Le 13è Guerrier
3,1
Votre avis sur Le 13è Guerrier ?

Attila0451
Attila0451

Publiée le 25/06/2013
Un grand film d'aventures digne de Conan le Barbare ! Je dois avouer qu'au début j'étais réticent parce que j'avais lu comme quoi c'était un film maudit, que John McTiernan (réalisateur des excellents Die Hard, Predator) n'avait pas les mains libres sur le film mais je me suis fait avoir gentiment en voyant cette fresque magique sur les vikings avec en héros un poète musulman qui va affronter ses peurs dans des batailles magnifiquement mises en scènes contre des adversaires des plus redoutables ! De plus, on est directement plongé dans cette épopée filmée grâce à des décors naturels faisant revivre l'ère viking ! Le 13ème Guerrier donc, un film à ne pas manquer pour voir l'étendu du talent de John McTiernan et d'Antonio Banderas et pour assister à des scènes d'anthologies !
Florent T
Florent T

Publiée le 22/06/2013
Le 13ème guerrier est un film d'aventures décevant, la faute à un scénario très mince. Dommage car l'histoire paraissait alléchante, la réalisation est correcte dans l’ensemble et Antonio Banderas est convaincant. Mais au fil des minutes,on finit par s'ennuyer un peu...
Frédéric B.
Frédéric B.

Publiée le 21/06/2013
Un film qui se laisse regarder sans arrières pensées.
Kalie
Kalie

Publiée le 16/06/2013
John Mc Tiernan signe là un film d’aventure peu enthousiasmant, handicapé par de nombreuses invraisemblances. Le poète arabe joué par Antonio Banderas, bien qu’inspiré d’un personnage ayant réellement existé, n’est pas crédible. La photographie, trop sombre et terne à mon goût, n’arrange pas les choses. A voir pour les combats, c’est tout.
T-Tiff
T-Tiff

Publiée le 02/06/2013
"Le 13ème Guerrier" est un film de John McTiernan, le très connu réalisateur de "Predator" et à l'origine de la saga "Die Hard". Ici, on change complètement de registre puisque ce film est un film d'aventure où les personnages principaux sont des vikings. Au début, on peut penser que ce film va être passionnant, dans la lignée du "Seigneur des Anneaux", mais pas du tout. En fait, plus on avance dans le film, plus on s'ennuie, avec un scénario qui manque totalement d'enjeux et de rebondissements. De plus, Antonio Banderas n'est pas franchement convaincant. Alors, malgré cela, quelques scènes sont réussies, notamment celle de batailles dans la seconde moitié du film. Les décors et les musiques sont également des atouts. Pourtant, le final est complètement raté car il est bâclé. Ainsi, John McTiernan passe à côté de la réussite avec ce "13ème Guerrier".
cylon86
cylon86

Publiée le 01/06/2013
Adapté du roman de Michael Crichton, "Le treizième guerrier" est un de ces films malades qui souffre des problèmes liés à sa réalisation. En effet, les tensions entre John McTiernan (réalisateur) et Michael Crichton (producteur) n'ont pas favorisé le film, Crichton allant jusqu'à tourner des scènes supplémentaires et McTiernan quittant le film en pleine post-production. Malgré tout et même si l'histoire nous paraît peu crédible, il faut avouer que la mise en scène nous plonge rapidement au sein de ce groupe de vikings dans lequel un arabe est forcé de venir, suivant ainsi une prophétie. Le scénario a beau tenir sur pas grand chose, l'ambiance est particulièrement soignée et la beauté des décors et de la photographie contribue beaucoup à assurer le divertissement, composé de bonnes scènes de batailles. Mais cela est loin, hélas, d'arriver à transparaître la force des récits de Crichton.
Jason25
Jason25

Publiée le 20/05/2013
Il est loin le temps où John Mctiernan faisait des films efficaces et divertissant (Piège de Cristal, Une Journée en Enfer, Predator), puis la traversée du désert a commencé Rollerball, Basic, Le 13ème Guerrier. Ce dernier film est très décevant, dû sans doute a des coupes importantes dans le montage final et des soucis au niveau de la production. Ce long métrage est tout simplement massacré et complétement dénué de sens. C'est dommage car le casting en valait la peine et le réalisateur fait partie des nombreux metteurs en scène cultes des années 80/90. Bref mis à part une bande originale magnifiquement orchestrée par Jerry Goldsmith, le film est ennuyeux, sans dynamisme et en dessous de nos attentes.
gbagrami
gbagrami

Publiée le 07/05/2013
Un film vraiment pas ordinaire, une sorte de héroic fantasy dans un univers viking, avec des paysages somptueux et austères, des héros courageux et déterminés, et des adversaires mi-hommes, mi-animaux mémorables.
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi

Publiée le 03/12/2012
Un bon divertissement réalisé par John McTiernan et écrit par Michael Crichton. L'histoire est simple, les combats sont réussis, sanglants et barbares qui rappelle Conan le Barbare. Antonio Banderas joue bien le rôle de cette ambassadeur arabe qui va devenir le 13e Guerrier d'un groupe de Vikings pour sauver un village d'une horde de démons, mi-humains et mi-animaux. Le reste du casting est pas mal : Vladimir Kulich, Dennis Storhoi, Clive Russell, Tony Curran et Omar Sharif.
Mon ressenti
Mon ressenti

Publiée le 31/10/2012
Un très bon film d'aventure viking, formidablement mis en scène, aux enjeux réellement épiques, aux plus belles visions graphiques quoi soit et aux fulgurances gores décomplexées qui sera combler les fans de Conan.
J-c T.
J-c T.

Publiée le 12/10/2012
Un film qui connu un tournage catastrophique du à la mésentente entre l'auteur Michael Crichton et le réal' John Mctiernan. Il n'en demeure pas moi un film noir, épique et violent qui reste tout de même très divertissant
Darms28
Darms28

Publiée le 10/10/2012
"Le 13ème guerrier" est un film épique adapté d'un roman de Crichton. Antonio Banderas qui aurait mérité d'être plus subtil, et Dennis Storhoi se révèle intéressant en viking bourru mais intelligent. La réalisation de McTiernan est efficace (comme à son habitude!), tout comme les scènes de bataille qu'il met en scène. Après, les décors sont assez moyen, convaincant, mais pas exceptionnel... Le scénario est assez médiocre. On ne sait pas si plonger dans le fantastique ou le réel, avec d'étranges population indigène tout droit sorti de l'Amazonie alors qu'on est en Scandinavie ? Le héros principal est tellement vite introduit qu'on ne se rappel même pas de son nom imprononçable. L'expédition aussi est introduite beaucoup trop vite. Enfin, tout cela est bien confus. Crichton a essayer qu'on respecte un maximum son oeuvre, mais le résultat n'est pas vraiment intéressant, on est pas vraiment captivés. La qualité d'image est assez médiocre... Les animations reproduite par ordinateur moyenne... Pourtant, ce film n'est vraiment pas vieux. Bref, un film épique divertissant dans la mesure ou on fait abstraction des quelques étrangetés du scénario.
Merytamon
Merytamon

Publiée le 10/10/2012
Ce film aurait pu être un chef d’œuvre, malheureusement il y a trop d'incohérence :( premièrement le prologue est aussi rapide qu'un éclair " je m'appelle machin truc et j'ai été envoyé dans le pays des vikings" mouais bon O_o mise a part ça on ne sais rien du gars qui est quand même sensé être le personnage principal du film ! Moi j'aurais bien voulu le voir évoluer a Bagdad avant qu'il ne parte pour le pays des vikings ! un peu plus tard dans le film on a le droit a une scène ou il apprend la langue de ses compagnons, alors le gars est trop fort, parce qu'en une seule soirée il devient complétement bilingue, c'est pas un peu fort quand même !!!! et puis il faut avouer que Antonio Banderas qui est censé être la vedette du film et le personnage principal passe un peu inapercu a côté des vikings qui apparaissent comme les personnages les plus importants de ce film ! Bref ! vous l'aurez compris c'est un film qui avez les moyens de faire un chef d'oeuvre mais qui a été terriblement charcuté:(
Xavi_de_Paris
Xavi_de_Paris

Publiée le 09/10/2012
"Le 13ème guerrier" fait partie de ces films dont le scénario paraît au départ ridicule, mais qui remplit son oeuvre de divertissement à plein, grâce à une réalisation très honnête. Certes, l'interférence entre un diplomate arabe et des vikings prête à sourire, mais on ne s'ennuie jamais, grâce à des scènes de combat réussies et grâce à l'intérêt que l'on peut porter sur le malheureux sort du petit village agressé et de ses habitants. Les personnages sont certes caricaturaux, mais on sait au moins à quoi s'attendre. Le gros point noir reste une scène finale pour le moins décevante, voire bâclée, et laissant sur sa faim.
nicothrash60
nicothrash60

Publiée le 09/10/2012
La bande originale est superbe, et puis voilà ... En effet on a vite fait le tour puisque quasiment tout le reste est mauvais (sauf les seconds rôles), la mise en scène est atroce, les effets spéciaux ratés et surtout Antonio Banderas, à moins que ce soit un clone parce que je ne l'ai jamais vu jouer aussi mal auparavant, sur-joue constamment, passons sur le scénario et sur les incohérences ... Et puis tiens passons sur le film tout court.