Forgiven
    3,4
    335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forgiven ?

Patrick M
    Patrick M

Publiée le 17 janvier 2019
    D Toutou face à un Afrikaner assassin sans remord. Film bien filmé, bien joué, historique, mais pompeux, avec des longueurs pathétiques et cousu de fils blancs.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 1 août 2023
    Le sujet était intéressant, mais le film est plat, sans souffle, long, et on est assez vite gagné par l’ennui.
    Pas indispensable du tout !
    Myriam A
    Myriam A

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 janvier 2019
    Un chef d’oeuvre. Il est dure mais il vaut la peine de le voir. Je vous le conseille vivement!C’est la réalité.
    Bruno Jaguin
    Bruno Jaguin

Publiée le 10 août 2023
    Bon film ,grâce notamment à Éric Bana très bon et à Forest withaker qui surjoue un peu mais le film aurait pu être bien meilleur si la façon de rendre crédible un fait réel aurait été mieux exploité.dommage
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 9 février 2023
    Film avec un sujet intéressant sur l'Apartheid et la vie de Desmond Tutu. Toutefois le film est assez fade avec trop de dialogues, pour peu d'éléments contextuels. Le focus sur Piet Blomfield, n'est pas assez poussé, mais l'histoire en reste néanmoins touchante. Forest Whitaker, habitué à ce genre de rôle fait bien le travail, mais est bien trop seul pour sublimer le film et le rendre plus attrayant.
    Rebel75
    Rebel75

Publiée le 12 janvier 2019
    C'est un exemple magnifique de comment un homme peut prendre conscience du mal qu'il a fait, le reconnaître, le regretter, faire tout ce qu'il peut pour essayer de réparer jusqu'à spoiler: accepter de mourir pour que la vérité eclate
    Micheline D
    Micheline D

Publiée le 11 janvier 2019
    J'ai beaucoup aimé car véritable plaidoyer pour la paix la réconciliation et l'acceptation de l'autre.
    Publiée le 26 février 2019
    Un sujet fort, des acteurs formidables, l'apartheid montré par le petit bout de la lorgnette, avec une certaine intelligence. Ça manque sans doute de nuances, de souffle, d'éléments contextuels, mais au final c'est plutôt un film fort.
    Publiée le 11 janvier 2019
    Assoiffé de justice mais victime des conséquences cruelles de l'appartheid
    Film qui nous amène à comprendre que pardon n'est pas réparation si la justice n'est pas explicite par la reconnaissance de faits douloureux
    A voir absolument!!!
    Publiée le 11 janvier 2019
    spoiler: Très beau film sur le plan sensationnel et historique. Également une belle leçon de moral pour le monde d’aujourd’hui.
    Publiée le 11 janvier 2019
    Excellent film, plein d'espoir de paix, qui narre une histoire vraie de réconciliation de l'histoire de mandela: celle de l'évêque Desmon Tutu contre les préjugés racistes et ségrégétionistes.
    Zeb18
    Zeb18

Publiée le 8 janvier 2019
    Film incroyable sur la puissance du pardon. Le face à face Forest Whitaker et Eric Bana est poignant ! Film à ne pas manquer !
    Michel Roche21
    Michel Roche21

Publiée le 11 janvier 2019
    Une page d'histoire bien construite, parfois émouvante, qui aide à faire comprendre les difficultés passées...et les problèmes actuels de l'Afrique du sud.
    Patrick L
    Patrick L

Publiée le 18 janvier 2019
    Excellent film qui retrace l’histoire de L’apartheid sans concession et qui montre l’extraordinaire pouvoir du Pardon sur la rédemption. Film pour Adulte à ne pas manquer.
    PL
    Publiée le 11 janvier 2019
    Film magnifique sur le pardon et la rédemption. Même lorsqu’on a été trop loin, la vie peut toujours avoir le dernier mot et ceux qui restent, continuer. Bravo aux acteurs, toujours aussi grands!! Bravo à toute l’équipe!