Chroniques de Tchernobyl
  • 132 critiques     34%
  • 56 critiques     14%
  • 61 critiques     16%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Samantha D.

2 abonnés | Lire ses 61 critiques |

4 - Très bien

Un bon ptit film d'horreur... pour une bonne soirée "pop-corn"! Qu'est-ce qui se passe à Pripyat, Ukraine, autrefois ville-dortoir de la centrale de Tchernobyl ? ce n'était pas forcément ce qu'était venu chercher ces six jeunes amateurs d'urbex et leur guide... L'ambiance, le décor glauquissime très réaliste (reconstitué d'après des images de la vraie ville-fantôme, et des tournages en Serbie et en Hongrie), la bande de jeunes aventureux, tous les ingrédients sont réunis... et ma foi, la sauce prend plutôt bien ! :-)

Almar97

15 abonnés | Lire ses 117 critiques |

3 - Pas mal

Les Chroniques de Tchernobyl est un assez bon film d'horreur, qui est beaucoup plus angoissant qu'effrayant. Vous pouvez être sur que vous ne sursauterai pas beaucoup de fois, seulement une fois ou deux durant tout le film et encore. La mise en scène et les acteurs sont pas terribles. La fin est prévisible mais reste assez bouleversante. Un bon moment d'angoisse même si les acteurs sont pas supers et la mise en scène est plate, quoique qu'un peu sombre et effrayante dans certains passages.

biscotte-irlandaise

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce film raconte les aventures d'un groupe de touristes en manque de sensations qui cherche à explorer les ruines de Tchernobyl malgré l’interdiction formelle de rentrer dans cette zone. La suite... bah rien ne se passe comme prévu et nos héros se retrouvent coincés là-bas. Film honnête aux moyens limités (d'après ce que j'ai cru comprendre). Ce film m'a fait penser à paranormal activity version extérieure. Les fans de films d'épouvantes seront globalement déçus, ce film n'est pas un sommet d'actions ni de terreur. Mais bon, il a le mérite de s'appuyer sur une bonne idée. Hélas, le film met un peu de temps à démarrer. Le scénario est prévisible de A à Z , mais le réalisateur a au moins le mérite de prendre son temps avant de nous présenter ses cré ce qui est du jeu d'acteur, rien de surjoué, mais on n'atteint pas non plus des sommets. Film conseillé si vous voulez vous faire une soirée épouvante entre potes, sinon passez votre chemin, ce film n'est pas assez bon pour le voir dans d'autres occasions.

arthur b.

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Ce film raconte les aventures d'un groupe de touristes en manque de sensations qui cherche à explorer les ruines de Tchernobyl malgré l’interdiction formelle de rentrer dans cette zone. La suite... bah rien ne se passe comme prévu et nos héros se retrouvent coincés là-bas. Film honnête aux moyens limités (d'après ce que j'ai cru comprendre). Ce film m'a fait penser à paranormal activity version extérieure. Les fans de films d'épouvantes seront globalement déçus, ce film n'est pas un sommet d'actions ni de terreur. Mais bon, il a le mérite de s'appuyer sur une bonne idée. Hélas, le film met un peu de temps à démarrer. Pour ce qui est du jeu d'acteur, rien de surjoué, mais on n'atteint pas non plus des sommets. Film conseillé si vous voulez vous faire une soirée épouvante entre potes, sinon passez votre chemin, ce film n'est pas assez bon pour le voir dans d'autres occasions.

lastachille

4 abonnés | Lire ses 318 critiques |

0.5 - Nul

En faite je l'ai vu trois fois, en espérant trouver et de comprendre un truc qui aurait pu m'échaper, et plus mon appréciation diminuait aussi ! Et j'ai découvert que le fin fond du néant n'a pas de fin, ni de fond !!

juan23

0 abonné | Lire ses 76 critiques |

3 - Pas mal

Pfff, à nouveau un survival à base de morts vivants me direz vous... Hé ben non ! Les chroniques de Tchernobyl, c'est c** comme la lune, mais il fallait y penser. Le scénario est d'une évidence telle qu'il coule de source et il est surtout probable. C'est bien ça fait qu'on se souvient de ce film des semaines après l'avoir vu et qu'il a goût de reviens-y. Film très simple, à l'image de son scénario, sans gros moyens, mais dérangeant et inquiétant par son côté réaliste.

alfiros

12 abonnés | Lire ses 49 critiques |

1 - Très mauvais

Moi qui suis un fan absolu des "found footage" j'avais une expression de dégoût après avoir vu ce film . Apres avoir vu la bande annonce de ce film , jetait assez enthousiaste car elle m'avais bien plu et au final .... extrêmement déçu . Ce film ne joue que sur les jumpscares sans tenir compte de l’ambiance , aucun moment de stress juste des jumpscares inutile . Ne faire un film d'horreur en se basant que sur les jumpscares ne fait pas un bon film d'horreur , un bon film d'horreur doit faire stresser le spectateur , lui faire peur a la vue d'un jumpscare .... Sans parler du fait que le film se permet d'avoir un scénario complètement vide , inutile et incompréhensif , il se permet d’intégré des acteurs qui ne croient pas a leur propre jeux d'acteur ce qui donne le film encore moins crédible . Finalement je ne saurais dire quel sont les bons cotés du film , a part les décors qui sont pas mauvais a regarder et certains aurais pu etre mieux utiliser mais non ... Donc " Chroniques de Tchernobyl " est un film d'horreur a éviter absolument vous perdrais juste 1h25 de votre vie .

Mother_Kill_V1

2 abonnés | Lire ses 84 critiques |

3 - Pas mal

Les Chroniques de Tchernobyl est dans la lignée de Paranormal Activity avec beaucoup plus d'action et de paysages. Des scènes sous tensions avec des acteurs non connus qui jouent leurs rôles irréprochablement et sont crédibles du début a la fin. Le final est pour des moins bizarre (en même temps Paranormal Activity n'est pas mieux coté fin). Un survival qui m'a beaucoup fait penser a La Colline a des Yeux de Alexandre Aja, en beaucoup moins sanglant. Un petit film qui se laisse regarder !

pfloyd1

7 abonnés | Lire ses 745 critiques |

3.5 - Bien

Ce genre de film est bien sur deja bien connu , filmé comme un souvenir de vacances qui tourne mal , il fait son petit effet de frissons et d'angoisse, en réalité si j'ai ressenti cette petite frousse quant à la progression de ces jeunes dans ce milieu sordide , froid et abandonné , c'est qu'il y a une bonne raison , une trés bonne raison. Ce qui differencie ce film des autres du genre plutot fade c'est l'excellent choix de l'environnement :Chernobyl , sa triste histoire et ses rumeurs qui la poursuive.J'ai joué un jour à un jeu sur PC nommé "Stalker, call of Pyriat" et croyez moi , l'environnement de Pypriat dans le jeu , ses rues , ses immeubles abandonnés , tout est vrai , c'est fou , d'un sordide... avec ses chimeres et autres bestioles mutante , j'ai pu retrouver tout ça d'un réalisme affolant , d'autant que les acteurs jouent plutot bien. Si l'environnement avait été autre , le film perdrait donc 1 étoile.

tomPSGcinema

75 abonnés | Lire ses 2288 critiques |

2.5 - Moyen

Alors qu'ils sont partis explorer la ville abandonnée de Pripyat qui se situe dans les environs du site de Tchernobyl, un groupe d'amis se retrouve attaqués par des animaux féroces et d'autres présences bien plus dangereuses encore... Voilà pour le sujet plutôt intéressant et aguichant de ces "Chroniques de Tchernobyl". Tourné à la manière d'un found footage, ce survival mérite à mon sens d'être découvert même si le scénario souffre de très nombreuses incohérences. La réalisation fait dans une certaine efficacité, il y a d'ailleurs certaines séquences assez angoissantes (notamment toutes celles où apparaîssent les méchants clébards) et l'ambiance cataclysmique est plutôt bien retranscrit. Par contre, il faut reconnaître que le casting est vraiment loin d'être excellent et que la photographie n'est pas toujours très appréciable. En clair, je me suis retrouver en présence d'un film d'horreur qui se laisse regarder, même si je m'attendais à nettement mieux à la base.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film