La Neuvième porte
    Votre avis sur La Neuvième porte ?

Groupir
    Groupir

Publiée le 30 septembre 2010
    Un film extrêmement suggestif qui évolue dans une atmosphère pesante empreinte de mystère. Les acteurs, excellents, sont soutenus par des dialogues somptueux et une mise en scène qui frôle la perfection. Quant à la BO de Wojciech Kilar, elle est tout simplement grandiose. La Neuvième Porte est à n'en pas douter une des meilleures oeuvres de Polanski. Elle compte parmi les rares qui ne se contentent pas d'une seule projection pour dévoiler au spectateur toutes ses subtilités.
    j0hnnyDeppfaN
    j0hnnyDeppfaN

Le film m'a beaucoup plus, JoHnNy DepP est excellent comme à son habitude, au début c'est un peu long, mais l'histoire est très bonne et un peu surprenante. Lorsque j'ai loué le film, c'était seulement pour Johnny Depp mais le film m'a vraiment surprise et j'ai adoré.
    gibraltar
    gibraltar

Du très bon Roman Polanski. Ce film parle d'un sujet certes assez souvent adapté au cinéma mais qui est vraiment réussi. Ce film est en plus tiré du roman de Arturo Perez qui est le plus grand succès de la littérature hispanophone. Il est adapté dans un film impeccable avec un Johnny Depp très bon dans un rôle sombre, et Emmanuelle Seigner très bonne aussi en Ange Déchu. A recommander à tous ceux qui ont aimé Le Nom de la Rose.
    J.Ds_dragonfly
    J.Ds_dragonfly

Excellent film ! Le spectateur est tenu en haleine jusqu'au bout et est opressé par l'atmosphère mystérieuse du film. L'intrigue est donc très bien ficelé et le sujet passionnant. Ca fait longtemps qu'un film "satanique" n'avait pas été aussi réussi ! Sans oublier Johnny Depp, toujours aussi talentueux.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 9 mars 2011
    J'aime pas.

Publiée le 28 avril 2013
    Quatre ans après "La jeune fille et la mort", Roman Polanski revient vers un genre qui l'affectionne et avec ce contexte "diabolique" qui le rend unique! Les films de ce genre rèclament une interprètation exceptionnelle et là encore nous sommes comblès par Johnny Depp, Frank Langella, la troublante Emmanuelle Seigner et Lena Olin en femme fatale perversement gèniale! Une fascinante enquête de dèmonologie à la lisière du fantastique avec une ambiance intrigante et une mise en scène vertigineuse de Polanski! L'histoire est passionnante et Johnny Depp en privè livresque est convaincant! Seul petit bèmol cependant: un final qui mèritait d'être mieux traitè pour faire de "The Ninth Gate" une totale rèussite! On notera pour finir les dècors fabuleux de Dean Tavoularis qui instaure au mètrage une atmosphère satanique très polanskienne...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mai 2010
    Film ambiance TINTIN, sujet satanique, je mets 3 étoiles pour Johnny Depp qui est fascinant à voir comme toute ses prestations. L'histoire est très convaincante et bien ficelé pendant au moins plus d'une heure, seulement après cela tombe grave dans l'ennuyeux et un peu bâclé, surtout la fin. C'est quoi cette fin ? Roman Polanski s'essouffle depuis quelque temps. Dommage, ce film avait un très bon sujet pour nous accrocher plus que ça.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 11 septembre 2014
    La partie thriller de la neuvième porte et plutôt bien tenu,mais pour ce qui est de sa conclusion c'est un vrai ratage. la neuvième porte et un petit film qui aurait été bien meilleur s'il n'avait pas été aussi bâclé.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Loin d'être le meilleur film de Johnny Depp et de Roman Polanski mais on voit dans ce film une atmosphère assez unique. L'univers des livres en fond est très sympa et l'histoire à la limite du fantastique se suit avec plaisir
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 27 mai 2014
    Il y a de l'écriture, il y a un univers intéressant, mais c'est loin d'être le Polanski que l'on retiendra. Un jeu de piste qui mènera tout droit en enfer, où les vieux bouquins et leurs énigmes guideront le personnage principal dans sa quête vers le royaume des ombres. C'est plutôt bien écrit, Depp est plus attachant dans ce genre de rôle que chez Burton et compagnie, certaines musiques trouvent leur charme, mais quant à la french touch (une fois de plus) c'est clairement en dessous, à croire que Polanski cherche uniquement à faire tourner sa femme et ne se pose plus de question niveau casting.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 octobre 2007
    Ce n'est pas le meilleur film de Polanski ni De Depp, mais bon ce film fantastique est très divertissant, aucun temps mort et provoque un certain stresse de par son ambiance malsaine dont seul Polanski à le secret (le locataire, rosemary'sbaby) en tout cas même si ce n'est pas un chef d'oeuvre et qu'on est loin des films précédemment cité, ce film vaut largement le coup d'oeil !
    Publiée le 3 janvier 2013
    un film biodégradable après un début excellent le produit s'altère pour finir en série B.
    Tulio
    Tulio

Publiée le 6 juillet 2013
    Avec Roman Polanski à la réalisation et Johnny Depp dans le rôle du personnage principal, le film a vraiment tout pour plaire. Un scénario habilement et intelligemment mené, une réalisation soignée, des acteurs convaincants (tout particulièrement Emmanuelle Seigner, terrifiante et mystérieuse dans le rôle de la Sorcière), un suspens haletant et une fin aussi époustouflante qu'énigmatique. Même si le film diffère allègrement du roman original (Le Club Dumas d'Arturo Pérez-Reverte) , on se laisse emporter dans ce thriller fantastique, s'attendant à voir surgir le Diable à n'importe quel moment du film ! Un excellent film sur la sorcellerie, la démonologie et le satanisme, qui aurait pu être réalisé par Tim Burton, réalisateur tout aussi talentueux. La Neuvième Porte est un film à voir coût que coût si vous êtes fan de Johnny Depp ou de Roman Polanski. Remarquable, épatant, en un mot : génial.
    Raphaël V
    Raphaël V

Publiée le 5 novembre 2012
    J' ai beaucoup aimé "La neuvième porte", ce film a été réalisé par Roman Polanski, d'après le roman club Dumas. L'atmosphère satanique est très bien rendue, la musique est superbe, l'histoire est prenante... Depuis je le revois toujours avec plaisir, mais je me demandais pourquoi le héros du film, Corso, était si nul. Pourquoi donc le Diable (ou un démon, une sorcière ?..) s' intéresse-t-il tant à lui? J'ai réfléchi à cette question, et finalement j'ai trouvé la réponse. J'ai même trouvé ce qui se trouve derrière la neuvième porte... Alors pourquoi le Diable s'intéresse à Corso et pas à un autre méchant ? Comme Liana Telfer dans le film. Ou un méchant comme un tueur, un mafieux, un type violent, un obsédé... Corso n'est qu'un type motivé par l'argent, il est cynique, calculateur, individualiste. Ce n'est pas glorieux, mais c'est tellement commun! Je pense que c'est cela que recherche le Diable dans le film. La banalité du mal, le plus grand mal de nos sociétés modernes, c'est la recherche du profit au détriment de tout le reste. Corso est l'électeur moyen de l'UMP . La morale, l'honnêteté, la justice... Tout cela il s'en fout! Car il a fait de l'argent son seul Dieu. Ce sont des gens comme Corso, comme les gens de droite en général, qui font de cette planète un enfer, où la loi de la jungle prévaut. Pour un profit maximal en un minimum de temps, Les gens de droite démolissent l'éducation, la santé, le code du travail, l'environnement, la justice, la presse... Et installent la corruption, le népotisme, l'insécurité, la haine... Oui , si le Diable existait, il aimerait Corso, car ce sont les personnes comme lui qui mettent au pouvoir les Tatcher, Berlusconi, W.Bush, Poutine, et autres Sarkozy. Alors, à la fin du film, quand Corso entre dans la neuvième porte, c'est un bureau de l'UMP qui l'attend.
    Tsuba
    Tsuba

Publiée le 27 juin 2008
    Tiré du livre d'Arturo Perez Reverte ( beaucoup plus complexe encore que le film ), il ne trahi pas cet auteur et restitue parfaitement l'ambiance et la confusion qui règne dans l'esprit de Corto, acteur principal ... le petit voyage dans le monde des livres rares est un régal.