Skyscraper
3,2
Votre avis sur Skyscraper ?

DominArsen

Publiée le 15/07/2018

Skyscraper Nous somme devant le film Spoiler: "Piége de Cristal" de Dwane Johnson.. Le batiment est stylé ! C'est bien rythmé ! La réalité est oublié ! Les scénes sont folles ! Clairement un film comme je les aimes.. juste du fun !!

Geoffrey D

Publiée le 14/07/2018

Film très sympa. Du stress, du vertige et de l’action. Ce n’est ni trop peu, ni trop , juste parfait. Ça se laisse très bien regarder , dans la détente . Franchement je vous le conseille !!!

dominique P.

Publiée le 11/07/2018

En général j'apprécie beaucoup les films "catastrophe" concernant les avions, les bateaux, les immeubles. Là, la tour est majestueuse et les effets spéciaux sont tout le long du film grandioses. Cependant, je m'attendais à mieux, j'ai été un peu déçue car il y a vraiment trop d'action et d'évènements rocambolesques et invraisemblables mais bon cela reste quand même bien divertissant.

baldou136

Publiée le 17/07/2018

Rawson Marshall Thurber signe un film d’action vertigineux ! Dwayne Johnson est fidèle à lui-même et porte un rôle sur mesure. Spectaculaire, on sort de la salle avec ce plaisir coupable d’avoir goûté à un véritable moment d’adrénaline.

Maxence G

Publiée le 11/07/2018

"Superbe film , croisement entre tower inferno et die hard mais en mieux. HONG KONG bien filme. Un des meilleurs films du Rock. " entièrement d'accord très bon divertissement sans prise de tête

nessim2010

Publiée le 12/07/2018

Skyscraper n’est pas mauvais, mais bon c’est loin d’être un chef d’œuvre. Le réal nous a habitué à des comédies (les miller, agents presque secret), il se lance dans le film d’action. Il y a plusieurs blagues et de moments fun mais on est sur un registre beaucoup plus sérieux. On commence par les points positifs : les scènes d’action sont très bien faites, on peux penser qu’une heure et demi dans un immeuble peut être ennuyeux. Perso, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Les décors sont beaux. Et j’ai bien aimé le final. Pour ce qui est des acteurs, the rock joue pour la énièmes fois le même personnage, les petits se débrouillent plutôt bien. Côté négatif, l’histoire est vraiment pas intéressant. Il y a deux histoires dans le film. Une avec The rock qui doit sauver sa famille et une avec des gens qui veulent brûler la tour pour... je sais même pas pourquoi. Il y a des gentils, des méchants, des méchants qui deviennent des gentils, des gentils qui sont en fait méchants qui sont en fait gentils. Bref, l’histoire c’est un peu mauvais mais c’est un film d’action et le côté action est réussi. Pour conclure, on passe un bon moment, mais je trouve un peu facile de mettre des bonnes scènes d’action sans penser à l’histoire.

Nemless N.

Publiée le 19/07/2018

Voilà un film qui vous tient scotché au fauteuil un rôle qui va parfaitement bien à Dwayne Johnson comme toujours. Le même style que die hard (piège de cristal) Mais en plus ou moins plus explosif a voir absolument.

severine r

Publiée le 18/07/2018

action au rendez vous. Excellent.de bons acteurs et une bonne histoire. les effets spéciaux sont très réalistes

Gaelle R.

Publiée le 18/07/2018

De l’action tout au long du film, une jolie histoire familiale... génial ! Je conseille vivement ! Dwayne Johnson toujours au top

Hephaistion V.

Publiée le 14/07/2018

Super film, pas une seconde sans action, on en a plein les yeux, le jeu des acteurs est excellent. A voir !!!

Wurmser Jade

Publiée le 13/07/2018

Un film extraordinaire, des actes inhumains certes mais fantastiques. On ne voit pas le film passer.. De plus, en temps que grande fan de Dwayne Johnson, je trouve qu’il a été magique comme d’habitude. Les scènes et effets spéciaux sont géniaux. L’amour pour sa famille lui donne une détermination hors norme malgré son handicap et se donne à 10000% pour les sauver. Je recommande vraiment ce film pour ceux qui aiment l’action.

Hadrien S

Publiée le 13/07/2018

bon film avec pour ce coup ci beaucoup d'actions même improbable et avec moins d'humour comme on peut conna^tre dwayne. Mais on ne s'ennuie pas, par contre la 3D ne sert à rien du tout pour ce film

Rabah M.

1,5Mauvais
Publiée le 13/07/2018

rien de bien interessant dans ce film aucun suspense , effets spéciaux ordinaire hormis l'oeuvre architectural qu'on voit dans la bande annonce pour le reste c'est la même histoire avec une fin est un scenario non réfléchi

Flaw 70

1,5Mauvais
Publiée le 15/07/2018

Il est monnaie courante maintenant à Hollywood que l'on voit des réalisateurs qui se sont principalement spécialisés en comédies se lancer dans l'actionner. Surtout lorsqu'il s'agit de production de Dwayne Johnson qui apprécie souvent s'entourer de ce genre de metteurs en scène pour leurs confier des grosses productions. Ce qui résulte souvent à des résultats hasardeux, où l'envie de bien faire et d'apporter des choses intéressantes se heurte avec un manque évident de savoir-faire dans la technique. Ayant déjà collaboré avec la star sur Central Intelligence, mais c'étant surtout démarqué avec DodgeBall et We're the Millers, Rawson Marshall Thurber se lance donc dans le film d'action issue du cinéma des années 80/90 pour offrir à sa star un spectacle à sa gloire. Le tout en un Skyscraper qui déborde d'ego et d'un manque flagrant d'idées, de quoi l'érigé en nanar de l'été. Après une introduction qui n'aura rien à voir avec le reste du film, à part pour placer un setup/payoff ridicule pour le final, Rawson Marshall Thurber place les bases de son intrigue qui se situeront entre Die Hard et The Towering Inferno, mais plus que son manque d'originalité le film frappera par son manque de cohérence. Lançant en début de film la piste d'une rivalité fraternelle entre deux amis voués à s'affronter, il laissera très vite ça de côté pour partir sur complètement autre chose et le film changera de direction encore plusieurs fois durant son déroulé. On sent très clairement que le scénario ne sait pas trop où il veut aller et va accumuler des incohérences, facilités et débilités, notamment le plan des méchants qui est une supercherie de haut niveau qui prêtera souvent à d'involontaires fous rires. Le tout est finalement pensé comme une accumulation de séquences qui va voir sa star briller, le fait que la plupart de ses exploits soit sous les yeux d'une foule et de caméras pour que le monde entier puisse l’acclamer trahi bien la démarche. L'ensemble ne tient que sur des setup/payoff criards et souvent minable qui font avancer des personnages désincarnés qui en plus n'ont jamais la place d'exister. La faute à un Dwayne Johnson qui encore une fois s'accapare l'écran et où il ne peut sortir que seul vainqueur de l'entreprise. L'acteur y croit et impose sans mal son charisme à la cool dans un rôle qui n'est pourtant pas fait pour lui. Trop balourd pour décliner une action sur-vitaminée, il traîne tant bien que mal son imposante carcasse dans une entreprise où il est jamais à l'aise. Qu'importe, ayant désormais conscience d'attirer les foules il ne se content plus que du strict minimum face à un public qui de toute façon qui de tout façon n'est plus très regardant face à son travail. C'est Dwayne Johnson donc forcément il n'y a rien à dire. Après il a pas vraiment de partenaires pour lui voler la vedette ici, avec un casting chinois tristement laissé sur le bas côté pour laisser la lumière c'est belle histoire de famille américaine qui affronte et surmonte toujours l'adversité dans une morale bien pensante des plus prévisibles. Mais le reste du casting se montre tout simplement mauvais, entre une Neve Campbell à peine reconnaissable et inexpressive et une bande de méchants qui en impose autant qu'une bande de vigiles de supermarché. Le tout n'est en plus pas du tout aidé par la réalisation technique déplorable du film, entre sa photographie saturée et franchement laide où des effets spéciaux sortis d'outre-tombe à se demander si la totalité du budget n'est pas partie dans le salaire de Dwayne Johnson. Les effets de flammes sont hideux, les fonds verts visibles à en perdre la vue et le tout conjugue dans un final qui veut se la jouer jeu de miroirs et qui s'impose comme une des séquences les plus immondes vues dans un blockbuster ces 10 dernières années. Les super-productions de Johnson n'ont jamais brillé par leur réussite visuelle mais ici on atteint clairement un nouveau niveau. De plus, ce n'est pas relevé par la mise en scène de Rawson Marshall Thurber, qui au mieux se montre plate et molle et au pire totalement à la ramasse dans ses idées et qui ne parvient jamais à rendre lisible ses scènes d'actions. Le montage est beaucoup trop cut dans les affrontement pour cacher la mollesse des chorégraphies et des acteurs. Skyscraper est bien partie pour être le nanar de l'été. Avec son scénario à coucher dehors, qui rivalise d'incohérences et de bêtises, couplé avec sa réalisation hideuse et son casting aux fraises il n'y a quasiment rien à sauver de cette entreprise. Quelques sensations de vertiges bien senties ici et là, un humour involontaire face au ridicule des situations et rentrez chez vous il n'y a plus rien à voir. Dwayne Johnson prouve ne plus faire que des films à sa gloire, ne regardant même plus la qualité de ses projets car il sait que sa seule présence suffira à attirer les foules. Pourtant Skyscraper est juste un mauvais film totalement symptomatique des blockbusters d'actions actuelles qui s'imposent par la fainéantise et la facilité. S'érigeant sur la gloire d'une star, l'entourant d'effets spéciaux mal finis dans un scénario creux et sans originalité, voilà ce qu'est pour Hollywood la définition du film d'action made in 2018. Heureusement que Mission: Impossible Fallout sort d'ici peu qui devrait apparaître comme une bouffée d'air frais avec sa volonté du "fait en brut" et l'ambition qu'il semble déployer.

Nico H.

1,0Très mauvais
Publiée le 11/07/2018

Il aurait fallu le savoir faire dun Johnnie To ou d'un MC Tiernan pour tirer visuellement vers le haut ce piège de cristal tout en CGI et décors de studios grossiers. C'est pataud, ultra prévisible, mal écrit, moyennement joué et, très mal réalisé ... Bref, passablement le plus mauvais film de Dwain Johnson et un spectacle décevant à tout point de vue.