Mon Allociné
Chroniques de Tchernobyl
2,2 1594 notes dont 407 critiques
5% 20 critiques 10% 42 critiques 21% 84 critiques 33% 136 critiques 15% 62 critiques 15% 63 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
HorreurCritique

3,5Bien • Publiée le 28/07/2016

C'est la première fois que je stresse autant devant un film found footage (qui n'en est pas un enfaite) depuis longtemps ! Le film n'est found footage, a pars quelques scènes, mais la manière dans il est filmé fait penser à un documentaire. Néanmoins, cette façons de filmer est très immersive et est assez angoissante. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se déchaine contre se film. Serte se n'est pas un chef d’œuvre, mais il tout de même une assez bonne découverte.Malgré certains clichée, je trouve le film assez inventif, ultra flippant et très malsain, grâce aux décors terrifiants et au créatures qui peule cette ville fantômes, à la mise en scène immersive et angoissante. Les jumps scares sont très efficaces et aboutissent d'une bonne construction de la tension. les scènes "gore" rajoute une touche de malaise qui rend le film de plus en plus éprouvant à visionner, jusqu’à sa fin glaçante...En bref, un film vraiment hyper flippant, réaliste, et acteurs aux convaincant.

Silencae Homicida

?Nul • Publiée le 10/05/2016

Nul. Pourquoi ? Parce que ... les personnages et l'absence total de scénario hormis l'idée de base Spoiler: (des mutants irradiés qui tuent on ne sait pourquoi les humains qui passent par là). Rien d'autre à dire il n'y a que ça dans le film.

Mcbz

1,5Mauvais • Publiée le 27/02/2016

La réalité est bien plus effrayante que ce mauvais horror show .. ça ne vaut pas un vrai documentaire (recherche et médias libres et indépendants de préférence ^^) sur LES catastrophes nucléaires qui ont eu lieu ce siècle , et qui sont loin d'êtres résolues : - explosions de réacteurs - fuites - pannes - traitement des déchets impossibles - déchets autorisés par décret de 2009 à être réutilisés dans les biens de consommation courants (industrie / bouffe , etc..) - des milliers de litres d'eau irradiée rejetés en mer (fukushima) - Noyau toujours en fusion à tchernobyl (patte d'éléphant) - etc, etc ... La mort invisible .

Karim A.

1,0Très mauvais • Publiée le 25/01/2016

Quelle idées de visiter Pripiat pourtant ils ont un guide professionnel mais tout va aller de travers quelques scène intéressante quand ils sont coincé dans leur mini bus.

Hazardeden10

2,0Pas terrible • Publiée le 22/11/2015

Franchement j'ai été très très déçu par ce film. Pourtant,je trouve l'idée de base juste excellente: des touristes qui se retrouvent dans une ville radioactive abandonnée, et qui devront faire face à des "choses" qui vivent encore là-bas. Malheureusement le scénario est loin d'être à la hauteur de ce contexte: il y a dans ce film tous les clichés possibles du cinéma Spoiler: (l'accent russe du guide,le groupe qui se sépare à un moment de l'histoire,le flingue que gardait le guide,le cimetière de voiture,le fait que tout le monde meurt à la fin…).La fin est vraiment très mauvaise et bâclée et complètement insensée.De plus,ce film est mal filmé et ne fait absolument pas peur,je n'ai pas sursauté une seule fois il y a bien un où deux moments plus tendus mais cela reste très moyen.Un très bon point positif tout de même pour les décors (le film n'a pas été tourné à Tchernobyl mais à Belgrade et à Budapest) qui sont juste géniaux. En conclusion je dirais qu'il s'agit d'un film mal exploitée et loin d'être effrayant tant les événements arrivent tard dans le film,que la plupart de ceux-ci sont loin d'être expliqués et aussi du fait que les "ennemis" du film ne sont presque pas présent à l'action.Bref,un film dont j'espère un Remake un peu mieux d'ici quelques années.

Paulosax

2,0Pas terrible • Publiée le 16/06/2015

Un film avec un début prometteur mais qui tombe dans les clichés des nanars horrifiques. Une dernière heures dans le noir ou il ne se passe rien même pas d'infrarouge ! C'est un mauvais film. 2/5

noemiemsg

3,5Bien • Publiée le 04/04/2015

Le film est bien, au début il y à quelques passages marrant et puis après bien sur apparaisse les zombie ce film m'a fait flipper quelques fois je le recommande il m'a bien plu,il nous plongent bien dans l'histoire.

Auto-Psy-Kopatt

4,0Très bien • Publiée le 18/02/2015

Je ne comprends pas la faible moyenne de ce film qui est une très bonne surprise. Les Chroniques De Tchernobyl nous plonge au cœur de la catastrophe nucléaire. L'histoire bien que simple est prenante grâce à une bande sympa notamment Uri et la belle Natalie. On vit avec eux cette excursion comme si on y était grâce à une réalisation très proche d'eux et très réel. Les décors post apocalyptique dans lesquels ils évoluent sont sublimes et on se sent au côté d'eux ce qui fait que l'on à peur. L'atmosphère est très spécial et semble tellement vrai que l'on est scotché devant l'écran. En plus l'ambiance sonore est excellente et nous met encore un peut plus la pression. Malheureusement la fin est décevante et plus on s'approche d'elle plus ça semble long. Et que dire deSpoiler: l'ours vraiment très mal fait. Au final Les Chroniques De Tchernobyl est à voir car il apporte un peut de nouveauté au genre et arrive à nous faire vivre l'action. C'est angoissant et prenant et je ne peut que vous le conseiller.

Walter Grimes

3,5Bien • Publiée le 12/02/2015

Pas super super mais les personnages sont attachant et le film est angoissant. Je n'irai pas jusqu'a payer 10€ mais il vaut le coup d'être regarder.

For Blood's Sake

1,5Mauvais • Publiée le 02/09/2014

Une réalisation molle, des acteurs moyens et un scénario prévisible font de ce film l'une des ces nombreuses oeuvres dont le visionnage ne présente aucun intérêt. http://forbloodssake.canalblog.com/archives/2013/03/08/26599746.html