Chroniques de Tchernobyl
  • 135 critiques     33%
  • 62 critiques     15%
  • 62 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Paulosax

6 abonnés | Lire ses 30 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film avec un début prometteur mais qui tombe dans les clichés des nanars horrifiques. Une avec une derniere heures dans le noir ou il ne se passe rien. C'est un mauvais film parmis tant d'autres. 1.5/5

noemiemsg

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Le film est bien, au début il y à quelques passages marrant et puis après bien sur apparaisse les zombie ce film m'a fait flipper quelques fois je le recommande il m'a bien plu,il nous plongent bien dans l'histoire.

Auto-Psy-Kopatt

5 abonnés | Lire ses 575 critiques |

4 - Très bien

Je ne comprends pas la faible moyenne de ce film qui est une très bonne surprise. Les Chroniques De Tchernobyl nous plonge au cœur de la catastrophe nucléaire. L'histoire bien que simple est prenante grâce à une bande sympa notamment Uri et la belle Natalie. On vit avec eux cette excursion comme si on y était grâce à une réalisation très proche d'eux et très réel. Les décors post apocalyptique dans lesquels ils évoluent sont sublimes et on se sent au côté d'eux ce qui fait que l'on à peur. L'atmosphère est très spécial et semble tellement vrai que l'on est scotché devant l'écran. En plus l'ambiance sonore est excellente et nous met encore un peut plus la pression. Malheureusement la fin est décevante et plus on s'approche d'elle plus ça semble long. Et que dire deSpoiler : l'ours vraiment très mal fait. Au final Les Chroniques De Tchernobyl est à voir car il apporte un peut de nouveauté au genre et arrive à nous faire vivre l'action. C'est angoissant et prenant et je ne peut que vous le conseiller.

James Island

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

3.5 - Bien

Pas super super mais les personnages sont attachant et le film est angoissant. Je n'irai pas jusqu'a payer 10€ mais il vaut le coup d'être regarder.

For Blood's Sake

0 abonné | Lire ses 94 critiques |

1.5 - Mauvais

Une réalisation molle, des acteurs moyens et un scénario prévisible font de ce film l'une des ces nombreuses oeuvres dont le visionnage ne présente aucun intérêt.

FreeJack_itm

2 abonnés | Lire ses 28 critiques |

3 - Pas mal

A première vue, il ne faut pas s'attendre à grand chose et...effectivement, il n'y a rien de vraiment innovant, ni dans l'intrigue, ni dans la mise en scène. Néanmoins, il subsiste une atmosphère oppressante et un sentiment de malaise générés uniquement par les décors et le poids du passé. C'est presque dommage de ne pas avoir assumé jusqu'au bout le concept car l'idée de départ était bien là. Se laisse regarder si on est pas trop exigeant.

Djo T.

14 abonnés | Lire ses 369 critiques |

3.5 - Bien

Chroniques de Tchernobyl ne réinvente en rien le film d'horreur certes, mais il a au moins le mérite d'utiliser les bonnes ficelles du genre à bon escient. En effet, l'ambiance du film reste le meilleur point; Le côté ville abandonnée, au radiation destructrice et à l'accueil peu aimable fonctionnent à merveille. Pas de grande surprise technique, la réalisation fait son travail, de manière plutôt immersive, de même pour les acteurs. Pas de grandes surprises donc, mais un film au suspens présent et à l'ambiance efficace ...

819 abonnés | Lire ses 9396 critiques |

3 - Pas mal

Voici un film qui mènage des surprises et qui a volontairement les couleurs froides d'un rècit apocalyptique! On a beau parfaire les scènarios, apporter toute l'attention du monde à la vèracitè des dècors (remarquable travail de Mina Buric et Zsuzsa Mihalek) ou engager des acteurs mèconnus pour ne pas influencer le spectateur, rien n'y fait! Aucune stratègie ne rèsiste! Notre imagination s'emballe! Et nous voilà partis, irrèmèdiablement captivès par ces « chroniques de Tchernobyl » . On est comme fascinè par cette vision glaciale de fin du monde qui se prèsente à nous! Et de suite on veut la comprendre, sans pour autant l'apprivoiser ou se l'approprier! Sûr de son histoire (on le voit, l'argument est de nous proposer une sensation de rèalisme impensable), Bradley Parker ne se sent pas obliger d'en rajouter! il sait que le spectateur fera sa part de travail, offrant au mètrage quelques passages flippants (cf. l'ours qui traverse un appartement en ruine). C'est pas mal du tout, le genre de film qui permet d'avoir la trouille et de souffler entre deux blockbusters dècèrèbrès! Tout concourrait à faire de "Chernobyl Diaries" une rèussite, s'il ne lui manquait seulement un final plus original et plus charpentè...

Jean G.

21 abonnés | Lire ses 473 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film est assez médiocre, mais je dois avouer que le magnifique site fantomatique confère à cette petite réalisation une certaine atmosphère bien angoissante. Bon, sinon il s'agit là de la recette habituelle, zombies, monstres, personnages idiots, jumpscares à tout va etc. Pas beaucoup d'originalité dans l'ensemble.

Dimitri O.

1 abonné | Lire ses 120 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bradley Parker nous offre la un vrai film superbement réalisé on s'attache au personnages tout de suite. Une bonne idée très bien exploité dans cette série B pour un premier film Bradley Parker s'en sort a merveille.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film