Le 13è Guerrier
3,1
Votre avis sur Le 13è Guerrier ?

Publiée le 25/10/2001
C'est tout d'abord très bien filmé, il y de magnifiques paysages. Mais c'est à peu près tout. On n'arrive pas à s'attacher aux personnages. Tout n'est que combats et pourtant on se dit que tout cela manque d'action. On ressort de ce film en se disant que le scénario n'était pas si mal et que l'on aurait pu en faire un grand film. Dommage.
Publiée le 25/10/2001
Trop long, sans surprise, scénario trop classique, très américain et certaines scènes ne sont pas credibles. On ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec les Sept mercenaires, on en déduit donc la fin avec aisance. Divertissant, oui, mais plutôt à la télévision à 22 heures pour s'endormir.
Publiée le 25/10/2001
Et voilà encore un film « Crichton daubé » !!! Il y a certes de beaux paysages, les costumes des vikings sont magnifiques (les armures)... et c'est tout. Pourtant l'idée de base était vraiment intéressante, mais ce qui en ressort après 1h40, laisse songeur...
De plus, ce film est truffé d'incohérences : 1) Les sauvages ont des milliers de chevaux (j'exagère à peine) et ils vivent dans des grottes. Où qu'ils les mettent les chevaux ???
2) Ils ont aussi des centaines de peaux d'ours. Je veux bien qu'à l'époque il restait encore des ours, mais là faut pas pousser. Heureusement BB n'existait pas encore...
3) A un moment on voit Jo le Conquistador. Euh... Les espagnols et les vikings pas tout à fait la même époque...
Publiée le 25/10/2001
Aucune originalité dans ce méchant western moyenâgeux où les Vikings jouent le rôle des bons "cow-boys", pionniers sur un territoire hostile à coloniser, et les méchants indiens (hommes préhistoriques avec des peaux d'ours) encerclent à cheval le camp retranché. Tous les clichés du genre, qu'on croyait définitivement remisés dans les films des années cinquantes. Dommage que la cavalerie n'arrive pas à temps ! Heureusement, il y a toutes les invraisemblances du scénario qui permettent aux héros de s'en tirer quand même...
Publiée le 25/10/2001
De nombreuses incohérences, des personnages très creux (ne parlons même pas de la pseudo histoire d'amour, uniquement destinée à montrer une jolie femme dans le film), et une histoire totalement invraisemblable.
Bref, un ennui total.
De beaux décors et de beaux costumes, mais bon, pour moi ça ne suffit pas.
Ne gâchez pas 50F pour ce film.
Publiée le 25/10/2001
Ce film est un navet !!! Les scènes se succèdent, sans aucun lien les unes aux autres. Il n'y a aucune intrigue. Tout est parfaitement prévisible et il n'y a rien d'innovant. Le pire, c'est que les clichés repris dans ce film n'ont aucun support, aucune profondeur. La morale vole au ras des pâquerettes. Le film ouvre des portes qu'il ne referme même pas.
Banderas n'est absolument pas crédible en Arabe(mais qu'est-ce-qu'il lui prend de faire des films pareils ?!).
Les seuls intérêts sont les décors et les costumes. Mais justement, comment peut-on gaspiller autant d'argent pour un scénario de cette "creusité" ???
Publiée le 25/10/2001
Ou bien le réalisateur a voulu faire une parodie des films fantastiques... et c'est râté, ou bien il a réellement voulu faire un film fantastique et le super poney de Banderas n'a pas dû l'inspirer.
Publiée le 25/10/2001
Un film d'une rare nullité !!!
Antonio Banderas a du mal à convaincre ! A part deux ou trois Vikings charismatiques, tous les acteurs sont mauvais ! Je ne vous parle même pas de LA scène d'amour... à mourir de rire ! Les méchants avec leur peau d'ours sur la tête sont ridicules. Sang pour sang Gore. Un film de série Z (Z comme Zéro et non pas Zorro !) PS: Au lieu de dépenser des millions à faire un navet, le réalisateur aurait pu s'abstenir. Encore de l'argent gâché... pour lui comme pour moi !
Publiée le 25/10/2001
Ca débute comme un bon film d' « heroïc fantasy », avec une ambiance réaliste (un village viking, ça devait ressembler à ça) et crépusculaire, et un mystère qui grandit. On se demande quand même ce que Banderas fait là (le fait qu'il soit arabe n'apporte rien à l'histoire). Et puis au bout d'un moment on se rend compte que ce n'est pas du fantastique. Et ce n'est pas de l'historique non plus. On finit par être perplexe et par se demander ce que c'est. Le réalisateur aussi, je pense, car il finit le film pour le moins brusquement !
Publiée le 25/10/2001
Même si je ne suis pas sorti de la salle avec une trop mauvaise impression, je n'ai pas pu m'empêcher de dénicher une pléthore d'incohérences dans ce film. C'est vraiment une honte !
Pour continuer sur ce que souligne Guigol, dans une autre critique j'ai relevé ceci :
1) Je veux bien que le latin soit son dada à Omar Sharif, mais faudrait qu'il m'explique comment il fait pour traduire du latin instantanément, c'est tout simplement impossible... De plus, alors qu'il avait besoin d'une personne viking parlant latin pour communiquer, il se met à traduire ce que dit en viking l' Oracle, étonnant non ? De même Antonio Banderas apprend le viking juste en "écoutant" sans aucune base de la langue : absurde.
2) A quoi sert la blonde dans le film ??? A rien visiblement. Tout comme beaucoup de passages et de personnages dans ce film bâclé à un degré frisant l'amateurisme....
Publiée le 25/10/2001
Superbes paysages, combats épiques, mise en scène subtile, ambiance et atmosphère réussies, mais pourquoi ce manque de profondeur dans les relations entre les personnages ? Dommage.
Publiée le 25/10/2001
Ce film traine en longueur et l'histoire n'est pas toujours très cohérente. Heureusement,les paysages sont magnifiques. Antonio Banderas n'y trouve pas là son meilleur rôle.