Notez des films
Mon AlloCiné
    The Forger
    note moyenne
    3,2
    83 notes dont 7 critiques
    répartition des 7 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    4 critiques
    2 critiques
    0 critique
    Votre avis sur The Forger ?

    7 critiques spectateurs

    Bistourn
    Bistourn

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 65 critiques

    2,0
    Publiée le 15 mai 2013
    Malgré un casting de qualité, cette histoire est tournée comme un téléfilm à poncifs (^^). Il y a quelques scènes sympathiques et des idées intéressantes, comme la présence de M83 dans la B.O. Mais la prestation des comédiens laisse franchement à désirer. On sent que Josh Hutcherson et Hayden Panettiere ont du potentiel, mais leur histoire d'amour est burlesque et furtive... D'ailleurs les scènes où on les voit tous les 2 réunis sont plutôt rares, il n'y en a que pour Molina et son larbin. Les choix dans la mise en scène ne sont pas toujours judicieux, l'image est falote, sans personnalité, ce qui est paradoxal vu le thème du film. Avec un aspect beaucoup plus intimiste et une direction des acteurs plus audacieuse, cette oeuvre aurait pu se démarquer des clichés usuels du cinéma grand public.
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 1410 abonnés Lire ses 4 877 critiques

    1,0
    Publiée le 27 mai 2013
    Un direct-to-DVD qui a cru croire en sa chance après le succès de "Hunger Games" (2012) de Gary Ross... En effet le jeune Josh Hutcherson peu connu lors du tournage (2010) a vu sa côte relevé après sa participation au nouveau phénomène teen-movie, la décision vu donc prise d'attendre pour le sortir. Aidé également par un casting (presque) prestigieux avec Hayden Panettiere, Alfred Molina et même Lauren Bacall... Mais au final ce film est plus digne d'un téléfilm pour M6. Cette intrigue dans le milieu de l'art manque cruellement de profondeur, les failles psychologiques sont survolées et surtout le milieu des faussaires n'est clairement pas assez développé. Sur un idée de fond qui traite de l'art le film en manque totalement. Un téléfilm auquel il manque beaucoup trop d'ambition au vu de son sujet. A voir à la télé un après-midi pluvieux à la rigueur.
    Vanessa L
    Vanessa L

    Suivre son activité 188 abonnés Lire ses 729 critiques

    2,5
    Publiée le 27 décembre 2013
    C’est plutôt bien joué mais c’est vraiment une sorte de téléfilm du genre à passer sur M6 le midi ! C’est dommage le casting était séduisant mais le scénario n’est pas bien passionnant malheureusement ce qui gâche de trop. L’histoire aurait pu être meilleure si développée plus que ce qui nous est proposé ici.
    Louwizz
    Louwizz

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 26 critiques

    3,0
    Publiée le 6 mars 2013
    Un joli film. On salue (comme toujours) le talent de Josh Hutcherson et du reste du casting (quoique des seconds rôles un peu faibles) mais on regrette certaines longueurs. Un bel hommage à l'art cependant, avec des passages vraiment intéressant sur l'art de la peinture. Pas un film bouleversant mais loin d'être une perte de temps, je dis oui. :)
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    Suivre son activité 79 abonnés Lire ses 925 critiques

    1,0
    Publiée le 29 avril 2014
    Difficile de croire que c'est un film et non un téléfilm pour chaine télé de seconde zone. L'idée de base est intéressante, le résultat affligeant, impression rehaussée par un doublage français calamiteux...
    Veronique A
    Veronique A

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 41 critiques

    2,0
    Publiée le 22 mai 2014
    Pas du tout ma tasse de thé...film ou téléfilm ? Ennuyeux Du déjà vu Je ne recommande pas forcément
    rudili09
    rudili09

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 2 critiques

    2,0
    Publiée le 9 mars 2013
    j'attendais un peu plus de ce film, ce fut une histoire assez bateau, ni hutcherson, ni panettiere, ni molina n'ont fait une prestation extraordinaire, c'est dommage...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top