Skyscraper
    2,8
    4072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyscraper ?

Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Publiée le 19 juillet 2018
    Scénario tellement improbable mais le film est si spectaculaire qu'il faut se laisser emporter. Mes enfants et moi sommes ressortis ravis de la séance.
    Publiée le 18 juillet 2018
    De l’action tout au long du film, une jolie histoire familiale... génial ! Je conseille vivement ! Dwayne Johnson toujours au top
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 novembre 2018
    The Rock , habitué des grosses productions type films catastrophes......celui est dans la bonne moyenne et plaira aux plus petits.....réalisation efficace....3 étoiles et demie.....!!!!!!
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 5 octobre 2018
    Bon effets spéciaux mais overdose sur la fin quant au scénario, ben y'en a pas , n'est pas Bruce willis qui veut, film vu en 2 fois tellement c'est long
    Publiée le 12 juillet 2018
    Je suis assez déçu par ce film, généralement les films de Dwayne Johnson volent pas très haut mais ils ont le mérite d’être hyper dynamiques et de faire preuve de beaucoup de second degré. Là le film se prend trop au sérieux et ça rend le tout assez « kitch ». La motivation des « méchants » est pas très cohérente (comme la moitié du film) et le tout est hyper prévisible. Il y a quand même quelques bons points, comme certains moments très impressionnants et voir même novateurs (la salle miroir), mais le tout reste très très moyen, heureusement que Dwayne est la pour soutenir les fondations de ce film bien bancal.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 7 novembre 2018
    Pas mal mais clairement en-dessous des précédents films de Dwayne Johnson, Skyscraper est un film grand spectacle avec une mise en scène impressionnante et des prises de vues sublimes. La grande force de ce film est clairement les scènes d'actions complètement exagérées dans lesquelles notre héros unijambiste fait du parkour tout en bottant les fesses des méchants. Sur le plan visuel le film est très beau avec un building sublime et des décors très beaux. La mise en scène est dynamique.
    Cependant le positif s'arrête là. Les personnages sont moyens (Dwayne Johnson et son pote du début) voir mauvais (tous les autres) et ca plombe vraiment l'enjeu du film. Le scénario est aux fraises et au bout d'un moment ca commence à faire beaucoup. On enchaine les facilités scénaristiques énormes, certes assumées, mais il y en a trop ce qui dessert le scénario. Ce sont deux défauts majeurs qui m'ont sortis du film. Ce film est bon sur la forme mais vraiment moyen sur le fond.
    Au final le résultat est pas mal si vous acceptez de poser (encore!) le cerveau devant un film de Dwayne Johnson. Toutefois la carrière de Dwayne Johnson bien qu'elle se porte très bien financièrement parlant, aurait vraiment besoin de passer à un autre niveau en terme de qualité. Dwayne Johnson nous fait que du Dwayne Johnson, il a toujours le même rôle et au bout d'un moment il faut que ça change sinon son succès ne durera pas.
    Riki R
    Riki R

Publiée le 16 août 2018
    Un blockbuster qu'on pourrait regarder le dimanche quand on galère à la maison, l'histoire est déjà vue et revue. Pas besoin d'aller au ciné pour le voir.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 11 juillet 2018
    Il aurait fallu le savoir faire dun Johnnie To ou d'un MC Tiernan pour tirer visuellement vers le haut ce piège de cristal tout en CGI et décors de studios grossiers. C'est pataud, ultra prévisible, mal écrit, moyennement joué et, très mal réalisé ... Bref, passablement le plus mauvais film de Dwain Johnson et un spectacle décevant à tout point de vue.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 5 novembre 2021
    Non c'est vraiment nul, même sans être difficile alors qu'il n'y a rien à la TV, en aimant Dwayne The Rock, en aimant les films d'actions sans scénario, c'est nul quand même. Bourré d'incohérences, zéro humour, zéro suspense, pas d'enjeux, rien du tout.
    François
    François

Publiée le 24 juillet 2018
    Si vous aimez le suspense et l’action, courrez-y vous ne serez pas déçu. Dans la lignée de Piège de Cristal, Skyscraper est un excellent film d’action qui offre un grand spectacle. L’occasion de revoir Neve Campbell, qui s’est fait discrète ces dernières années, dans un rôle de femme forte comme on aime. Divertissant à souhait, c’est le film idéal pour passer un bon moment.
    eesneu
    eesneu

Publiée le 25 juillet 2018
    La nasitude absolue du film d'action... Un scénario à plat, un jeu d'acteur catastrophique, bref... 1h40 beaucoup trop longue à subir dans le siège. The Rock cachetonne (quoique producteur) une nouvelle fois, Neve Campbell ressort du placard à balai depuis Scream, intrigue pathétique, bref à éviter !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 23 juillet 2018
    Die Hard version Dwayne Johnson, le blockbuster de l'été ultra calibré, prévisible, sans grand relief, avec de l'action et des bons sentiments. Des "set up / Pay off" gros comme une maison. Les méchants sont méchants, les gentils sont gentils. spoiler: Le méchant meurt à la fin
    Un scénario minuscule.
    Skyscraper est au cinéma ce que le fast-food est à la gastronomie.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 14 juillet 2018
    Parfois, j’aime aller voir des films d’action car les derniers en date n’était pas trop cucul. Mais là je dois avouer que je me suis demandée s’ils ne cherchent pas des idées spécialement conçues pour Dwayne Johnson... Outre le surréalisme d’absolument toutes les scènes d’action, il n’y avait pas vraiment d’histoire derrière tout ça et c’est dommage !
    Carole
    Carole

Publiée le 17 juillet 2018
    Ce film donne le vertige waouh !
    Beaucoup d'action même des cascades improbables qui passent tout de même bien.
    la tour est prodigieuse, moderne et vertigineuse.
    Le scénario reste basique mais efficace, le film dure 1h43, suffisant pour ce film.
    Nous l'avons vu sans 3D, je ne sais pas si celle-ci amène un truc en plus, mais le format classique passe vraiment très bien.
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 16 novembre 2021
    Un remake moderne, détonnant, musclé et efficace de Piège de cristal (Die Hard 1) ! Sacrément spectaculaire dans une tour encore plus immense.