Chroniques de Tchernobyl
  • 135 critiques     34%
  • 61 critiques     15%
  • 62 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
atomewarrior

6 abonnés | Lire ses 492 critiques |

1.5 - Mauvais

Quelques moments très flippants mais peu ingénieux, une réalisation trop plate et sans rythme, mais surtout ces fameux rescapés sont quasi-invisibles, dommage car l'idée de départ était bien.

Timothé Poulain

49 abonnés | Lire ses 506 critiques |

3 - Pas mal

C'est surprenant, mais ces Chroniques sont assez agréables à regarder ! On apprécie les clichés habituels mais surtout une caméra presque élastique qui mime la subjectivité et surtout les décors bluffants qui font froids dans le dos. Pas un chef d'oeuvre, mais un bon film d'horreur !

Tom Salaun

28 abonnés | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Pas asse daction et je n'ai pas eu peur du tout dommage vu ke le senario ete tres bien

xddx13

1 abonné | Lire ses 293 critiques |

3 - Pas mal

chroniques de tchernobyl n'atteint pas son objectif principal qui est de nous faire peur mais le scénario tient la route, les décors sont très bons et arrivent a nous transporter dans une atmosphère assez glauque et intriguante. la photographie est saisissante, l'idée de base est interessante mais il n'y a pas d'effets de surprises et l'ensemble reste assez prévisible. en conclusion un film plutôt gentil mais avec lequel on passe un bon moment.

babaoriley74

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

2 - Pas terrible

La bande annonce donnait vraiment envie, surtout en rapport avec Tchernobyl, ce qui est assez rare au cinéma... Mais le film manque vraiment de surprise et d'ambition. On s'ennuie un peu, et la fin et décevante. Dommage...

bibialien

2 abonnés | Lire ses 587 critiques |

2 - Pas terrible

Très voire beaucoup trop long à démarrer. Bourré d’invraisemblance de surcroît ! Y a que la fin et encore qui ait grâce à mes yeux

Raptor31

32 abonnés | Lire ses 230 critiques |

1.5 - Mauvais

Pas très satisfaisant tout ça ... Oren Peli est un réalisateur et producteur incontournable ces derniers temps. Réalisateur du film à sensation forte Paranormal Activity, de la série horrifique The River ou encore producteur de l'excellent Insidious Ici, nous sommes face à une nouvelle production qui ce devait proposer quelque chose de nouveau au genre déjà bien garni du found-footage ; manque de pot ce n'est pas tout à fait ça. L'histoire de ce énième found-footage ce déroule en Europe de l'est, plus particulièrement en Ukraine dans la ville déserte de Pripyat. Il faut dire que cette ville fut abandonnée suite à la catastrophe de Tchernobyl et qu'elle est tristement célèbre pour cela. C'est ici que des jeunes ce laisse aller à ce tourisme extrême qui va leur être cher. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que la catastrophe de Tchernobyl fut une catastrophe humaine, économique et écologique pour le pays. Notre petite troupe sera confrontée aux conséquences de cette catastrophe, c'est-à-dire SPOIL ( des humains irradiés qui ont mutés en des sortes de monstres sanguinaires qui vivent sur place ). Original me dirait vous, sauf que voilà, la mise en forme de cette histoire n'est pas des plus convaincante. On s'ennuie, on ce demande quand est-ce que le film va enfin démarrer, et lorsque c'est le cas, on se retrouve devant un enchaînement de scènes prévisibles. Le film est ennuyeux dans le sens où le film suit un schéma logique de séquences qui aboutissent à la mort progressive de chaque personnages. Pas rythmé, ni même intéressant, cette production ne parvient même pas a nous faire peur, c'est pour dire le désert scénariste que qu'on traverse. La fin ne nous livre aucunes explications, on reste donc sur notre faim car on ne sait rien du tout. Dans Troll Hunter, le gouvernement Norvégien cachait des trolls, ici le gouvernement Ukrainien cache SPOIL ( ces monstres ). Vous l'aurez sans doute tous compris, le scénario n'est clairement pas la grande force de ce film, mais plutôt sa grande faiblesse. Côté casting, on est de nouveau confronté à un problème de taille. Les personnages ne sont pas du tout attachants ni même intéressant. On retrouve les deux frères qui ne s'aiment pas trop, les deux copines un peu nunuches et les deux hippies qui font un tour du monde. Retrouver Ingrid Bolso Berdal (de la saga Cold Prey) fait plus que plaisir sauf qu'elle à un personnage effacée et pas attachant. Certains acteurs, sans doute volontairement choisis dans des pays de l'Est, participent à renforcer l'aspect faux-documentaire du film, mais c'est tout ce qu'on peut en tirer ! Le plus impressionnant, et louable, de ce film est la plastique même qui est littéralement à tomber par terre. Les décors nous renvoient à ces villes désertes qui sont de nos jours , hélas, des sortes de villes mortes-musées ou l'on voit tout ces objet abandonnés à la hâte par des familles entières. La réalisation en elle même est superbe, bien qu'insuffisante pour noter un film, elle participe à dynamiser cette atmosphère sombre et déserte des alentours de Tchernobyl. ______________________________________________________________ Les + : décors, faux-documentaire Les - : trop prévisible, acteurs, atmosphère pas assez effrayante, la fin Note : 6 / 20 Chroniques de Tchernobyl est une catastrophe cinématographique. Son scénario, d'apparence touffu, ce révèle être pauvre et prévisible. Ses acteurs ne sont pas dans le coup alors qu'ils pouvaient favoriser l'atmosphère générale du film. Mais ses décors et lieux traversés sont littéralement à tomber tant la reconstitution est fidèle. Bien entendu, ce n'est pas avec ça qu'on fait un bon film, loin de là ! À oublier ...

Morgane M.

11 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore ce film , supsens , peur et sang , tout ce qu'il faut dans un film d'horreur ! Un des meilleurs films d'horreurs !

Themattproduct

17 abonnés | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Ayant parcouru les critiques injustes de certains, je me suis décidé à donner mon avis. Pour ma part, je trouve ce film saisissant, il est vrai qu'il ne l'est pas d'un point de vue des effets spéciaux, mais pour un "petit budget" je le trouve on ne peut mieux. C'est un angoissant et très réussi mix entre "je suis une légende" et "la colline a des yeux", et nous plonge dans l'ambiance glaciale de cette ville fantôme aux frontières de Tchernobyl. L'angoisse est omniprésente et suggestive, elle ne nous confronte pas tout du long à des Spoiler : ""monstres radioactifs"" ce qui est un plus à mon point de vue. Pour ce qui est des aspects négatifs, Je trouve cela dommage que le film n'ai pas été tourné entièrement à la première personne (ce qui donne un coté immersif à ce genre de film Je trouve que les 5 minutes de fin sont un peu brouillon comparées au reste du film. Pour résumer, un film bien sympa, sur un phénomène de mode qu'est le tourisme-extrême qui se déroule dans un décor parlant de lui-même et vous plongera, vous aussi, dans ses sombres recoins.

Nonoo33

7 abonnés | Lire ses 51 critiques |

3.5 - Bien

J'imagine déjà les balèzes qui mettent une seule étoile en disant "Pfff il m'en faut plus que ça pour me faire peur moi, j'suis un dûr moi !" J'AI EU PEUR, et je trouve l'histoire, vraiment pas mal, bien que très prévisible... (Par exemple, j'ai tout de suite deviné qui allait mourir en premier Spoiler : et le coup de la panne ! xD) Très cool à regarder entre amis. :)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film