Les Révoltés de Lomanach
    3,1
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Révoltés de Lomanach ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 14 juillet 2013
    Une bonne surprise des années 50, digne d’un film hollywoodien avec de nombreux figurants et des chevauchées spectaculaires. Visuellement, le point fort réside dans les différentes scènes des combats fratricides qui se passèrent à l’époque de la chouannerie (la guerre de Vendée se terminant avec le coup d’état du 18 brumaire) durant la première république. Les combats au sol sont superbement filmés et montrent l’horreur de cette guerre civile ce qui est le grand mérite de ce film.. Le roman d’amour est fort court mais il est grandiose malgré le jeu statique et même inexpressif de Dany Robin qui n’a pour elle que sa beauté. On a donc du mal à croire à cette histoire mais cela n’empêche pas d’apprécier le coté aventure romanesque ni l’engrenage fatal dans lequel les nombreuses révolutions de notre pays plaça durant prés de 60 ans tous les français. Un beau film à montrer aux adolescents français pour son coté ambiance historique plus que artistique.
    Publiée le 28 mars 2015
    "Les révoltés de Lomanach" n'est qu'un succédané entre film d'aventure, film historique et romance. La guerre de Vendée sert de toile de fond à l'amourette entre une jeune aristocrate d'origine chouanne et un général républicain chargé de mater la révolte. C'est l'occasion de revoir la charmante Dany Robin et de découvrir l'acteur italien Amedeo Nazzari, au profil d'Errol Flynn et de retrouver également le comédien Jacques Castelot, frère d'André Castelot, le célèbre historien. Amateur d'histoire avec un grand H et d'aventure; je suis déçu par le film de Richard Pottier dont le tournage est trop mou. A noter la scène initiale sur le très beau château de la Bretesche situé à Missillac en Loire-Atlantique. A contrario, la fin est bâclée. Dommage qu'il n'existe pratiquement pas de films retraçant cette période historique qui aboutit à un massacre.