Wer
    Votre avis sur Wer ?

L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 9 février 2020
    "Wer" est un thriller horrifique bien construit qui remplit parfaitement son contrat. Le suspens est présent et fonctionne bien grâce à une ambiance prenante et une mise en scène efficace dans le sens où il n'y a pas de temps mort. Si la réalisation est très brouillonne par moments, l'ensemble du long-métrage reste très satisfaisant. Certaines séquences que nous offrent le metteur en scène sont d'une grande force et d'une immersion totale. Revisitant le mythe du loup-garou, William Brent Bell, réalisateur du Flop "Devil Inside", nous livre cette fois-ci une œuvre très intéressante par bien des aspects dans le scénario. Simple mais convaincant et fascinant à suivre, le récit se situe en France suite à une vague de meurtres sanglants. Les maquillages sont réussis et les effets gores sont au rendez-vous pour les amateurs ; la documentation est très bonne et les acteurs plutôt crédibles. Malgré des rôles plus ou moins développés, les comédiens s'en sortent à merveille et tiennent la route dans leurs interprétations. Certaines scènes et répliques sont même plutôt bien trouvées et font preuves d'originalité. Car oui, l'un des point positif de ce film est l'originalité dont il fait preuve. Ne tombant jamais dans le cliché absurde et déjà vu, le scénario nous amène sur différents sentiers rafraichissants dans le genre. Un terrain assez inconnu porté par une musique très bonne bien que trop mise en retrait à mon goût. Ce fut donc une bonne surprise que ce "Wer", efficace et sans prétention.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 15 septembre 2014
    Un film comme je m'y attendais, pour une fois !! Je dois dire que ce qui m'a le plus impressionné, c'est le réalisme de la mise en scène. D'autre part, le scénario est bien construit, les acteurs sont vraiment convaincants et les effets spéciaux sont hyper travaillés, sans en rajouter... Bref, un film à voir pour sa nouvelle vision du loup-garou moderne !
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 20 janvier 2015
    Les producteurs d'Insidious et de Paranormal Activity et le réalisateur de Devil Inside s'attaquent au mythe du loup-garou à la sauce "found footage". Pour un résultat mi-figue mi-raisin puisque le cachet "divertissement horrifique" du métrage peine à compenser un regrettable manque de tension. La critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    Publiée le 18 février 2015
    Un film de loup-garou d'une violence jamais vue dans le genre.
    Si la première partie du film met assez longuement en place l'intrigue, elle ne prépare absolument pas à la claque que l'on se prend quand la bête est lâchée. On a véritablement affaire à un pur film d'horreur qui ne lésine pas sur l'action brutale, tout en restant crédible dans le réalisme de sa mise en scène et de ses effets.

J'ai vu plus d'une vingtaine de films de loup-garou et il est regrettable que celui-ci ne devienne pas une référence du genre, faute de distribution mondiale. Rien ici d'un nanar, il est à la hauteur de ce que l'on en attend.
    elriad
    elriad

Publiée le 30 septembre 2014
    les direct to DVD ne sont pas toujours gage de qualité médiocre, mais ce film en l’occurrence, ne représente aucun intérêt. Digne d'un téléfilm des années 80.
    Publiée le 19 septembre 2014
    La première partie du film est interessante sans pour autant transcender. La deuxième partie quant à elle, est d'un ridicule... c'est du grand n'importe quoi, absolument pas crédible!
    A fuir!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 septembre 2014
    J'ai vu les précédents films du réalisateur j'avais bien aimé "Stay Alive", un peu moins "Devil Inside" et le niveau baisse encore un peu avec ce "Wer". Il faut quand même souligner l'envie du réalisateur de faire quelque chose de nouveau avec un thème maintes fois utilisés même si ici l'idée de départ n'est pas bien exploitée. La première partie sur l’enquête est pas mal la mise en place est rapide on dirait le pilote d'une série policière même si on se rend compte que tout est fait pour combler le vide du scénario car tout est prévisible dès le début et ça se confirme dans la seconde partie qui n'est simplement qu'un choix de facilité avec même une dernière demi heure pénible. Mais si encore ce n'était que ça, le film est très mal réalisé, la mise en scène est laborieuse on se retrouve avec un film style "found footage" sans que ça soit expliqué comme si quelqu'un tenait la caméra mais sans savoir qui. Il y a aussi cette permutation quasi systématique entre l'Anglais et le Français c'est vrai qu'au début c'est sympa surtout pour nous Français mais au final pourquoi ne parle t-il pas tous la même langue étant donné que les personnages sont censés parler couramment Français à part un. Après c'est sur que ces détails sont gênants mais tout n'est pas mauvais dans le film, les acteurs sont plutôt bons et les effets spéciaux sont réussis mais c'est vrai que c'est trop peu pour dire que ce film est une réussite.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 11 mars 2017
    une attaque dans la région de Lyon intrigue les enquêteurs... Wer est une série B honnête sur le thème du Loup-Garou, les acteurs, la réalisation et les effets sont de bon niveau, le scénario laisse à désirer par son manque d'imagination
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 2 novembre 2017
    La légende du loup-garou est revisité avec originalité dans ce petit film horrifique, qui marque grâce à son réalisme et son suspense qui nous tiens en haleine. Le film est très bien mis en scène, la distribution est convaincante, le climat oppressant est un sans faute et la créature est impressionnante.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 12 août 2015
    Un film post-moderne de loup-garou par le réalisateur de "Stay Alive" et de "Devil Inside", autant le dire, ça avait un peu de mal à nous vendre du rêve !

Pourtant l'approche réaliste à tout prix va plutôt franchement bien fonctionner...durant 45 minutes. Filmé caméra à l'épaule avec quelques passages en found-footage utilisés avec parcimonie (ah ben, on a dit "réaliste", hein ! Il ne rigole pas de ce côté-là, William Brent Bell !), "Wer" nous raconte le parcours d'une avocate d'origine américaine chargée de la défense d'un colosse mutique accusé de l'agression meurtrière (euphémisme pour carnage) d'une famille en Normandie.
    Si on fait fi de quelques détails juridiques improbables et du cadre français qui fait plus penser à un pays de l'Est qu'autre chose, le film entretient plutôt bien le mystère sur la nature et la culpabilité présumée de l'accusé et ce, même s'il est plutôt facile de deviner quelle direction le récit va adopter. De plus, la relation qui se noue entre l'héroïne (A.J. Cook) et le grand gaillard d'origine roumaine a quelque chose de touchant et maintient l'intérêt.

Seulement, au détour d'une scène de massacre jouissive mais plombée par des jaillissements de sang numérique immondes, le film va se planter tout seul comme un grand et nous démontrer que, sur le fond, tout cela ne reposait hélas que sur du vide. Toute la dernière partie, n'ayant plus rien à raconter, va gentiment partir en vrille en misant sur l'action et en mettant en relief une sous-intrigue que l'on aurait tant espéré secondaire pour mieux s'achever sur un combat final génialement ridicule où un type barbu et un type chauve se combattront en poussant des cris gutturaux... Fascinant, hein ?!

Un peu dommage car "Wer" avait son petit mot à dire avec cette approche différente du film de loup-garou, créature très malmenée cinématographiquement ces dernières années, mais bon avec un tel réalisateur à la barre (et même si c'est son meilleur film) , il ne fallait pas s'attendre à un miracle...
    Publiée le 16 septembre 2014
    Bonne idée dans l'ensemble, mais mal exploité, ce film semble réalisé à la vas vite, je m'explique, étant réalisateur et scénariste, j'ai noté grand nombre d'érreurs. Pour commencer la mise en scène est hazardeuse, quelques plans mal filmés, ( caméra qui bouge sans explication, plans trop long, plans sans importance... ), en plus il y a un coté FOUND FOOTAGE innexpliqué ( exemple : passage dans la grotte )
    les effets caméra vidéo sont mal rendu, la traduction française en bas de l'image style JOURNAL TÉLÉVISÉ est mal orthographié, musique trop présente pour combler les vides et mal adaptée êgalement, le son est absolument pas géré, des érreur de montage ( cut et transition) ... Bref vous l'aurez compris ce film ne m'a pas embalé. Pourtant, pourtant les acteurs sont plutôt bon ( VOST ) les effets spéciaux très bien réalisés, l'idée est bonne, et le suspence et bien gardé ( maitrise du temps dans le scénario, du moins pour les deux tiers ) en revanche la fin arrive un peu tôt et se fait longue. Aucunement angoissant, filmé avec une caméra qui semble bon marché ( on fait mieux avec des dslr ) et avec en prime un éclairage mal géré. Quel dommage, car le film vaux la peine malgrés tout, trois étoiles mais il aurait pu obtenir cinq étoiles avec une réalisation plus soigniée.
    Publiée le 9 janvier 2015
    vu en bluray vostfr et film plaisant a regarder... on se laisse embarquer dans cette histoire , grace a un casting asser bon ..........

apres ce n est pas non plus la folie ce film...mais dur de revisiter le genre "loup garou" ...mais ici ils s en sortent vraiment pas trop mal ...

ils doivent pas avoir un enorme budget et pourtant on a droit a un casting tres bon ,a des effets speciaux qui tiennent la route,pas mal d acteurs que se soit second role ou figurants quand il en faut et avec aussi de l action

bref c est vraiment pas mal 3/5
    Publiée le 5 mai 2015
    Film pas mal du tout, qui nous change un peu des autres du même genre.
    Les scènes d'action sont un peu bourrines et sanglantes, mais j'ai bien aimé :)
    J'ai bien aimé la façon dont l'histoire est amené spoiler: , on n'a un léger doute à un moment sur la culpabilité du gars, qui est au final bien assez vite levé.

A la fin on ne sait pas trop quoi penser, donc ça fait fonctionner l'imagination.
    Publiée le 14 septembre 2014
    C'est bon film, particulièrement impressionnant de part le réalisme de ses scènes. Je le recommande fortement.