Dark Touch
    2,3
    Votre avis sur Dark Touch ?

Gary T
    Gary T

Publiée le 28 mars 2014
    Ouais, 0.5, c'est violent hein? Bah c'est ce que j'ai pris dans la gueule en sortant de la séance! Mais quelle blague!! Quelle blague, et bien drôle en plus! Mais heureusement que je n'avais rien vu de ce film auparavant, j'en aurais forcément attendu quelque chose! Nan parce que l'idée de départ, c'est sympathique quoi, mais je me suis emmerdé comme rarement je me suis emmerdé, pire que ça, j'ai été énormément critique, et très négatif. Je ne pense pas qu'on puisse classer ce film dans la catégorie horreur déjà, mélo fantastico dramatico machin ouais pourquoi pas! Genre le film français un peu prout! Nan c'est pas gentil! Et j'étais content, bon, après un géné interminable, il pleut, je kiffe, j'étais à fond! Plan suivant, un bébé qui pleure, bordel ça m'a fait genre, vous savez, quand vous allez presque vous endormir, et que vous avez l'impression de vous enfoncer dans votre matelas? Voilà! Donc, on suit l'histoire d'une gamine, qui se ferait violenter, voire violer par ses darons, mais attention, ce n'est pas n'importe quelle gamine, elle a des pouvoirs! Elle tue accidentellement ses parents, et est donc placé blabla, bon je me moque, mais pourquoi pas, ça paraissait cool! Mais olala, la cata! J'ai trouvé les acteurs absurdes, la gamine m'a fait penser à Kristen Stewart jeune, tout le temps la bouche ouverte, et inexpressive. Les autres n'y croient pas spécialement non plus, mention ultra spé pour l'assistance familiale là, énorme, totalement à côté! spoiler: Bon, tes parents sont morts... Ah je t'ai raconté la fois où j'ai mangé tout le caviar? haha ah bah nan, tu ne connais pas! Tu es pauvre et tes parents sont morts! hahaha! Absurde! Genre on retrouve la gamine, et l'autre " bon, par contre faut qu'elle aille à l'école il ne faut pas qu'elle loupe des cours! " Oh mais tais toi! Le film est pas mal marquant, quand on voit tout ce que la gamine peut se prendre dans la gueule, forcément t'es touché, mais sincèrement par moment, j'aurais aimé pouvoir lui en mettre une quoi, c'est quand même chaud de ne pas réussir à éprouver de l'empathie pour une gamine violée merde! spoiler: d'ailleurs, la scène où y'a une maman qui tabasse ses enfants là, c'était tellement pas crédible, ahaaaa la maison tremble c'est forcément de votre faaauuute!! Nan mais stop les conneries là... La musique par contre, je crois,était sympathique, y'en avait pas trop, elle dérangeait pas, c'était sympa. Les réactions de certains persos sont démesurés, spoiler: genre le prof qui s'excite sur les gosses alors qu'ils n'ont rien dit dans la classe, génial! Le film dit non à la violence, non à la maltraitance des enfants! Youhou, et non au viol tiens, on en rajoute une couche, sauf que tout est à côté de la plaque niveau psycho, les réactions de la gamine, à côté! La fin, et les autres persos, l'histoire, c'est pas crédible! Bon faut dire aussi que je suis en plein dedans au boulot actuellement, alors moi qui voulait décompresser, j'en suis ressorti tendu, oskour! Heureusement qu'il y a des répliques pourries, ça fait des souvenirs, et en plus j'ai dû payer car ça ne passait pas dans un gaumont ou pathé, j'aurais dû me méfier, fuck! Je pourrais en rajouter, mais j'ai déjà assez perdu de temps comme ça, je n'ai pas aimé, c'est suffisant! J'ai détesté ce film, alors croyez-moi que je vais bien le faire bouffer à tous mes potes, qu'ils puissent eux aussi souffrir! Passez votre chemin, y'a d'autres moyens pour dépenser du fric!
    Kévin M.
    Kévin M.

Publiée le 29 mars 2014
    Plus nul tu meurs ! Les premières minutes on as envie d'y croire mais non c'est long, très long à démarrer... si on peu appeler ça démarrer. Pas une seule cène qui fait un peu frissonner à peine 3 seconde de gore et encore du tout à fait supportable et que dire des répliques.. Et le scénario on en parle?? Il y en as un au moins ? c'est quoi cette histoire qui mène nul part ! et cette fin totalement illogique: spoiler: "tuer les parent qui la recueil en les torturant juste parce qu'ils sont gentils avec elle? alors que si on suit la logique du film ce sont ceux qui lui font du mal à elle ou d'autres enfants qui meurent ... mention spéciale de la scène la plus inutile de tous les temps: spoiler: la scène de l'école qui s'effondre sur tous les enfants arrivés en mode zombi
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 30 août 2014
    Voilà un film intéressant : commençant très simplement comme une banale histoire de maison hantée, le film nous berce dans une ambiance très froide et légèrement angoissante pour nous suggérer que nous serions peut-être en présence d’une possession pour au final nous livrer un successeur bâtard de "Carrie". Grâce à sa mise en scène maîtrisée et efficace et avec l’aide d’effets spéciaux plutôt bons dans l’ensemble, Marina De Van parvient à nous plonger dans une histoire où règne le malaise le plus absolu d’autant plus qu’elle mélange le fantastique avec un sujet très grave : les violences et maltraitances d’enfants par leurs propres parents. Il y avait de quoi faire un véritable film coup de poing avec de tels matériaux de base ; cependant, et c’est bien là le gros défaut du film de De Van, jamais le métrage ne va à fond dans l’un des deux sens : mettant l’accent sur cet épineux problème mais sans jamais le dénoncer ouvertement et ne poussant jamais au maximum le côté horreur, on se retrouve devant un film certes beau et intéressant, mais tout juste moyen et agréable à regarder : il lui manque un petit quelque chose de subversif qui aurait pu faire de lui une vraie petite perle (prenons comme exemple cette scène où les enfants inversent les rôles en jouant aux parents et en sermonnant ces derniers qui sont autour d’une table, attachés aux chaises : l’une des meilleures scènes du film certes, mais qui reste dans le domaine de la petite vengeance sympa. Cela aurait pu être tellement plus fort si les enfants pétaient totalement les plombs et faisait subir à leurs otages ce qu’ils ont vécu à la puissance 100 !!). On rate vraiment le coche de peu et c’est bien dommage. Néanmoins, "Dark Touch" est un bon petit film qui plaira aux fans d’ambiance baroque et aux amateurs de drame psychologique.
    Publiée le 17 août 2014
    Je m'attendais à un truc banal, un film à regarder juste pour flipper mais finalement, le scénar s'est avéré bien plus intéressant que prévu ! En effet derrière cette histoire horrifique se cache le sujet dure qu'est spoiler: la violence domestique ; mais mélanger épouvante-horreur et fantastique avec drame familial était-ce une bonne idée ? Ça a largement marché l'année dernière avec l'excellent Mama et ça continue de fonctionner cette année avec le très bon Dark Touch. Le long-métrage montre spoiler: les traumatismes de la maltraitance (viol, violence) avec une petite fille qui deviendra par la suite méfiante envers les adultes ; les épreuves qu'elle a subit la changeront même peu à peu en monstre (attention, je ne dis pas que les enfants victimes cela deviennent automatiquement des personnes instables, j’analyse seulement l'évolution du personnage principal du film et il faut avouer que tout les actes que Neve va commet sont horribles) . "Un cauchemar éveillé à l'image de Carrie ou l'Exorciste", c'est grâce à cette citation que j'ai regardé Dark Touch ! L'Exorciste William Friedkin étant mon deuxième ou troisième film d'horreur préféré et Carrie au Bal du Diable de Brian de Palma également mon deux ou troisième film d'horreur favori (je ne sais pas trop lequel me plait le plus), je trouve qu'en terme de qualité, on ne peu pas comparer Dark Touch avec ces deux véritables chefs-d'œuvre du genre mais c'est vrai que sans atteindre le niveau de Linda Blair en Regan MacNeil -personnage écrit par William Peter Blatty-, Neve est assez flippante et a beaucoup de similarités avec Carrie White -personnage crée par Stephen King et interprétée au cinéma par Sissy Spacek puis par Chloë Grace Moretz- ( spoiler: elle a du mal à contrôler son pouvoir de télékinésie qui intervient lors d'intenses émotions ; de plus, ce qu'elle a subit la conduira à tuer ). J'avoue être tombé dans le cliché en me distant : film d'horreur non américain, non espagnol = peut être un échec ; mais non, ce long-métrage franco-irlando-suédois est très bon ! Niveau terreur, je n'ai pas eu peur une seule fois mais certaines scènes gores (notamment au début) m'ont fait serrer les dents (ce n'est pas une hyperbole) et il y a une ambiance assez pesante car sombre. Le final du long-métrage est presque aussi dérangeant que celui de Sinister spoiler: tellement la vengeance de Neve est immorale et injuste (elle ne cible pas les bonnes personnes) ainsi que sadique et choquante . La jeune Missy Keating est parfaite dans son rôle, elle rend Neve -son protagoniste- aussi émouvante que flippante. En parlant de personnages, l'assistante sociale scolaire et le professeur sont des protagonistes incomplets, on aurait aimé que spoiler: le fait que l'assistante sociale soit enceinte apporte vraiment quelque chose à l'histoire. Le scénario s’essouffle à certains moments (scène répétitives, longueurs ect...) mais j'ai quand même réussi à apprécier le film.
    guifed
    guifed

Publiée le 23 septembre 2013
    Ah, un film d'horreur qui densifie un peu son scénario, ça fait du bien! Pourtant, les codes du genre sont plutôt respectés. Une petite fille en robe blanche en guise d'épouvantail. Une maison hantée. Du sang partout. La totale du film d'horreur gore. Il y a pourtant ce petit plus qui fait que le film de Marina Van est un film remarquable. La réalisatrice s'attache à bien mettre en place le cadre de l'action: les parents qui abusent l'enfant, l'enfant qui vit dans la peur constante du contact physique, les parents d'adoption volontaires mais mystérieux: tout est en place pour que le spectateur se range à fond du côté de la petite fille. Même si on comprend vite qu'elle est coupable de tous les massacres, elle est tellement victimisée qu'on ne peut s'empêcher d'être de son côté, dans l'atrocité et la touche fantastique, matérialisée par le mobilier vivant et assassin, rajoute à l'hostilité des éléments familiers autour de la jeune fille. En somme, un scénario et une réalisation qui laissent parfaitement transparaître le thème central dénoncé par Van: l'abus des enfants. A part quelques maladresses, ce film mérite amplement sa mention spéciale du jury au Festival Européen Du Film Fantastique.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 15 janvier 2014
    Plutôt fantastique qu’horrifique !! Le film n’est pas du tout angoissant mais le sujet est flippant et glauque à souhait !!! Ce qui arrive à la petite glace les sangs et du coup on est à fond dans l’intrigue !!! Ca change des autres films qui sont toujours un peu pareils !!! A voir Hi hi hi !!!
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 23 mars 2014
    Marina de Van signe un film avec des images efficaces mais au déroulement incompréhensible tant le scénario est brouillon...On a bien compris l'arrière pensée moteur du film sur la maltraitance. Pour autant, l'ensemble du film devient vite incompréhensible ainsi que le comportement de l'héroine donc dépourvu d'intérêt en ce qui me concerne.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 novembre 2014
    je viens de visualiser ce film, j'ai pas tout compris, ou alors il n'y a rien à comprendre, ça tourne, ça tourne, mais ça n'aboutit à rien
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 26 octobre 2014
    Il y a des films que l'on voit et que l'on apprécie et il y a les autres, si je me pose toujours cette question mais comment peut ton faire pour faire un mauvais film. Dans la majorité des cas le scénario et mauvais , et voilà ou ce film ce situe dans un scénario aussi intelligent que de voir une poule faire un œuf , bien-sûr j'aime les poules et au combien les œufs. Non mais la ce film c'est une blague, pourtant les acteurs était plutôt pas trop mauvais, mais avec une direction d'acteur aussi absent et des dialogues proche de chérie je viens de sortir la poubelle, si si je vous assure , je viens de perdre 1h30 a voir ca , je devrais demander remboursement , mais non je vais le mettre dans ma liste des top 50 du navet. J'espère que la réalisatrice et scénariste a regardé son film (quoique) et que l'on m'explique ce que viens faire une personne devant son frigo et enlever sa ceinture ?? Si quelqu'un a déjà vécu cette situation chapeau.. Voilà comment on Pete un film. Un petit râle bol de voir des films aussi illogique , donc le film et long trop dure de développer un peu les personnages, la gamine elle nous énerve, tellement elle ne sert pas l'histoire dans son mutisme permanent (comme les deux autres enfants d'ailleurs que l'on retrouve par hasard... C'est deux enfants qui disparaisse et réapparaisse par miracle on tiens du lourd et surtout un mal de tête vite une aspirine (attention pas livre avec le film).A la logique allez pour tout ce qui veulent perdre 1h30 c'est celui là pour les autres . Regarde plutôt l'exorciste, ou bien Carrie première version et ne faites pas attention sur la jaquette au mention de c'est deux au combien plus intéressante que ce film (navet) ou d'autre feront mieux leurs travail, c'est avec des films comme ça que l'on ne va plus au cinéma.
    lanaunyme
    lanaunyme

Publiée le 13 novembre 2014
    Ce film est inintéressant au possible. Aucune accroche. Le début est de suite mal construit, on comprend pas tout et par la suite rien n'est mis en œuvre pour faire frissonner le client.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 janvier 2015
    Je viens de visionner « Dark touch » qui m'a laissé un petit goût amer car je m'y suis ennuyé malgré une très bonne idée de départ. Tout d'abord, le film est réalisé par une Française, Marina De Van, qui ne manque manifestement pas de talent car il est très bon techniquement. Elle parvient sans peine à instaurer un climat sombre et malsain qui donne la chair de poule par moment. Autre atout indéniable : La jeune actrice Missy Keating, est parfaite dans son rôle et apporte également son lot d'émotions fortes. Mais le problème vient du scénario ou plutôt de la manière dont l'histoire nous est racontée. L'idée de dénoncer les maltraitances faites aux enfants est excellente... Sauf qu'on ne s'en rend compte qu'à la toute fin du film ! Tout le long, on se demande où les scénaristes veulent nous emmener sans qu'aucun début d'indice ne nous soit révélé. A force de brouiller les pistes, le suspense s'essouffle, comme notre concentration et on perd le fil de l'intrigue. La scène finale, géniale, éclaire notre lanterne et nous sort de notre torpeur mais c'est beaucoup trop tard... Tant pis !
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 24 mars 2014
    Dark Touch est une véritable réussite. Il marie habilement film de genre et film d'auteur, tout en imposant un regard neuf à partir de thèmes récurrents dans ce type de cinéma. Notre critique est en ligne sur le site Terreurvsion.
    Michel Cinema
    Michel Cinema

Publiée le 24 février 2014
    Vu en avant-première au festival de Gérardmer, un très bon film de genre, rafraîchissant dans le paysage du cinéma français !
    louis-de-bourvil
    louis-de-bourvil

Publiée le 26 février 2014
    Vu à Gerardmer en avant première, un film d'horreur glaçant avec des acteurs très convaincants ! Mention spécial à Missy Keating, touchante et effrayante à la fois dans une composition parfaitement sordide ! l'affiche est d'ailleurs très belle et effrayante !
    lastachille
    lastachille

Publiée le 18 décembre 2013
    Waw! Enfin un film qui sort du lot! Tout d'abord ce n'est pas un film d'horreur conventionnel. C'est tout d'abord un film dramatique voir tragique avant tout qui traite d'un sujet très grave : "la violence et la maltraitance des enfants". Alors pour ceux qui veulent voir un petit film à la "Carrie" avec du sang à flot, ou des effets spéciaux et des portes qui claques ou à des enfants possédés, passez votre chemin! Ce film glace le sang quand on le prend de l'angle ou l'histoire y est présenté. spoiler: Des adultes violents et qui trouve normal de calmer leurs enfants avec des coups jusqu'à atteindre le point de non retour. Et le fait de son ambiance crue et filmé d'une façon réaliste rendent se film dérrangeant et hors catégorie. Alors, gare aux âmes sensibles, à ne pas mettre entre n'importes quelles mains ! P.S. : la demi-étoile en moins à cause de certaines limitaions du au petit budget du film, et donc c'est pas un chef d'oeuvre, mais il mérite son 4.5 surtout au vu des autres films d'horreur à deux balles qu'on nous sert surtout depuis un bon moment !