du héros à ses adversaires sont justes anthologiques !).
    Le scénario est affligeant. Point de départ incongru, héros d’une naïveté déconcertante, séquences de combat amorphe, répliques humoristiques malgré elles, invraisemblances outrancières (la technique de bouche à bouche du héros laisserait pour mort l’homme le plus en forme de la planète !), renversements de situation tellement brutaux que ça devient incroyable, ce film semble s’être construit au fur et à mesure, et surtout au petit bonheur la chance, en se disant que personne ne sera regardant. Et bien si, car à la limite avec de l’action on aurait pu passer sur l’incohérence du tout, mais l’action n’est pas au rendez-vous. En effet le film propose trois bagarres à l’emporte-pièce, un combat final nullos, et la mise en scène absolument lénifiante ne parvient jamais à leur donner la moindre substance. A la limite même la scène de sexe est plus réussie. La course poursuite en forêt est un monument de ratés en tout genre, les faux raccords sont légion, et le film est de manière générale d’une laideur totale. Les décors sont plus que minimalistes (certaines scènes se passent d’ailleurs entièrement dans le noir pour faire des économies !), et la photographie très DTV, bien grisâtre, est à vomir. Là-dessus s’ajoute une bande son anémique, et voilà Supreme Champion, un super film comme vous voyez !
    Non, il ne faut pas se moquer du spectateur à ce point, c’est indécent ! Ce métrage est ridicule de bout en bout. Bonnar est à la masse, et autour de lui tout s’est délité. Même en amateur fort peu exigeant d’actioner-movie débile aura des nausées devant ce machin. 0.5.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Ce film est très très mauvais, un navet parmis tant d'autre ... une affiche pourtant attirante mais qui cache un scenario trop léger doublé d'un jeu de camera pitoyable. Je ne recommande vraiment pas ce film qui risque de ternir l'image de grande toile tel que Warrior, ou même la saga Never back down dans le monde des combat en cage (UFC MMA).
    Publiée le 12 janvier 2013
    Mauvais de chez mauvais, même les coups de feu ne sont pas realistes.....
    Publiée le 3 janvier 2013
    Une espèce de Walker Texas Ranger d'1h30 sur fond de mauvaise parodie de MMA.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Nul nul nul et encore nul, plus nul que ce film c'est dur à envisager, passez votre chemin, le seul truc intéressant dans ce film c'est l'affiche le reste est pitoyable.