Manipulations
    3,2
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manipulations ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 22 mai 2014
    Très bon thriller politique à la française préférant la psychologie à l'action, avec un excellent Lambert Wilson (comme souvent) , qu'il joue une comédie ou un film plus sombre il est toujours parfait.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 4 avril 2013
    bonne fiction tele dans l'ensemble
    Publiée le 8 mai 2013
    "Manipulations" reprend le mystérieux chantage d'un soit disant groupe terroriste (AZF) en 2004 mais dans un contexte différent de l'original (probablement pour éviter d'éventuels conflits avec les politiques de l'époque). Ce film dénonce spoiler: les guéguerres entre politiciens carriéristes, prêts à tout pour discréditer leurs homologues
    , ici il s'agit de faire un parallèle avec Sarkozy et De Villepin (voir Chirac...).
    Ce thriller fonctionne bien car en dehors de l'affaire, le réalisateur s'attarde aussi sur la vie personnelle (créée de toutes pièces) du protagoniste principal.
    Alors oui, même si le contexte politique parait beaucoup trop embrouillant pour un spectateur lambda et si quelques points sont un peu romancés voir "simplifiés" pour rendre ce thriller attractif, Laurent Herbiet a quand même le mérite de nous proposer un film "utile" pour la mémoire collective, le genre de film qu'on aimerait d'avantage voir au cinéma !
    ned123
    ned123

Publiée le 14 décembre 2013
    J'ai vu un film... qui est plutôt un téléfilm, mais avec de telles ambitions et de tels acteurs que j'ai trouvé un Lambert Wilson, un Didier Bezace dignes des affrontements de grands thriller US... Alors certes, il y a encore qq progrès à faire mais au final, il y a un scénario solides avec qq surprises -que je ne dévoilerai pas-, une réalisation totalement maîtrisée et une réelle envoie de faire du thriller politique... Devant la caméra, on retrouve d'excellents comédiens... Ne boudons pas notre plaisir... Prenons les satisfactions là où elles se trouvent... Très bien.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 16 août 2021
    Un bon thriller, bien mené et dynamique (ce qui change des thrillers français...). Une histoire crédible assez proche de la réalité. Une réussite selon moi.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 29 avril 2013
    Une bonne surprise avec ce demi-thriller et un Lambert Wilson au mieux de sa forme. Il s'agit d'une évocation de l'affaire AZF, cellule(?) terroriste qui mit naguère la police sur les dents, et dont cette dernière n'est jamais venue à bout. Et pour cause si l'on adhère à la thèse de ce film. Il est vrai qu'il n'y a qu'une alternative : où AZF n'a jamais été démasquée ou son ou ses membres ont été liquidés sans publicité. Bien entendu la DCRI a sa petite idée là-dessus. Peut-être pas loin de ce que nous conte ce spectacle qu'on prendra pour un excellent passe-temps.
    clint54
    clint54

Publiée le 8 septembre 2013
    Pour ce format TV...l'exploitation et le rendu reste assez conséquent. Les acteurs sont crédibles, le scénario ressemble peut être à du déjà vu...mais la manipulation dans les arcanes du pouvoir fascine toujours autant.Même si au demeurant, au fil de l'intrigue la piste et les protagonistes semblent se confirmer par notre jugement de spectateur averti...il reste toujours cette petite "griserie" et surtout le dénouement de l' personnages centraux renvoient bien ces signaux et ce téléfilm reste dans une moyenne haute de qualité. Lambert Wilson reste ce héros...que l'histoire n'oublie pas.
    Herve B.
    Herve B.

Publiée le 12 février 2022
    Bon film sur les magouilles politiques et les acteurs sont excellents. Le casting est bien choisi. Ce qui est dommage, c'est que dès le 1re 1/4 d'heure on comprend qui est le vilain manipulateur. Un autre titre au film aurait peut-être moins dévoilé ce que le réalisateur ne voulait sans doute pas qu'on comprenne si vite. Dommage.
    Publiée le 4 avril 2013
    Excellent film, parfaitement interprété; mentions spéciales, bien sûr, à Lambert Wilson et Didier Bezace, qui prouvent à chaque fois, comme si besoin était, qu'ils sont décidément d'excellents comédiens.
    Quand on veut, en France, on sait aussi faire de très bons films de "genre"!
    Le film m'a rappelé autant "L. 627" que "Engrenages" ou, à certains égards, "The Wire" (les écoutes, forcément!).

Bref, une réussite!