Skyscraper
    2,8
    4072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyscraper ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 janvier 2019
    Sous ses air d'hommage à " Piège de Cristal " et " La tour Infernale ", ce blockbuster mené par Dwayne Johnson et Neve Campbell, se retrouve piégés à l'intérieur du plus haut gratte-ciel du monde, prisonniers des flammes. Un film de thriller et d'action plutôt correct, fun et sans temps mort, un spectacle sous stéroïdes aux cascades incroyables ou juste improbables. Une série B divertissante.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 20 juillet 2018
    Impressionnant !!! Les images sont magnifiques, les scènes d'action et de combats sont à couper le souffle, la réalisation est maîtrisée, Dwayne Johnson est très bon dans son rôle ainsi que tout les autres acteurs qui sont époustouflants dans leurs prestations. Pas le temps de s'ennuyer devant ce long métrage. Aucune longueur, aucun temps mort. Un film bourré en testostérone. Un rôle taillé sur mesure pour Dwayne Johnson. Un film avec beaucoup d'action, de suspens et d'émotion. En bref, un excellent film, une histoire vraiment captivante. Je vous le conseille surtout si vous êtes amateurs de films d'action ou si vous êtes fan de Dwayne Johnson. Allez le voir. Il vaut trop le coup !!!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 7 juin 2022
    Hormis Dwayne Johnson, qui nous joue le Bruce Willis de service, et Neve Campbell, sa femme médecin, c'est quand même pratique, le personnage principale, c'est la fameuse tour, gratte ciel, de Hong kong, le Skyscraper, il ne parle pas, il ne chante pas, mais il est bien là. La réalisation est lisse, un peu tape à l'œil et techniquement solide, le montage est simple, comme le scénario, bien prévisible, parfois malin, les scènes d'actions sont bien calibrées, calculées. Les effets spéciaux sont pas mal foutu. Une sorte de Piège de Cristal, à la sauce de la Tour Infernale. Un film impressionnant par moment. Parfois invraisemblable. Un film efficace mais trop simple. Dommage, il en aurai peu mieux faire. Un vrai film popcorn. Rien de plus !
    soundsmatt
    soundsmatt

Publiée le 30 octobre 2021
    The Rock, amputé tibial, grimpe une grue sur fes centaines de mètres, saute en vol plané en courant jusqu'à la tour, fais de l'escalade latérale sur la tour... mais que c'est iréèl. Oui c'est de la fiction mais de la fiction faussé. 1 point pour les effets spéciaux splendides, 1 point pour Neve Campbell.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 19 octobre 2018
    Super ce remake de "Die hard"!!! Ah quoi, c'est pas un remake?ah bon? Ne cherchez pas une once de crédibilité dans ce film (Dwayne Johnson, en unijambiste, est quand même incroyable => cf le coup de la grue ou des pales d'éolienne)... reste un film pop corn, avec peu d'originalité, mais dans lequel, on ne s'ennuie pas un seul instant : n'est ce pas le principal?
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 17 mai 2019
    Pas grand chose de spécial à dire avec ce film. On retrouve un Die Hard rafraichit avec Dwyane Johnson pour remplacer Bruce Willis. Pour le reste, la construction est la même. Un immeuble assiégé, la famille bloquée à l'intérieur et le héro pour aller les sauver. Même le coup de la jambe en moins comme handicap pour le personnage principal fait penser à Die Hard quand John McLane se retrouve blessé aux pieds par du verre. Cela reste un bon film d'action traditionnel avec Dwyane Johnson comme idéal pour le rôle.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 15 juillet 2018
    Skyscraper fait partie de ce films dont on connait la fin avant d'avoir vu le film ( spoiler: le gentil gagne et sauve sa famille, le méchant perd etc...
    ) et dont on peut prévoir à l'avance quels éléments du début vont être utiles à la fin. C'est ce genre de film dont Dwayne Johnson ou Liam Neeson se sont fait une spécialité. Après tout l’intérêt de ces films est de voir comment les Evènements vont s'agencer et combien de fois le héros aurait dû mourir si le lois de la physique étaient réel. C'est donc un film a voir au second degrés.
    clint54
    clint54

Publiée le 11 août 2018
    Sur les traces spoiler: d'un B.Willis ou encore d'un S.Mc Queen..
    . l'acteur spoiler: The Rock D.Johnson
    laisse donc son empreinte brûlante cette fois en haut de cette tour en feu comme pour à nouveau rallumer l'intérêt des films catastrophes un peu en perte de vitesse ces dix dernières années. Un habile mélange d'action et de tension filmé avec soin et pour le plus grand bonheur des spectateurs accrochés au siège de la grande salle noire qui s'embrase par cet écran furibond et virevoltant de scènes incroyables. C'est du pur divertissement et c'est bien joué.
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 19 septembre 2018
    Bon film d'action. The rock est littéralement taillé pour ce rôle. On est totalement immergés dans l'histoire. Les cascades sont exécutées avec une précision d'horloger dont seul Hollywood a le secret.
    En revanche, le scénario reste prévisible. La happy end forcément, on la voit arriver à 3km à la ronde...
    Hormis ce point négatif, tout le reste est agréable à regarder.
    C'est un très bon film d'action, pour ceux qui aime ce genre. Moi je n'en raffole pas forcément. :)
    A voir pour passer une bonne soirée entre amis (ou même tout seul..).
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Se voulant être divertissant, "Skyscraper" a pourtant beaucoup de mal à exister sur ce plan. Il ne reste plus grand chose à sauver.
    Ornella Jourdain
    Ornella Jourdain

Publiée le 23 avril 2019
    Ce film est d'un ridicule sans nom, totalement incohérent ! Les acteurs sont ridicules et que dire de leurs actions durant tout le film. Ça n'a ni queue, ni tête. Mention spéciale à la méchante et sa coiffure ridicule qui ne court jamais et la femme du héros qui ne panique pas un chouia. Au secours. Passez votre chemin !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 6 octobre 2018
    L'action et les effets sont intéressants mais le scénario est nul. Tout est prévisible et on n'échappe pas aux trucs qui cassent au dernier moment ou exactement après. C'est le genre de film qui doit être regardé sur un bel écran.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 1 novembre 2018
    Encore un blockbuster avec Monsieur Johnson en tête d'affiche! Il doit clairement pas s'ennuyer dans sa vie celui-là! On sait à quoi s'attendre avec un film comme "Skyscraper", surtout après avoir vu une bande annonce. Il n'y a pas de surprise, et à mon sens, on est ici face à un divertissement assumé, assez spectaculaire, prévisible et avec une intrigue simple. C'était pas incroyable mais j'ai pas passé un affreux moment. En fait, je ne m'attendais pas à être aussi pris dans le film. Ça démarre vite, les choses se corsent rapidement pour le personnage de Dwayne Johnson qui vient d'être employé pour veiller à la sécurité de The Pearl, un gratte-ciel fictif de 1000 mètres de haut. D'ailleurs, DJ apparait une fois de plus comme un super héros dans ce film, tellement il va faire des choses insensées et y survivre pour sauver sa famille. On peut compter sur des scènes intéressantes et plutôt marquantes, donnant le vertige, ce qui renforce solidement le fait que l'ensemble soit prenant et c'est vrai qu'il est difficile de s'ennuyer. La bande son est efficace. En revanche, ce n'est pas étonnant mais il y a des incohérences, notamment par rapport aux résolutions de problèmes. Enfin, je trouve en revanche que certains effets spéciaux sont flous, et la CGI se devine aisément. Bref, c'est dispensable mais "Skyscraper" peut être un moyen de s'amuser devant son écran si on ne sait pas quoi faire un jour de pluie. Je pense tout de même avoir préféré "Rampage", autre film d'action sorti cette année avec ce bon vieux The Rock.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 décembre 2019
    Ce blockbuster d’action est un composite de « Piège de Cristal » et de « la Tour Infernale » qui a fait le mauvais choix de se prendre très au sérieux. Annoncé comme vertigineux, le niveau de « Skyscraper » est tel qu’il ne dépasse jamais le premier étage.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 mai 2019
    Après un Central Intelligence peu convaincant, le spécialiste des comédies qui ne coûtent pas cher mais qui rapportent profite de son ascension Hollywoodienne pour bâtir une tour et faire mumuse dedans. Et c'est un vrai plaisir partagé. Après les derniers sauvetages présidentiels qui n'étaient pas sans nous rappeler les meilleurs exploits individuels de John Mc Clane, Dwayne Johnson fait lui aussi son show en prennant d'assaut à son tour un batiment imprenable, comme dans les meilleures heures. Une tour numériquement splendide, qu'il escalade tel King Kong pour sauver sa famille (Neve Campbell saisissante comme jamais) revennant ainsi aux vraies valeurs du sauvetage. Alors oui c'est énorme et décérébré mais qui n'en ferai pas autant ;) Une réussite d'action qui ne désemplit jamais.