Dracula Untold
    3,1
    6402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula Untold ?

x-worley
    x-worley

Publiée le 13 février 2015
    Le film aurait pu être beaucoup mieux que ça, car le scénario avait un certain potentiel. Car par moment on sent une bonne intention d'humaniser le personnage de Dracula(incarné ici par Luke EVANS), mais le souci c'est que le film ne dure qu'une heure vingt huit! Du coup tout s'enchaine trop rapidement et les points qui aurai pu être vraiment intéressants passent a la trappe. Et en plus malheureusement, les séquences spectaculaires sont déjà vu. Et c'est vraiment dommage car y avait moyen de faire quelque chose de bien avec ce scénar.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 octobre 2014
    Dracula Untold : Un film d’action fantastique somme toute sympathique et distrayant mais c’est loin d’être un grand film. Car, il reste trop classique et sans grande surprise pour une adaptation du célèbre Dracula. Mais, il est loin aussi du nanar qu’on pourrait attendre dans ce genre de divertissement d’action. C’est très sérieux, pas d’humour qui gâche tous, non, de ce coté la, c’est une bonne chose. Bon, pour un retour aux origines, le scénario est un peu simple et manque donc de richesse, ça sonne creux et c’est long a démarré. Mais, cela reste crédible et plutôt bien construit et il nous montre un autre visage de Dracula, plus honorable et moins sombre. Car, on découvre comment il est devenu en vampire et c’est par souci de l’honneur et du sacrifice, je vous laisse découvrir pourquoi. Après, la réalisation est soignée et efficace et le montage bon car pendant les scènes d’actions, on voit bien ce qui se passe et c’est assez nerveux mais je trouve que l’ensemble manque de style, les scènes d’actions ce ressembles tous. Et pour finir, les acteurs sont plutôt convaincants, surtout Luke Evans que je trouve classe. Donc voila, bon petit film, rien d’exceptionnel mais ça le mérite d’être de qualité.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 7 octobre 2014
    Vouloir faire une sorte de préquel au célèbre personnage immortalisé par Bram Stoker est une idée qui paraissait alléchante sur le papier, d’autant plus que les scénaristes avaient bien l’intention d’exploiter le personnage historique dont est inspiré Dracula. Et c’est ainsi que "Dracula Untold" nous amène au 15ème siècle en Transylvanie où règne sur son peuple Vlad Tepes de Valachie avec sa famille. Malheureusement pour lui, le sultan Mehmet II, avec qui il avait jusqu’à là fait alliance, lui réclame pour augmenter les rangs de son armée mille jeunes hommes de Valachie, dont son propre fils. Vlad est alors partagé car il ne souhaite pas céder à l’odieux chantage, mais il sait aussi que son peuple n’est pas un peuple de combattants et qu’ils ne feront jamais le poids face à l’armée turque. Il décide alors de se rendre au pic de la Dent Brisée pour y trouver une créature obscure qui lui propose d’acquérir des pouvoirs surnaturels…Et voilà comment Vlad serait devenu Dracula : pour sauver les siens, il a sacrifié son âme. Honorable geste n’est-ce pas ? D’autant plus que le vrai Vlad Tepes était un véritable monstre qui n’hésitait pas à empaler les nobles qui s’opposaient à lui et à tuer lui-même ses propres soldats qui refusaient le combat ! Je me doute bien qu’il fallait romancer un peu ce préquel et que le fait que Vlad soit un homme bon qui a délibérément vendu son âme au diable pour sauver les siens ne fait que renforcer le côté tragique de sa légende…et il faut bien admettre que ça passe plutôt bien. On appréciera alors d’autant plus la lutte de Vlad contre sa nouvelle nature ainsi que la confrontation finale dans laquelle il dévoilera ses nouveaux pouvoirs (avec au passage des effets spéciaux réussis) ; même si ces deux points auraient mérité d’être encore plus développés (et vu la durée du film, on aurait pu facilement y rajouter 20 à 30 minutes !). Le seul point noir de ce film en définitif, c’est qu’il est (comme tant d’autres !) castré pour pouvoir être classé au maximum en PG-13 : avec des séquences de batailles un peu plus longues et un peu plus de sauvagerie et de gore, il aurait été nickel ! Pour terminer je noterais que le casting est assez quelconque (le pire c’est Dominic Cooper : big erreur de cast !!!) à part Luke Evans qui lui est convaincant dans le rôle du prince des ténèbres : classe, touchant et viscéral, il est réellement le seul qui tient la route. Notion spéciale à Charles Dance (le père Lannister dans « Game of Thrones ») qu’on ne voit pas beaucoup à l’écran mais qui est sacrément bien grimé !
    "Dracula Untold" réussit donc son pari d’apporter un préquel au personnage de Dracula qui assure au niveau du récit et de l’action. On regrettera seulement son manque de bourrinisme ainsi que sa fin qui aurait du se finir 20 secondes plus tôt car elle trahit l’envie des producteurs de lancer une nouvelle franchise au lieu de se contenter d’un simple préquel.
    Publiée le 1 octobre 2014
    Ce film est vraiment enorme . De tres bons effets speciaux , plans d'ensemble epoustouflant , on dirait vraiment un Castlevania c.est fou . Dommage que le film ne soit pas en 3D car cest du grand spectacle je vous le conseilles
    Publiée le 3 novembre 2014
    Très bon film. Agréablement surprise de par la qualité du film et du jeu des acteurs.
    Tiens vraiment en haleine. A voir !!!!
    islander29
    islander29

Publiée le 3 octobre 2014
    on aurait aimé un Dracula plus profond et original, puisqu'il s'agit à priori de sa genèse...... Autant le dire le scénario est très faible et manque comme l'a dit un internaute d'une réelle ambition.....On patauge dans le série B, de belle facture certes , mais dans des tons nocturnes tout à fait lassants et peu esthétiques à la longue....
    Je dirais même qu'on voit surtout des combats à l'épée qu'autre chose, et qu'on s'éloigne du monstre qui suce le sang des autres.....Celui ci, assez mièvre , est bourré de bons sentiments, sur fond d'histoire à deux balles ......A réserver plutôt à des "touristes des salles obscures" qu'à de vrais cinéphiles......Ou alors pour se laver l'esprit après une journée de travail.....
    Publiée le 3 décembre 2014
    Toujours en manque de créativité, les studios Hollywoodiens se sont décidés à « révisiter » les célèbres contes fantastique. Après le massacre de l’histoire de Frankenstein, avec I Frankenstein; cette fois, c’est le mythe Dracula qui va être mal mené.

Vu, sur le papier, Dracula Untold semble apporter un peu de renouveau à l’histoire vu et revu de Dracula. En effet, Dracula Untold, met en scène l’histoire de Vlad l’empaleur avant la naissance du mythe du vampire.
    Seulement, Dracula Untold tombe dans la dérive et massacre la vraie vie de Vlad l’empaleur.

Car, oui Dracula Untold réinvite l’histoire du terrible Vlad l’empaleur, en gentil père de famille prêt à tout pour sauver les siens. Le vrai Vlad a de quoi se retourner dans sa tombe !Fort heureusement pour notre Vlad 2.0 de Dracula Untold; il tombe sur une caverne secrète où se trouve un vampire qui va lui donner des pouvoirs magique pour combattre son ennemi. Mais il apprendra que ses pouvoirs vont entraîner bon nombre de sacrifices! Au final, c’est un beau massacre du mythe de Dracula doublé d’une trame scénaristique vu et revu au cinéma des milliers de fois, pas de place pour le suspense !

Ce n’est plus un secret ,Dracula Untold est mauvais, avec un scénario et une mise en scène digne des studios Asylum, producteurs de Sharknado (et bien d’autres films Z). Heureusement que les effets spéciaux coûteux viennent le différencier des autres nanars Asylum. Pour le reste, Dracula Untold se prend au sérieux et prend des airs pompeux, surtout avec son épilogue de fin et son clin d’oeil navrant, immonde au chef de F.F Coppola : Dracula (1992).

Bref, Dracula Untold aurait mieux fait de jamais voir le jour. Encore un massacre d’un conte fantastique dont le seul intérêt est d’ameuter les foules d’ados au cinéma ; pour l’intérêt cinematographique, on repassera.
    Publiée le 2 octobre 2014
    L'histoire est moins prenante que le "vrai" Dracula, de Copola, on a ici un Dracula version Marvel, super gentil, super heroïque, invincible et protecteur, qui defend les pauvres et les orphelins, on a du mal à y croire, Vlad Dracul doit se retourner dans sa tombe !
    Publiée le 10 février 2015
    Dracula Untold est un bon blockbuster. Certes. Après, on ne parle clairement pas de chef-d’œuvre. Bon, c'est loin d'être une purge aussi, hein! Mais il n'est pas vraiment exempt de défaut...
    A commencer par sa durée, 1h30 ça paraît un peu court pour une histoire comme celle-là (le dilemme entre la paix et son fils, la transformation, la soif de sang, tout ça, il y avait de quoi remplir un film de deux heures, et largement. (Du genre une scène plus longue avec le maître vampire et une découverte de ses capacités plus étendue, ainsi qu'une lutte contre sa soif plus explicite...)).
    Après on peut reprocher au film des petites incohérences avec l'idée qu'on se fait du personnage (on apprend quand même qui si le mec empale des gens, c'est parce qu'en fait il est gentil! Bien évidemment!), le gars n'apparaît pas du tout comme un guerrier sanguinaire, mais plutôt comme un bon père de famille/mari aimant qui veut juste protéger ceux qu'il aime (un héros hollywoodien classique quoi, pas l'idée qu'on se fait de Dracula). Et puis bon, on n'échappe pas à quelques scènes qui peuvent faire vaguement sourire, spoiler: du genre de celles où la femme de Vlad fait une chute d'à peu près 300 mètres mais ne se fracasse pas comme une vieille crotte, non. Elle reste belle et a le temps de dire à son mari qu'elle l'aime et qu'il faut qu'il boive son sang pour gagner la guerre, elle garde le sens des responsabilités... Pareil quand Mehmet bande les yeux de ses hommes pour qu'il n'aient pas peur de ce qu'ils ne voient pas (faudra qu'on me rappelle le principe du "j'ai peur du noir!" hein).
    (On peut aussi sourire en voyant ces turcs blonds aux yeux bleus, et nos personnages buvant du café à cette époque...)
    Et puis cette fin (bon malgré tout une suite ne me dérangerait nullement, à compter qu'on garde le casting) spoiler: de nos jours: "-vous ressemblez beaucoup à mon ancienne femme décédée, je vous aime déjà, ça vous dirait de marcher avec moi? -hihi, vous sortez de nulle part, vous dites gente dame de façon naturelle, vous me regardez bizarrement alors qu'on ne se connaît pas, mais comme vous êtes pas dégueu, je vous suis!", et bien sûr Monsieur Vampire était là derrière..!

Bon, voilà, même si en terme d'écriture on aurait pu avoir mieux, on a quand même du bon comme la prestation des acteurs, Luke Evans est parfait et à mon avis le film lui doit beaucoup, Sarah Gadon n'est pas en reste non plus. De plus la BO est bonne, les paysages sont magnifiques ainsi que les costumes (l'armure dragon de Vlad est superbe) et les effets spéciaux sont réussis (à noter qu'il y a aussi quelques scènes très réussies esthétiquement comme lors de la première bataille où on voit la scène dans le fer de l'épée.)
    Donc en clair, la partie divertissement a été remplie et fait de Dracula Untold un blockbuster honorable; la partie histoire et psychologie du personnages principal seulement en partie, du coup on attend la suite pour voir comment ils s'en sortent.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 18 février 2015
    En dépit du fait que le film de Francis Ford Coppola soit supérieur grâce à son coté lyrique et poétique, le cinéaste Gary Shore signe une nouvelle version sur le premier des Vampires. Le Plaçant sur un contexte plus historique que fantastique, le film est une histoire inédite qui met en scène le destin tragique de Vladimir III Basarab, dit"l'Empaleur", l'homme qui a inspiré la légende de Dracula. Le parcours d'un homme qui a choisi de vendre son âme pour sauver sa famille et sa nation entière, contre la menace qui pèse sur lui. Les Turcs et leur suzerain. Aperçu dans le "Hobbit : La Désolation de Smaug", Luke Evans est convaincant dans la peau de celui que l'on appelle Dracula. De même que le reste du casting soit également convaincant. Le récit est bon, malgré que le scènario soit convenu.Très convenu. Puisque l'on ne s'attend pas à un grand film. Le but est de divertir le spectateur durant 1h30. Et ça marche. Les qualités de ce film sont discutables et honorables. Ce film vaut vraiment le détour. Les décors sont sombres et beaux. Les effets-spéciaux sont de très bonnes qualités,qui réussissent a mettre en valeur le Fantastique lorsque l'on suit l'évolution de Vladimir Basarab vers son statut de vampire tout au long du film. Et la mise en scène de Gary Shore réussi a maintenir jusqu'au bout cette incroyable récit."Dracula Untold"est un bon film, certes convenu mais, à l'aspect humain et qui sais faire preuve d'efficacités. Une bonne exploration sur la naissance du célèbre mythe.
    Publiée le 2 octobre 2014
    Un bon film qui aurait mérité un dvp de scénario en interne. L'histoire est cousue des le départ. Mais l'acteur principal sauve le tout
    Manuella R
    Manuella R

Publiée le 12 octobre 2014
    J'aime le côté sensuel et dangereux qui sont associés à l'histoire de Dracula. Ce film est beau malgré ma préférence pour le classique et authentique Dracula de FF Coppola, je le trouve très bien tourné. Le real se sert des plus beaux moyens de cette époque pour nous plonger au coeur d'effets spéciaux époustouflants qui amplifie la force légendaire du compte Dracula. Il garde les grandes lignes classiques et on en redemande. Les scènes de combat sont très belles et malgré cette violence, le côté sensible du personnage principal est bel et bien intact a la fin du film.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 29 janvier 2015
    Un des meilleures " Dracula " de ces dernières années ! Aussi terrifiant que surprenant, cette nouvelle adaptation du Prince des Ténèbres arrive à rester fidèle au mythe tout en le restaurant. Luke Evans incarne ici son meilleure personnage, que ce soit dans l'émotion ou dans le charisme ; Evans excelle. Les personnages secondaires tels que la femme de Dracula ou le Sultan sont vraiment impliqués dans les événements, ils sont vraiment dignes d'intérêts. L'intrigue de base est très intéressante, et le film a su en profiter en la développant. En effet, le scénario de blockbuster est ni simple ni complexe, il s'agira du point de vue du spectateur, le film se base beaucoup sur l'émotion et je crois que c'est ce qui différencie cette adaptation aux autres. Je vous le dis tout de suite, le film reste tout de même imprévisible même si la légende existe maintenant depuis plus de 100 ans. L'ambiance médiévale et gothique nous envoûte facilement, le thème a été très bien travaillé ; les couleurs, les effets numériques, tout est bon.
    En parlant d'effets spéciaux, " Dracula Untold " est riche en spectacle, les scène de batailles sont tout simplement hallucinante, la modélisation des chauves-souris sans la scène finale sont à couper le souffle, techniquement c'est bluffant. Après avoir composé pour l'énorme film de Guillermo Del Toro en 2013, Ramin Djawadi revient avec une tout autre ambiance, glaçante et majestueuse, la bande-originale est un véritable atout pour ce film. Mais l'ultime point fort de ce film, réside dans la mise en scène, qui est vraiment... Mais vraiment spectaculaire, mention spéciale à la scène de l'épée et au combat finale.
    Bref, " Dracula Untold " est une vrai réussite, espérons que les autres reboots de monstres d'Universal seront de même.
    Publiée le 3 octobre 2014
    Oui je sais, Dracula n'est plus le vampire monstrueux qui vient "sucer" le sang des jeunes femmes dans la nuit noire, dans la nuit et obscure; obscure et sombre... Mais je puis vous garantir que l'idée de faire de ce monstre de Bram Stocker, une moitié de monstre héroïque; et bien moi je trouve cette recette très bien trouvé. Le rythme et la mise en scène du film sont des plus soigné, les acteurs sont dans leur rôle; le reste n'est qu'une alternative à l'histoire de Dracula. Au delà de la réadaptation de l'oeuvre qui, c'est sûr, ne pourra pas plaire à tout le monde, je pense que si vous vous laissez porter par cette thématique d'un Dracula "héroïque", vous aimerez ce film, c'est sûr. D'ailleurs, Bram Stocker n'en avait jamais fait un monstre sans cœur (rappelez-vous Nina).
    Si vous avez envie de vous faire un film violent certes mais palpitant, alors allez voir Dracula Untold (sans les enfants bien sûr).
    MiCine10
    MiCine10

Publiée le 8 octobre 2014
    Terriblement bon pleins d'effets c'est très bien fait, l'armure elle est mortel, et celle du roi aussi.