Mon Allociné
Chroniques de Tchernobyl
2,2 1551 notes dont 405 critiques
5% 20 critiques 10% 42 critiques 20% 83 critiques 33% 135 critiques 16% 63 critiques 15% 62 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Karim A.

1,0Très mauvais • Publiée le 25/01/2016

Quelle idées de visiter Pripiat pourtant ils ont un guide professionnel mais tout va aller de travers quelques scène intéressante quand ils sont coincé dans leur mini bus.

Hazardeden10

2,0Pas terrible • Publiée le 22/11/2015

Franchement j'ai été très très déçu par ce film. Pourtant,je trouve l'idée de base juste excellente: des touristes qui se retrouvent dans une ville radioactive abandonnée, et qui devront faire face à des "choses" qui vivent encore là-bas. Malheureusement le scénario est loin d'être à la hauteur de ce contexte: il y a dans ce film tous les clichés possibles du cinéma Spoiler: (l'accent russe du guide,le groupe qui se sépare à un moment de l'histoire,le flingue que gardait le guide,le cimetière de voiture,le fait que tout le monde meurt à la fin…).La fin est vraiment très mauvaise et bâclée et complètement insensée.De plus,ce film est mal filmé et ne fait absolument pas peur,je n'ai pas sursauté une seule fois il y a bien un où deux moments plus tendus mais cela reste très moyen.Un très bon point positif tout de même pour les décors (le film n'a pas été tourné à Tchernobyl mais à Belgrade et à Budapest) qui sont juste géniaux. En conclusion je dirais qu'il s'agit d'un film mal exploitée et loin d'être effrayant tant les événements arrivent tard dans le film,que la plupart de ceux-ci sont loin d'être expliqués et aussi du fait que les "ennemis" du film ne sont presque pas présent à l'action.Bref,un film dont j'espère un Remake un peu mieux d'ici quelques années.

Paulosax

1,5Mauvais • Publiée le 16/06/2015

Un film avec un début prometteur mais qui tombe dans les clichés des nanars horrifiques. Une avec une derniere heures dans le noir ou il ne se passe rien. C'est un mauvais film parmis tant d'autres. 1.5/5

noemiemsg

3,5Bien • Publiée le 04/04/2015

Le film est bien, au début il y à quelques passages marrant et puis après bien sur apparaisse les zombie ce film m'a fait flipper quelques fois je le recommande il m'a bien plu,il nous plongent bien dans l'histoire.

Auto-Psy-Kopatt

4,0Très bien • Publiée le 18/02/2015

Je ne comprends pas la faible moyenne de ce film qui est une très bonne surprise. Les Chroniques De Tchernobyl nous plonge au cœur de la catastrophe nucléaire. L'histoire bien que simple est prenante grâce à une bande sympa notamment Uri et la belle Natalie. On vit avec eux cette excursion comme si on y était grâce à une réalisation très proche d'eux et très réel. Les décors post apocalyptique dans lesquels ils évoluent sont sublimes et on se sent au côté d'eux ce qui fait que l'on à peur. L'atmosphère est très spécial et semble tellement vrai que l'on est scotché devant l'écran. En plus l'ambiance sonore est excellente et nous met encore un peut plus la pression. Malheureusement la fin est décevante et plus on s'approche d'elle plus ça semble long. Et que dire deSpoiler: l'ours vraiment très mal fait. Au final Les Chroniques De Tchernobyl est à voir car il apporte un peut de nouveauté au genre et arrive à nous faire vivre l'action. C'est angoissant et prenant et je ne peut que vous le conseiller.

James Island

3,5Bien • Publiée le 12/02/2015

Pas super super mais les personnages sont attachant et le film est angoissant. Je n'irai pas jusqu'a payer 10€ mais il vaut le coup d'être regarder.

For Blood's Sake

1,5Mauvais • Publiée le 02/09/2014

Une réalisation molle, des acteurs moyens et un scénario prévisible font de ce film l'une des ces nombreuses oeuvres dont le visionnage ne présente aucun intérêt. http://forbloodssake.canalblog.com/archives/2013/03/08/26599746.html

FreeJack_itm

3,0Pas mal • Publiée le 06/08/2014

A première vue, il ne faut pas s'attendre à grand chose et...effectivement, il n'y a rien de vraiment innovant, ni dans l'intrigue, ni dans la mise en scène. Néanmoins, il subsiste une atmosphère oppressante et un sentiment de malaise générés uniquement par les décors et le poids du passé. C'est presque dommage de ne pas avoir assumé jusqu'au bout le concept car l'idée de départ était bien là. Se laisse regarder si on est pas trop exigeant.

Djo T.

3,5Bien • Publiée le 04/08/2014

Chroniques de Tchernobyl ne réinvente en rien le film d'horreur certes, mais il a au moins le mérite d'utiliser les bonnes ficelles du genre à bon escient. En effet, l'ambiance du film reste le meilleur point; Le côté ville abandonnée, au radiation destructrice et à l'accueil peu aimable fonctionnent à merveille. Pas de grande surprise technique, la réalisation fait son travail, de manière plutôt immersive, de même pour les acteurs. Pas de grandes surprises donc, mais un film au suspens présent et à l'ambiance efficace ...

3,0Pas mal • Publiée le 30/07/2014

Voici un film qui mènage des surprises et qui a volontairement les couleurs froides d'un rècit apocalyptique! On a beau parfaire les scènarios, apporter toute l'attention du monde à la vèracitè des dècors (remarquable travail de Mina Buric et Zsuzsa Mihalek) ou engager des acteurs mèconnus pour ne pas influencer le spectateur, rien n'y fait! Aucune stratègie ne rèsiste! Notre imagination s'emballe! Et nous voilà partis, irrèmèdiablement captivès par ces « chroniques de Tchernobyl » . On est comme fascinè par cette vision glaciale de fin du monde qui se prèsente à nous! Et de suite on veut la comprendre, sans pour autant l'apprivoiser ou se l'approprier! Sûr de son histoire (on le voit, l'argument est de nous proposer une sensation de rèalisme impensable), Bradley Parker ne se sent pas obliger d'en rajouter! il sait que le spectateur fera sa part de travail, offrant au mètrage quelques passages flippants (cf. l'ours qui traverse un appartement en ruine). C'est pas mal du tout, le genre de film qui permet d'avoir la trouille et de souffler entre deux blockbusters dècèrèbrès! Tout concourrait à faire de "Chernobyl Diaries" une rèussite, s'il ne lui manquait seulement un final plus original et plus charpentè...