Mr. Kaplan
    2,8
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Kaplan ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 juin 2015
    Un gentil petit film bourré de bonnes intentions, mais qui pêche un peu par l’invraisemblance de son scénario. On ne comprend pas pourquoi ce grand père tranquille, juif, plein d’humour prend soudainement l’envie de faire une chasse à un pseudo SS rabougri. Il y a bien sûr un côté humour juif là dedans, et aussi toute la symbolique du « Il ne faut jamais oublier » de Simon Wiesenthal, dont on voit plusieurs extraits, y compris un passage sur l’exfiltration d’Adolf Eichman d’ Argentine. Mais du coup on ne croit pas trop à l’histoire. En plus le retournement final est attendu depuis le début, un peu lourd et téléphoné. Reste une galerie de portraits intéressants avec des personnages tous plus amusants les uns que les autres ; la jeune fille qui ne s’intéresse à rien, et écoute toujours son MP3 avec hauts parleur collés aux oreilles, presque autiste, sa femme plus mama juive que jamais, le policier paumé, un vrai looser, alcoolique, que sa femme a quitté, qui accepte de suivre le délire du grand père, et l’accompagnera jusqu’au bout, par soucis de rédemption personnelle. Il y a aussi les beaux paysages sauvages des plages d’Uruguay, filmées en couleur jaune saturée, d’une bonne vieille pellicule Kodak. Une certaine nostalgie pour un film parfois ennuyeux.
    velocio
    velocio

Publiée le 22 juillet 2018
    En Uruguay, un vieil homme, juif polonais ayant échappé aux camps de la mort, croit voir un nazi dans un homme de son âge qui tient une gargotte au bord de la mer. Aidé par un ancien flic alcoolique, il veut le kidnapper et le faire juger en Israël. Un film à la fois drôle et émouvant auquel on arrive à s'attacher malgré ses invraisemblances.
    baboul
    baboul

Publiée le 27 avril 2020
    Sujet sensible et douloureux qui est par moments traité sur le mode de la comédie. Certains passages sont vraiment très drôle, je trouve! Les deux acteurs principaux sont très bons ainsi que la petite-fille qui ne lâche pas ses écouteurs! Une agréable découverte.
    Ahmelya Z
    Ahmelya Z

Publiée le 23 avril 2020
    Humour, tendresse sans mièvrerie, suspens et excellente interprétation : un petit régal (en VO pour moi ) !