Forgiven
    Afficher toutes les critiques
    Votre avis sur Forgiven ?

17 critiques de 4 et 4,5 étoiles

coperhead
    coperhead

Publiée le 25 janvier 2019
    Joyce réussit son meilleur film depuis bien longtemps malgré les notes négatives des critiques cinéma en abordant la question du racisme et du pardon dans la période post apartheid sans tomber dans le manichéisme facile . L'univers de La prison ou se trouve Blomfield interprété par eric Bana tres convaincant est révélateur de la tension extrême entre blancs et noirs . De plus les dialogues entre l'archevêque ( Whitaker parfait ) et Blomfield tombent justes et sont tres pertinents.
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 23 mars 2019
    Voilà un film qui vaut le détour. Je viens de le terminer et j'en suis encore tout remué. Là question que nous poses ce film est "est-il possible de pardonner, même la pire des abominations ?" Ce film est une œuvre poignante qui ne manquera pas de chambouler plus d'une personne.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 janvier 2019
    Roland Joffé décrit dans « Forgiven » l’histoire de l’archevêque Desmond Tutu, nommé à la Présidence de la commission de la vérité et de la réconciliation par Nelson Mandela, à la fin de l’apartheid en 1994. Son objectif : des aveux contre la rédemption. Un jour, il est mis à l’épreuve par Piet Blomfield, un assassin condamné à perpétuité. Quoi que mis en scène de façon trop commune, les comédiens trouvent le ton juste pour nous passionner dans cette histoire de racisme et de pardon. En effet, pour traiter de ce lourd sujet, le réalisateur s’est appuyé sur l’histoire de ses personnages et en fait une œuvre plus personnelle qu’elle n’y paraît. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 24 mars 2019
    l’Afrique du sud qui panse ses blessures de l'apartheid sur fond de réconciliation et de pardon. Les scènes dans la prison entre Desmond Tutu et Piet Blomfield sont sidérantes et nous montre le fossé existant entre les deux peuples. la scène de pardon de fin du film est magistrale.
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 18 janvier 2019
    Un film poignant avec le thème de l’après apartheid en Afrique du Sud. Le temps est venu de rendre des comptes. Forest Whitaker en Desmond Tutu et Eric Bana un criminel raciste (Henry VIII dans le film The other Boleyn girl) sont grandioses.
    amour13
    amour13

Publiée le 13 janvier 2019
    En 1994, à la fin de l’Apartheid, un archevêque rend visite à un tueur de noirs pour obtenir ses aveux car une mère a perdu sa fille sans savoir ou elle est alors qu'elle voudrait tout simplement l'enterrer. Mais le milieu carcéral nous montre bien surtout en Afrique pendant l'apartheid que les vérités doivent restées cachées. Un sujet sensible et bien interprétés donc je le conseille.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 13 novembre 2018
    Un film essentiel qui explique pas mal l'apartheid et sa dissolution. Le bien et le mal se bataillent.
    Roy
    Roy

Publiée le 11 janvier 2019
    J'ai vu le film en avant-première, l'histoire, véridique, vaut la peine d'être connue Magnifique film sur la fin de l'apartheid, très émouvant Forest Whitaker est un Desmond Tutu très convaincant à la tête de la commission Vérité et Réconciliation Les dialogues sont profonds, suspens bien amené, Vérité et Réconciliation, et surtout on y découvre la puissance du pardon
    Marwadu31thebest
    Marwadu31thebest

Publiée le 15 janvier 2019
    Un film émouvant et qui en plus raconte des réels faits historiques ! Les acteurs ont un jeu impressionnant et nous entraînent avec eux. Enfin le message porté est fort et émouvant, les larmes viennent facilement. Je recommande !
    Patrick L
    Patrick L

Publiée le 18 janvier 2019
    Excellent film qui retrace l’histoire de L’apartheid sans concession et qui montre l’extraordinaire pouvoir du Pardon sur la rédemption. Film pour Adulte à ne pas manquer. PL
    Isajoy
    Isajoy

Publiée le 11 janvier 2019
    Film magnifique sur le pardon et la rédemption. Même lorsqu’on a été trop loin, la vie peut toujours avoir le dernier mot et ceux qui restent, continuer. Bravo aux acteurs, toujours aussi grands!! Bravo à toute l’équipe!
    Vincentbedon
    Vincentbedon

Publiée le 11 janvier 2019
    Servi par des acteurs impressionnants, sur une trame historique respectée, ce film témoigne de la banalité du mal autant que du génie du pardon. Un film d'envergure qui remue.
    Laurent A
    Laurent A

Publiée le 12 janvier 2019
    Un film vraiment super sur la force du pardon qui va jusqu’a Remettre debout offenseur et offensé. Forest Whitaker est impressionnant
    Michel C
    Michel C

Publiée le 16 janvier 2019
    film poignant, les acteurs sont convaincants, le ton est juste, j'ai mis un peu de temps pour rentrer dans le film, dans sa construction, j'ai plus appris de ce film, que dans mes années de prise de position anti-apartheid
    Michel Roche21
    Michel Roche21

Publiée le 11 janvier 2019
    Une page d'histoire bien construite, parfois émouvante, qui aide à faire comprendre les difficultés passées...et les problèmes actuels de l'Afrique du sud.