La Neuvième porte
    Votre avis sur La Neuvième porte ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 31 décembre 2013
    Bon, c'est sur, "La neuvième porte" n'est pas "Rosemay's Baby". Mais comparé avec d'autre films fantastiques, ça reste quand même un putain de bon film. La neuvième porte commence comme un enquête banale, dans l'univers poussiéreux des vieilles bibliothèques. Très vite on sent qu'une discrète pointe d'ésotérisme commence à faire son apparition. Un climat de paranoïa s'installe, et c'est à ce moment que l'on se dit qu'on est bien dans un Polanski. L’enquête se révèle passionnante et le suspens est omniprésent. En revanche, et comme beaucoup de personnes apparemment, j'ai été extrêmement déçu par cette fin ouverte que je trouve d'une fainéantise indigne du franco-polono-americano-suisse. Je m'attendais à un dénouement magistrale ou le fantastique sous-jacent présent à travers tout le film allait enfin apparaître dans toute sa splendeur ! Et puis non. Heureusement, ça n'enlève en rien la qualité du film, mais le déception est grande quand on voit les premières lettres du générique s'afficher alors que le plus intéressant restait à venir.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 27 juin 2014
    La neuvième porte n'est vraiment pas à la hauteur de Polanski la faute à un scénario confus. Dommage car la réalisation est de bonne facture, mais force est de constater qu ni ça ni la présence de Johnny Depp ne parvient à rattraper l'ensemble. 10/20
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 24 décembre 2013
    Un très bon film avec pas mal de suspens. Johnny Depp est très bon et le scénario vraiment très original. C'est le genre de film dont à la fin on se pose des questions, qui nous laisse un peu confus sur certains points mais en y réfléchissant et/ou en le revoyant, on comprend mieux. C'est toute la magie du film. Ne pas oublier de souligner la bande son qui colle très bien à l'ambiance du film.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 10 mai 2013
    Un film assez inégale, mais tout de même plaisant. Tout au long du film, l'ambiance ésotérique ne désemplit pas et le fantastique est bien présent mais le scénario souffle parfois. De plus, on n'a pas mal de choses qui nous restent inexpliquées, ce qui est agaçant une fois le film fini car nous laisse sur notre faim. Les dernieres minutes sont également bizarres, on ne sait pas vraiment ce qu'il advient au final et elles nous laissent également sur notre faim. Mais si vous aimez le fantastique, ça reste un bon film, bien interprété, qu'on appréciera sans doute mieux seul.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    D'habitude, je n'aime pas du tout les ambiances sataniques, mais j'ai trouvé ce film vraiment bien. Et ce, même si je n'ai vraiment rien compris à la fin de l'histoire (conclusion décevante et décalée). Quoi qu'il en soit, le suspens est à couper le soufle et les décors sont vraiment superbes. Un film très prenant où il se passe toujours quelque chose. Plaisir des yeux ! Les deux jumeaux joués par le même acteur est bluffant. Public de +12 ans.
    Victor D
    Victor D

Publiée le 4 juin 2013
    Un film que personne ne peut comprendre à 100% à part, peut-être, Polanski. Le scénario est parfait et nous tient en halène durent les 2 heures. Pour réussir ce genre de film, il faut une photographie, des décors et une musique de grande classe, ici, ils sont parfaits. La mise en scène rigoureuse et le jeu d'acteurs exceptionnel donnent encore plus de profondeur à ce film. Dommage que Roman Polanski ne donne pas assez de clef pour mieux comprendre (même si personnellement je préfère qu'on n'en donne pas assez plutôt qu'on me tienne la main). Bref,un beau récits fantastique.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 novembre 2014
    La Neuvième porte : Un délicieux thriller fantastique sous forme d’enquête et de chasse aux livres. Roman Polanski a su instauré une ambiance mystérieuse avec de bonnes musiques qui attisent la curiosité, mais il y a aussi un univers étrange et limite malsain dans une deuxième partie qui part peut être dans un délire assez fou mais ce que j’ai apprécié, c’est qu’il va au bout de son sujet. Car, c’est un chercheur de livre qui va être engagé pour authentifier grâce à un gros chèque un livre assez spéciale ou il y aurait que trois exemplaires mais seul un est authentique et il va voir qu’il va se passer certaines choses assez étrangères qui étaient dans le livre... Donc, il va faire et nous aussi un voyage et il faut dire que cette aventure assez sombre vers la fin mais elle est bien prenante car il y a pas mal de rebondissements et de suspense assuré. Et il faut dire que le film est porté par un Johnny Deep des plus charismatiques dans un rôle d’une personne froid et direct qui lui va très bien, avec un style encore une fois très classe mais très stricte (lunette, petite barbe…). Donc voila, un thriller a l’univers assez particulier tous de même mais c’est un film plutôt haletant.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 avril 2014
    excellent , bonne intrigue, avec un suspens Johnny deep magistral du très bon cinéma
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 17 mai 2012
    Un tres bon film à l'ambiance sans cesse pesante avec un johnny Deep et une emmanuelle Seignier qui jouent vraiment bien. Une histoire bien mysterieuse autour un livre tout aussi mystique.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Une atmosphère de vieux polar vraiment réussie et une intrigue assez prenante. Dommage que le film s'essouffle petit à petit, l'univers fini par s'effriter et on ressent comme quelque chose d'inachevé. Un film qui nous procurera donc un petit goût amer, mais qui ne laissera pas pour autant un mauvais souvenir.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 6 août 2007
    Mystique ou mystérieux, ce film ne laisse pas insensible par sa beauté, son élégance et son côté énigmatique. Une balade comme une chasse au trésor sous fond d'oeuvre du diable. Un grand Johnny Depp et un Polansky en forme. Film agréable à voir, voire à revoir.
    oranous
    oranous

Publiée le 14 avril 2008
    Très beau travail de photographie. La fin ma laissé un peu sur ma faim et je l’ai trouvé assez décevante. En revanche tout le travail « d’investigation » est très bien mené. La musique peu par moment lasser mais ce film est une bonne pierre a l’édifice qu’a construit Polanski.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 février 2016
    Un excellent film de très bonne facture. Une aventure internationale qui se déroule dans un univers fascinant avec une intrigue qui se dévoile peu à peu et qui devient de plus en plus inquiétante. Le personnage de Corso est bien construit, celui d'Emmanuelle Seigner va s'avérer presque inutile lorsque le film se perd dans un final grand guignolesque où la grande classe fait soudainement place au ridicule et où l'immense qualité du film s’effondre d'un seul coup. Une fin bâclée qui aurait pu annuler d'un trait ce qui précédait, mais dont il serait injuste de renier la réelle qualité.
    chetito
    chetito

J'adore ce film.Réalisateur genial et acteurs magnifiques surtout J.Depp qui joue admirablement bien.L'histoire est attrayante et captivante, la réalisation très bonne.
    lecineaste353635
    lecineaste353635

Publiée le 26 février 2008
    Sur ce film, Roman Polanski a fait fort ! Outre une très bonne histoire qui colle du début à la fin, le jeu des acteurs est vraiment très bon, notamment celui du célèbre Johnny Depp qui est tout à fait prenant dans son rôle. La Neuvième Porte est un de ces films à voir et à revoir où l'on retrouve toujours des choses nouvelles. Le sul défault que l'on pourrait regretter à ce film est que les deux heurres de film passent vraiment trop vite !! En bref, bravo monsieur Polanski pour ce chef-d'oeuvre, surement ( du moins pour ma part ) l'un des meilleurs films du célèbre réalisateur .